Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2551 Le 18/10/2014, à 12:38

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Salut L_d_v_c@

Plaisir de voir que t'es dans les parages. smile Je suis donc pas encore un alien...

#2552 Le 18/10/2014, à 15:57

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

documentation a écrit :

Attention le chiffrement WEP est maintenant cassé très rapidement. Autrement dit, il n'assure aucune protection. Utilisez WPA si possible.
WPA
Avec certaines Livebox, si vous utilisez le WPA, il faut désactiver le WEP en raison d'un bogue.

Pour ce faire :

Connectez-vous à la Livebox avec un navigateur (en Ethernet par exemple) généralement à l'adresse http://192.168.1.1.
Pour entrer dans l'espace de configuration, cliquez sur « Accès aux pages de configuration (accès réservé, protégé par mot de passe). » et tapez admin comme identifant et admin comme mot de passe.
Dans l'espace de configuration, choisissez « Configuration → Avancée → Sans fil ».
Choisissez alors Sécurité WPA seulement.
Appliquez les changements et reconnectez vous.
Paramétrez ensuite le wpa en utilisant la clef WEP comme clef (sans espaces, avec des majuscules et sans tirets).

Passez moi une masse ! et prêtez moi une voiture que je répare cette livebox !
2 heures que ça ne fonctionne pas ! je craque !
Orange de merde !
orange a bloqué l'assistance à distance !
peux plus rien faire.

impossible de connecter ubuntu en wifi sur orange …

Dernière modification par Compte supprimé (Le 19/10/2014, à 08:24)

#2553 Le 18/10/2014, à 16:02

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

fcn50 a écrit :

Salut L_d_v_c@

Plaisir de voir que t'es dans les parages. smile Je suis donc pas encore un alien...

J'ai plein de trucs à faire et je viens de perdre 2 heures car il est impossible de connecter ubuntu avec orange sur livebox ! sad

#2554 Le 18/10/2014, à 16:05

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

L_d_v_c@ a écrit :
fcn50 a écrit :

Salut L_d_v_c@

Plaisir de voir que t'es dans les parages. smile Je suis donc pas encore un alien...

J'ai plein de trucs à faire et je viens de perdre 2 heures car il est impossible de connecter ubuntu avec orange sur livebox ! sad

Mais si, sans aucun souci tu as pensé appuyer sur le bouton d'association ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2555 Le 18/10/2014, à 16:23

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

PPdM a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :
fcn50 a écrit :

Salut L_d_v_c@

Plaisir de voir que t'es dans les parages. smile Je suis donc pas encore un alien...

J'ai plein de trucs à faire et je viens de perdre 2 heures car il est impossible de connecter ubuntu avec orange sur livebox ! sad

Mais si, sans aucun souci tu as pensé appuyer sur le bouton d'association ?

Purée de livebox !
je n'ai pas de bouton association sur la freebox, la livebox est dans une caravane très loin …
Merci Pierre, je chercherai de ce coté, bouton association … j'en parlerai à mon interlocuteur.
De toute façon, orange (…) a bloqué les ports de vnc, alors que j'ai installé Ubuntu via adsl il y a quelques jours …

#2556 Le 19/10/2014, à 05:59

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Hello smile

#2557 Le 19/10/2014, à 06:00

sucarno

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

hello


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2558 Le 19/10/2014, à 06:28

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Bonjour !

L_d_v_c@ a écrit :

Attention le chiffrement WEP est maintenant cassé très rapidement. Autrement dit, il n'assure aucune protection. Utilisez WPA si possible.

Avec certaines Livebox, si vous utilisez le WPA, il faut désactiver le WEP en raison d'un bogue.

Sources ?

L_d_v_c@ a écrit :

impossible de connecter ubuntu en wifi sur orange …

Etant en déplacement, ma Xubuntu 12.04 est à cet instant connecté en wifi à une livebox.

Je me souviens d'avoir rentré à la main la clef écrite sous la box mais je ne me souviens pas d'avoir utilisé un bouton d'association. Il est vrai que ça se passait il y a de nombreux mois, que je n'étais pas seul et que j'ai donc pu oublier, ou ne pas remarquer, une partie de la procédure.

NoScript : tu as des autorisations temporaires à donner, j'imagine.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2559 Le 19/10/2014, à 06:47

raspouille

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Bonjour ..0


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#2560 Le 19/10/2014, à 06:55

bahoui

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Bonjour


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#2561 Le 19/10/2014, à 07:13

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Boujour.

#2562 Le 19/10/2014, à 08:11

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Bonjour à tous ! Voilà, mon médecin sera content puisque je ne me suis pas levé avant 8h00 hmm

moko138 a écrit :

Bonjour !

L_d_v_c@ a écrit :

Attention le chiffrement WEP est maintenant cassé très rapidement. Autrement dit, il n'assure aucune protection. Utilisez WPA si possible.

Avec certaines Livebox, si vous utilisez le WPA, il faut désactiver le WEP en raison d'un bogue.

Sources ?

livebox
Je confirme, c'est impossible même avec la clé en hexa en seulement 2h30, et quand j'ai modifié wpa de la livebox l'autre ordinateur, sous windows en revanche, ne voulait plus se connecter même après reboot.

moko138 a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

impossible de connecter ubuntu en wifi sur orange …

Etant en déplacement, ma Xubuntu 12.04 est à cet instant connecté en wifi à une livebox.

Je me souviens d'avoir rentré à la main la clef écrite sous la box mais je ne me souviens pas d'avoir utilisé un bouton d'association. Il est vrai que ça se passait il y a de nombreux mois, que je n'étais pas seul et que j'ai donc pu oublier, ou ne pas remarquer, une partie de la procédure.

NoScript : tu as des autorisations temporaires à donner, j'imagine.

Oui, nous sommes allés dans la livebox, j'ai pu suivre grâce à skype (le seul truc qui fonctionne en écran partagé entre windows et Ubuntu, pire il y aurait Team Viewer …) et récupérer et lire la clé, nous avons rentré la clé une vingtaine de fois dans Ubuntu.
Je ne parle pas du navigateur, je parle de la connexion entre l'ordinateur sous Ubuntu et une sale livebox (orange partenaire de microsoft) sans compter que partout où je passe orange rend inutilisable VNC (bureau à distance).

Dernière modification par Compte supprimé (Le 19/10/2014, à 08:32)

#2563 Le 19/10/2014, à 08:33

Оливье

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Bonjour à tous.


PC fixe: Ubuntu/Unity 14.04.2 64 Bits Intel I5 // Imprimante: HP Photosmart C 5180 tout en un

Hors ligne

#2564 Le 19/10/2014, à 08:34

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

bonjour smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2565 Le 19/10/2014, à 08:48

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Bonjour
Ludo pour VNC il faut ouvrir les ports et rediriger vers le PC dans la live


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2566 Le 19/10/2014, à 08:49

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

De toute façon j'ai compris que si j'entends Orange dorénavant, je répondrai que je ne sais pas faire, et je n'installe surtout plus jamais de GNU/Linux chez les gens, GNU/Linux me nuit à la santé, car les gens ne cherchent pas et me sollicitent souvent, je perds du temps, j’abîme ma santé, il n'y a même pas de contrepartie, quand j'ai besoin d'un renseignement, soit on me répond qu'ils n'ont pas le temps, soit qu'ils ne savent pas le faire … et quand une voisine infirmière qui m'avait dit de ne pas hésiter à venir lui parler si ça n'allait pas à qui je demande de lui parler ou à son mari, bref ils n'ont pas le temps … ils n'ont même pas le temps de lire mes courriels …

Voilà, quand je devais mesurer la présence d'un bogue, j'ai écris un courriel avec une seule ligne à taper dans un terminal à un «ami» :

Bonjour David,

peux-tu recopier dans un terminal les commandes suivantes s'il-te-plaît et me retourner les résultats ? :

cat /etc/sysctl.conf | grep swap ; ls -l /etc/sysctl.conf

explications :

cat → affiche le fichier demandé, ici le fichier de configuration du système /etc/sysctl.conf m'intéresse.
| → la barre verticale est un 'pipe' et permet de mettre une contrainte
grep → permet de rechercher une chaîne de caractères : ici je recherche les mots à base de swap comme swappiness par exemple.

cat /etc/sysctl.conf | grep swap → je recherche toutes les ligne avec le motif "swap" …

; → permet de séparer les instructions.

ls -l → permet de lister un dossier ou un fichier avec l’attribut -l  (utiliser un format d'affichage long) (lire LS -L en minuscules)

/etc/sysctl.conf → un fichier de configuration d'Ubuntu qui m'intéresse et permet de régler le swappiness (le moment quand Ubuntu se mettra à swapper sur le disque s'il n'a plus assez de mémoire RAM)


Tu devrais obtenir quelque chose qui ressemble à ça en remplaçant les mots ludovic par david sur ton ordinateur :

ludovic@ludovic-G41MT-S2PT:~$ cat /etc/sysctl.conf | grep swap ; ls -l /etc/sysctl.conf
vm.swappiness=2
-rw-r--r--. 1 root root 2083 déc.   5  2011 /etc/sysctl.conf
ludovic@ludovic-G41MT-S2PT:~$

C'est pour comprendre si une mise à jour a remis ma configuration du swappiness à 60%, ou s'il est resté à 2% s'il-te-plaît.

Merci David.
Ludovic

La réponse fut qu'il n'a rien compris, il ne faut plus que je lui envoie ce genre de message car il n'est pas informaticien …
J'avais besoin de sa réponse sur son ordinateur puisque je me souviens avoir modifié /etc/sysctl.conf

En revanche il n'a pas oublié de me rappeler puisque je devais réinstaller son Ubuntu (3 heures d'installation et de réglages logiciels) de 32 bits à 64 bits à cause de Skype qui plantait puisque Skype plante si jamais on veut l'utiliser sur un ordinateur 64 bits installé avec Ubuntu 32 bits … l'histoire se répète … (ce n'est pas un cas isolé)

#2567 Le 19/10/2014, à 08:51

MdMax

Hors ligne

#2568 Le 19/10/2014, à 08:52

souen

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Yo bonjour


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#2569 Le 19/10/2014, à 08:52

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

PPdM a écrit :

Bonjour
Ludo pour VNC il faut ouvrir les ports et rediriger vers le PC dans la live

Bonjour Pierre,
Merci,
J'ai adapté Configurer la freebox en mode routeur avec la redirection de ports pour utiliser VNC lors d'une utilisation multi-postes.

si je te l'écris différemment, tu comprendras :
ORANGE BLOQUE LES PORTS DE VNC POUR LES POSTES UBUNTU !

édit : C'est simple : l'installation s'est faite à distance, puis impossible de me connecter quelques jours plus tard avec les autorisations, toutes les vérifications entre l'ordinateur d'un camarade retraité passé à Ubuntu 12.04 installé à distance et sa livebox, raccordées par câble comme la première fois, avec les prises 3 et 4 de la livebox … sad

Dernière modification par Compte supprimé (Le 19/10/2014, à 09:01)

#2570 Le 19/10/2014, à 08:54

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Ludo fait comme tout le monde; tu fais payer ils ne t’emmerderont plus pour rien,  et utilise TeamViewer , perso il y a longtemps que je utilise plus VNC


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2571 Le 19/10/2014, à 09:06

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

PPdM a écrit :

Ludo fait comme tout le monde; tu fais payer ils ne t’emmerderont plus pour rien,  et utilise TeamViewer , perso il y a longtemps que je utilise plus VNC

Je n'ai pas le droit de faire payer, étant sous curatelle renforcée et sous AAH. Dans le meilleur des cas, ce serait déduit de mon AAH, donc je ferais payer, je passerais du temps, je ne gagnerai pas un centime, eux en auront perdu … et serait capables de me faire payer à mon tour au moindre service …

Et encore, ce sera déduit, mais je n'ai le droit d'utiliser que les chèques emploi-service pour me faire payer … et là, les gens ne peuvent pas payer en chèques emploi-service … ils me proposent parfois des espèces que je refuse ne voulant pas le moindre sous au noir qui me mettrait dans une merde supplémentaire, perte directe de l'AAH …

Puis c'est vrai que je ne leur coûte pas cher, ils reviennent … Mais je dois apprendre à dire : «désolé, je ne sais pas, ou je n'ai pas le temps …»

Teamviewer ? mais heu … je préfère encore Skype niveau sécurité et confiance en l'éditeur microsoft … mais personne n'a le droit de bloquer VNC, ça fonctionne très bien (quand pas bloqué par orange) et c'est libre.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 19/10/2014, à 09:22)

#2572 Le 19/10/2014, à 09:49

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

VNC n'est pas bloqué par Orange, il faut juste paramétrer la box.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2573 Le 19/10/2014, à 10:16

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

PPdM a écrit :

VNC n'est pas bloqué par Orange, il faut juste paramétrer la box.

Le premier coup ça fonctionne en Upnp, après j'ai beau ouvrir le 5900 et le rediriger, c'est négatif car orange bloque le port 5900 les jours suivants …
En revanche si l'occasion se présente, j'essaierai un port > 60000 , et faudra que j'explique au téléphone encore une fois …

Dernière modification par Compte supprimé (Le 19/10/2014, à 10:23)

#2574 Le 19/10/2014, à 10:38

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Je ne vois pas pourquoi orange bloquerait un port, cela n'a aucun sens.
Je crois que j'"ai la réponse

Voici la réponse en fait, c'est un bug de la LB2.....
Merci orange, je résilie...
http://www.forum-orange.com/forums/view … p?id=29653

source

Dernière modification par PPdM (Le 19/10/2014, à 10:41)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2575 Le 19/10/2014, à 10:53

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Il y a quelques années (juin 2007) une rumeur vérifiable disait que Orange bloquait le port 25 …
http://blog.celeonet.fr/2007/06/29/rume … t-smtp-25/

Pourquoi ?
Il s’agit tout simplement d’une mesure visant à  bloquer le spam généré par le réseau Orange par des machines zombies (infectées par un virus).

Ils refont le même coup avec le 5900…
faire correspondre les MAC avec des IP locales sur Livebox ne résout pas toujours le problème …  bien qu'en désactivant le pare-feu de la livebox Orange ne permette pas toujours l'utilisation du 5900.

Zut, d'après Contourner le bridage de ports de certains FAI c'est Free qui bloque les ports,

pourtant de Freebox à Freebox le 5900 fonctionne correctement …

Excuse-moi Pierre, je me suis planté une fois de plus …