Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2014, à 11:40

Mr4evermus

Et pourquoi pas ?

Salut les potes ! Je me demandais pourquoi linux ne pourrais pas se rallier a sony. Il y aurait plus de budget et sa arrangerais linux (plus d'utilisateur) et sony (concurrence a microsoft). N'est-ce pas une bonne idée ?

Hors ligne

#2 Le 18/10/2014, à 11:55

Compte supprimé

Re : Et pourquoi pas ?

Bonjour,

Linux n'a pas à se rallier à qui que ce soit, ou a prêter allégeance... . Ce système étant sous licence publique générale GNU.
Autorisation donnée, par les auteurs des programmes informatique, d'utiliser, d'étudier, de modifier et de diffuser leurs œuvres, dans la mesure où cette même autorisation reste préservée.
Si Sony veut mettre du Linux par défaut sur ses pc il est libre de le faire sans en informer, ni payer, qui que ce soit.
En simple, l'offre est continuellement sur la table. Donc si Sony n'en veut pas, en tout cas pour le moment, on ne peut pas le forcer.
D'ailleur, il fut un temps où on pouvait installer linux sur sa PS3 (Sony) → http://www.boinc-af.org/actus-calcul-pa … hrono.html, mais depuis une mise à jour du firmware cela n'est plus possible → http://www.clubic.com/technologies-d-av … cains.html

En revanche on peut attaquer Microsoft pour entrave au principe de la concurrence → http://europa.eu/rapid/press-release_MEMO-09-15_fr.htm
Mais on ne peut pas rejeter sur les autres la faute qu'a linux à séduire le marché.

Dernière modification par Cirius1987 (Le 18/10/2014, à 12:31)

#3 Le 18/10/2014, à 18:03

tiramiseb

Re : Et pourquoi pas ?

Salut,

Notons aussi que Sony est un partenaire « Silver » de la Linux Foundation.
Et puis il y a déjà des sociétés bien plus importantes que Sony (72 Mds de chiffre d'affaire annuel) qui ont beaucoup de poids dans les développements autour de Linux : HP (125 Mds de CA) et IBM (106 Mds) par exemple, qui sont "Platinum Member", avec Fujitsu, Intel, NEC, Oracle, Qualcomm et Samsung...
http://www.linuxfoundation.org/about/members

Hors ligne

#4 Le 18/10/2014, à 21:56

Compte supprimé

Re : Et pourquoi pas ?

En fait Linux est déjà "allié" avec plein d'entreprises plus ou moins grandes, vu que plein de gens y contribuent. Mais comme c'est qu'un projet libre, pas une entreprise, seulement soutenu par une fondation, parler de s'allier avec quelqu'un n'a pas vraiment de sens.

De toute façon tout le monde utilise déjà Linux pour une chose ou une autre, faut pas croire que parce que Sony ne met pas Ubuntu sur ses PCs (y'a quand même Android, à base de Linux, sur leurs portables), ils n'utilisent pas Linux pour leurs systèmes d'entreprise.