Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2014, à 05:25

abecidofugy

Vous aussi gagnez le Goncourt ;)

Salut,

«Il était une fois une licorne, un chevalier et une fée. La licorne aimait le chevalier. Un matin d’été, la fée vola l’épée du chevalier. Après quoi, le chevalier n’avait plus d’épée. Il paniqua parce qu’il n’avait plus d’épée. Le chevalier se sentit en colère envers la fée de lui avoir volé l’épée parce que désormais, il n’avait plus d’épée. La licorne et le chevalier se mirent à haïr la fée et le lendemain, ils la kidnappèrent. La fée n’était plus libre, et en souffrait.»

http://www.slate.fr/story/93573/prix-go … ur-bientot

Faut-il craindre que l'ordinateur ne se retourne comme l'humain et ce qu'il a d'unique dans les prochaines années ? Allons-nous connaître le chômage de masse (plus qu'actuellement) à cause du silicium ?

Hors ligne

#2 Le 18/10/2014, à 21:45

inkey

Re : Vous aussi gagnez le Goncourt ;)

abecidofugy a écrit :

Allons-nous connaître attribué le chômage de masse (plus qu'actuellement) à cause du au silicium ?

Fixed. Il est possible mais pas du tout certain que la machine réussisse à atteindre prochainement un niveau de sophistication tel qu'elle pourrait réduire encore et encore le travail demandé par
les humains.
Mais à mon avis, pour ce qui est de tout ce qui est de cet ordre là, faudra attendre bien longtemps. Je pense qu' actuellement niveau réduction du travail, on à bien plus à attendre de l'impression 3D qui risque de réinventé tout le secteur du bâtiment.
Quand au problème du chômage, ce n'est qu'une question de répartition des richesses et du travail. Si on  refuse que le temps gagné grâce au machine soit attribué aux humains, faut pas s'étonner…

Personnellement je ne pense pas qu'il faut craindre l'ordinateur sur ce point là, du moins avant bien longtemps, car même s'il devient possible à une machine d'atteindre
ce qui est unique à l'homme, cela ne sera pas suffisant.
Si la machine ne le fait pas d'une façon ou d'une autre mieux que l'homme, quel intérêt ?

Je pense donc qu'on à peut être plus à craindre de l'homme augmenté , de la "singularité", qui va vouloir nous coller des capteurs partout plutôt que de super-machine de silicium.

Dernière modification par inkey (Le 18/10/2014, à 21:46)

Hors ligne

#3 Le 19/10/2014, à 22:40

c-cube

Re : Vous aussi gagnez le Goncourt ;)

Histoire d'alimenter la discussion, je vous invite à visionner le reportage Humans Need Not Apply sur Youtube.

Pour les non anglophones, voici le lien avec les sous-titres activés :

https://www.youtube.com/watch?v=7Pq-S55 … d_policy=1


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne