Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2014, à 17:36

Spirine

Problème de "thème" et de taille de police Ubuntu 14.04

Bonjour,
Alors j'explique mon problème, en essayant d'être le plus précis possible:

  • Mon ordinateur est un ordinateur portable Lenovo Yoga 2 pro, avec un écran de 3200×1800 pixels. En installant Ubuntu dessus, après quelques manipulations il n'y a plus eu de problèmes au niveau de l'affichage. En effet, la résolution étant importante, les polices de caractères ne sont pas adaptées de base notamment, mais un réglage simple dans l'onglet affichage des réglages ubuntu règle ça.

  • Hier soir, je mets à jour mon cache apt, puis mets à jour les paquets. Selon history.log de /var/log/apt, je n'ai mis à jour que Firefox, une bibliothèque pour Qt (oxide), la calculatrice de Gnome, des bibliothèques Python, la bibliothèque libweather, un truc pour les imprimantes, et un programme de gestion client pour les clés WPA. J'éteins l'ordinateur sans qu'aucun problème ne soit survenu.

  • Aujourd'hui, lorsque je démarre mon ordinateur, je me rends compte que: les polices ne sont pas adaptés, on dirait qu'elles ont les mêmes tailles en pixels que pour un écran 1920×1080; le thème semble vieillot, on se dirait sous windows XP ou je ne sais pas quoi...

  • Je tente alors de vérifier si les réglages sont bien mis: si je change la taille de police de Unity-tweak-tool, cela n'a qu'une incidence sur la barre des menus tout en haut; si je change le réglage permettant d'ajuster l'écran dans Réglage/Affichage, cela n'a aucune incidence.

Je joins une screenshot pour que vous compreniez mon problème: 127822.jpegScreenshot
Je vous remercie d'avance pour votre aide, Spirine.

Dernière modification par Spirine (Le 15/10/2014, à 17:40)

Hors ligne

#2 Le 15/10/2014, à 21:18

megablazefun

Re : Problème de "thème" et de taille de police Ubuntu 14.04

Plop,installe Unity-Tweak-Tool,on peut régler thèmes,police,taille de police,etc

sudo apt-get install unity-tweak-tool

Hors ligne

#3 Le 18/10/2014, à 20:43

Spirine

Re : Problème de "thème" et de taille de police Ubuntu 14.04

Merci megablazfun, mais je l'avais déjà installé et aucun changement n'oppérait... Le thème n'avait pas changé pourtant les fenêtres restent rendues de la même manière

Hors ligne