Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 18/10/2014, à 18:29

Pator75

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Hors ligne

#202 Le 18/10/2014, à 18:33

PPdM

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Et ? roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#203 Le 18/10/2014, à 18:34

Haleth

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Parcque toi, tu es un exemple ?
Je ne vois pas le soucis avec la prose de ce type

Ce n'est qu'un post trollesque, sans intérêt (sinon pour toi ?)

Dernière modification par Haleth (Le 18/10/2014, à 18:40)


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#205 Le 18/10/2014, à 19:29

Marfizza

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

En même temps, je viens de lire quelque part que la ville de Turin passe à Linux & que la région de Valence (Espagne) aurait économisé 36 millions d'E ces 9 dernières années avec Linux & LibreOffice...

Hors ligne

#206 Le 18/10/2014, à 20:23

david96

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

@michel_04, merci wink

M'empêche que Pator75 c'est un bon, c'est du pur, même si c'est un troll bio, attention à l’addiction. Dans un autre registre, on dirait du Zemmour, et pour que ça accroche (divise ou fasse débat) : il y a dans son discours une once de vérité.

Édite : bref, faut le garder, soit le bienvenu  Pator75 cool

Dernière modification par david96 (Le 18/10/2014, à 20:28)

Hors ligne

#207 Le 22/10/2014, à 05:39

Pator75

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

chefdelegion a écrit :

Perso dans la boite tout est sur du Linux et BSD. Pour certains fichier Microsoft Office,photoshop etc ... j'ai mis en place un serveur windows.
Une employe gueulait car madame lui plaisait pas d'utilise libreoffice et microsoft office seulement ayant le besoin, je lui ai dit que elle peut laisser la place a une personne qui a une intelligence d'esprit de savoir que il y a pas microsoft office. Apres 1 semaine elle m'a dit : ho enfete j'aime bien libreoffice. cool



Très intéressant, dans ta boi- boite ils connaissent ça?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndicalisme


Ou ça (Constitution de 1946)?

"Tout homme peut défendre ses droits et ses intérêts par l'action syndicale et adhérer au syndicat de son choix."

Dernière modification par Pator75 (Le 22/10/2014, à 05:41)

Hors ligne

#208 Le 22/10/2014, à 06:09

PPdM

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Pator75 a écrit :
chefdelegion a écrit :

Perso dans la boite tout est sur du Linux et BSD. Pour certains fichier Microsoft Office,photoshop etc ... j'ai mis en place un serveur windows.
Une employe gueulait car madame lui plaisait pas d'utilise libreoffice et microsoft office seulement ayant le besoin, je lui ai dit que elle peut laisser la place a une personne qui a une intelligence d'esprit de savoir que il y a pas microsoft office. Apres 1 semaine elle m'a dit : ho enfete j'aime bien libreoffice. cool



Très intéressant, dans ta boi- boite ils connaissent ça?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndicalisme


Ou ça (Constitution de 1946)?

"Tout homme peut défendre ses droits et ses intérêts par l'action syndicale et adhérer au syndicat de son choix."

Quel rapport  avec le chapeau de la gamine ??????????? roll roll
Tu travaille quelque part, tu travaille avec les outils de la boite c'est tout !!
Et moi je connais  le syndicalisme !!
J'aime pas MS, mon plus gros employeur a un contrat MS je travaille avec, même si je trouve que c'est une connerie !!

Dernière modification par PPdM (Le 22/10/2014, à 06:10)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#209 Le 22/10/2014, à 06:17

PPdM

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

chefdelegion a écrit :

Perso dans la boite tout est sur du Linux et BSD. Pour certains fichiers Microsoft Office, Photoshop etc ... j'ai mis en place un serveur windows.

Une employée gueulait car madame, ça ne lui plaisait pas d’utiliser Libreoffice et Microsoft office seulement ayant le besoin, je lui ai dit que elle peut laisser la place a une personne qui a une intelligence d'esprit de savoir que il y a pas Microsoft office. Après 1 semaine elle m'a dit : ho en fait, j'aime bien Libreoffice. cool

Salut et félicitations mais j’espère que tu fais plus attention a ton français dans ta boite, parce-que là c'est la cata, voila ce que ça donne corrigé wink !!


J'ai pas compris ça «Microsoft office seulement ayant le besoin»

Il ne faudrait pas que les gens pensent que les adeptes du libre ne savent pas écrire ! big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#210 Le 22/10/2014, à 09:15

Pator75

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

J'ai déjà parlé de l'intolérance de certains linuxiens, intolérance aussi décelable dans des manifestations d'autoritarisme facilement repèrables dans certains commentaires sur ce forum, dans ce contexte on ne s'étonnera pas si la ville de Munich a adopté Ubuntu, car les syndicats allemands ont beaucoup à apprendre des nôtres (ils ont des syndicats par branche professionnelle, ce ne sont pas des fédérations, leurs dirigeants jamais bien loin physiquement du patron sont donc facilement corruptibles), donc le salarié prussien plie l'échine facilement, même s'il a des problèmes logiciels ou matériels, et des problèmes d'adaptation (bureau, agencement, clavier « linux »).

Pareil pour la gendarmerie en France, les gendarmes sont des militaires, pas de droit aux syndicats, donc on se tait et « garde à vous » devant Linux.
Mais chez Renault ou autre c'est une haute histoire... vive la France!

Bref, Ubuntu 15 va passer à Systemd, comme Debian et d'autres, et le barbu mal embouché et mal culturé va s'écraser.

Dernière modification par Pator75 (Le 22/10/2014, à 09:18)

Hors ligne

#211 Le 22/10/2014, à 09:28

Haleth

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Il y croit, à son bullshit ?

Bientôt, il va dire que tout les maghrébin sont des voleurs, parcqu'il en a vu un qui était un voleur.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#212 Le 22/10/2014, à 09:55

PileOuFace

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Pator75 a écrit :

J'ai déjà parlé de l'intolérance de certains linuxiens, intolérance aussi décelable dans des manifestations d'autoritarisme facilement repèrables dans certains commentaires sur ce forum, dans ce contexte on ne s'étonnera pas si la ville de Munich a adopté Ubuntu, car les syndicats allemands ont beaucoup à apprendre des nôtres (ils ont des syndicats par branche professionnelle, ce ne sont pas des fédérations, leurs dirigeants jamais bien loin physiquement du patron sont donc facilement corruptibles), donc le salarié prussien plie l'échine facilement, même s'il a des problèmes logiciels ou matériels, et des problèmes d'adaptation (bureau, agencement, clavier « linux »).

Pareil pour la gendarmerie en France, les gendarmes sont des militaires, pas de droit aux syndicats, donc on se tait et « garde à vous » devant Linux.
Mais chez Renault ou autre c'est une haute histoire... vive la France!

Merci pour cette brillante Analyse. Je viens de comprendre que Linux est un outil d'asservissement du travailleur et que le progrès social passe par l'éradication de ce fléau. D'ailleurs en y repensant, c'est vrai que les newsletters publiées par les syndicats français insistent régulièrement sur la nécessité de nettoyer les parcs informatiques de toute trace de Linux, synonyme d'oppression.

Hors ligne

#213 Le 22/10/2014, à 10:00

Zurg

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Pauvre Pathor75, je le plains, il est complètement déconnecté du monde qui l'entoure et ne comprend absolument rien a GNU/Linux et aux très nombreux avantages par rapport a Windows. lol

Hors ligne

#214 Le 22/10/2014, à 10:08

Compte anonymisé

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Pathor est encore une preuve que les drogues, c'est pas bon. lol

#215 Le 22/10/2014, à 10:29

Nasman

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

PileOuFace a écrit :

Je viens de comprendre que Linux est un outil d'asservissement du travailleur et que le progrès social passe par l'éradication de ce fléau. D'ailleurs en y repensant, c'est vrai que les newsletters publiées par les syndicats français insistent régulièrement sur la nécessité de nettoyer les parcs informatiques de toute trace de Linux, synonyme d'oppression.

La liberté c'est l'esclavage wink


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#216 Le 22/10/2014, à 11:00

Pator75

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Windows aime Linux,

http://www.numerama.com/magazine/31005- … linux.html

Mais pas les barbus.

Hors ligne

#217 Le 22/10/2014, à 11:12

PileOuFace

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Pator75 a écrit :

Windows aime Linux,

http://www.numerama.com/magazine/31005- … linux.html

Mais pas les barbus.

Il faudrait savoir? Je croyais que Linux était développé par des régiments de barbus fanatiques. Microsoft aime leur travail mais pas les auteurs?

Dernière modification par PileOuFace (Le 22/10/2014, à 11:15)

Hors ligne

#218 Le 22/10/2014, à 11:29

Pator75

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

PileOuFace a écrit :
Pator75 a écrit :

Windows aime Linux,
http://www.numerama.com/magazine/31005- … linux.html
Mais pas les barbus.

Il faudrait savoir? Je croyais que Linux était développé par des régiments de barbus fanatiques. Microsoft aime leur travail mais pas les auteurs?


Suffisait de lire avant d'écrire,

"En fait, la relation nouvelle entre Microsoft et Linux relève plutôt du mariage de raison : "environ 20 % de la charge de travail se déroulant sur Azure provient de Linux", a expliqué Satya Nadella, le PDG de Microsoft. Dans ses conditions, difficile de mettre en œuvre une politique foncièrement hostile vu l'importance que prend Linux."


Vive le bénévolat en entreprise capitaliste.

Dernière modification par Pator75 (Le 22/10/2014, à 11:32)

Hors ligne

#219 Le 22/10/2014, à 11:45

Rufus T. Firefly

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Pator75 a écrit :

Vive le bénévolat en entreprise capitaliste.

A part tes vertus de bon soldat du capitalisme, - dans l'espoir d'une petite solde ? -, as-tu autre chose à exhiber ?


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#220 Le 22/10/2014, à 11:48

PileOuFace

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Pator75 a écrit :

Vive le bénévolat en entreprise capitaliste.

Oui, d'accord.

http://go.linuxfoundation.org/who-writes-linux-2012
=> page 10

The category “none” represents developers who are known to be doing this work on their own, with no financial
contribution happening from any company.
=> 17.9%

Pour le reste, en vrac : Red Hat, Novell, Intell, IBM, Oracle, Nokia, Fujitsu, Texas Instruments, Broadcom, Google, AMD, Parallels, Freescal, Cisco, HP, Samsung...

Hors ligne

#221 Le 22/10/2014, à 11:57

Rufus T. Firefly

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

PileOuFace a écrit :
Pator75 a écrit :

Vive le bénévolat en entreprise capitaliste.

Oui, d'accord.

Ben non ! Ça n'a rien à voir ! Free (libre) et free (gratuit), ce n'est le même mot qu'en globish... Mais ça a bien 2 sens distincts... Et de toutes façons, "bénévolat", c'est très judéo-chrétien et on trouvera cette notion davantage dans les entreprises capitalistes que chez les barbus "free"...

Montalembert a écrit :

« Qui donc défend l'ordre et la propriété dans nos campagnes ?
Est-ce l'instituteur qui a été si longtemps caressé, choyé par les propriétaires, les bourgeois comme on dit aujourd'hui ? Non, il faut bien le dire, c'est le curé. Je dis qu'aujourd'hui le curé, le clergé en général, les prêtres ayant charge d'âmes, représentent l'ordre, même pour ceux qui ne croient pas...
Ils représentent à la fois l'ordre moral, l'ordre politique, l'ordre matériel.
[...]
Savez-vous quel est le grand service que rendra au peuple français l'Eglise, si elle peut y reprendre le rôle qui lui convient par l'éducation et par le catéchisme ? (...) Elle dira à l'homme : "Tu es poussière et ta vie entière doit être une vie de souffrances et de luttes dont le prix n'est pas ici -bas. " »
Montalembert, le Moniteur Universel, 1850, p. 197 (17 janvier)
Source et discours intégral ici : http://atheisme.free.fr/Contributions/R … sident.htm

Petite apologie du "bénévolat" (le prix qui n'est pas ici-bas mais dans l'au-delà), reprise à peu près textuellement, 150 ans plus tard, par Nicolas I, dit le Petit, dans son discours du Latran...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 22/10/2014, à 12:14)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#222 Le 22/10/2014, à 11:57

Pator75

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

"Vive le bénévolat en entreprise capitaliste."


Evidemment ça s'applique ailleurs que chez Linux, les associations par exemple pallient aux carences ou insuffisances des administrations, donc de l'état, qui ne demande que ça, comme Windows, restos du coeur, secours populaire, etc... pas de fiche de paye, que du bonheur.

Le libéralisme a bouffé le communisme, il bouffera les barbus, après avoir utilisé leur main d'oeuvre gratuite.

Dernière modification par Pator75 (Le 22/10/2014, à 11:59)

Hors ligne

#223 Le 22/10/2014, à 12:01

PileOuFace

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Rufus T. Firefly a écrit :

Ben non ! Ça n'a rien à voir ! Free (libre) et free (gratuit), ce n'est le même mot qu'en globish... Mais ça a bien 2 sens distincts...

Je sais bien, mais le "débat" n'est vraiment pas à ce niveau, difficile d'entrer dans ces considérations quand on voit les lacunes

Hors ligne

#224 Le 22/10/2014, à 12:01

Pator75

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

"-, as-tu autre chose à exhiber ?"


Oui! mâle ou femelle?... ma collection de timbres.

Dernière modification par Pator75 (Le 22/10/2014, à 12:02)

Hors ligne

#225 Le 22/10/2014, à 12:07

jplemoine

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Pator75 a écrit :

les associations par exemple pallient aux carences

les associations, par exemple, pallient les carences. --> pallier est transitif (sauf dans un langage familier où il y a une tolérance).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne