Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2008, à 17:41

nightelfe

Bug du curseur d'insertion dans Lyx avec compiz

Bonjour,

Sur mon système, Lyx deviens inutilisable lorsque compiz est activé. Le rafraîchissement du curseur, des caractères insérés ou supprimés est très  aléatoire. Au point de rendre l'interface inutilisable.
Le défaut disparaît en inhibant les effets visuels, mais c'est pas une solution.

Je suis sous Ubuntu 8.04

D'avance merci.

Dernière modification par nightelfe (Le 01/05/2008, à 17:41)

Hors ligne

#2 Le 15/05/2008, à 11:34

Minet

Re : Bug du curseur d'insertion dans Lyx avec compiz

Il semble que la version 1.5.3 de lyx soit instable sous 8.04: on ne peut plus ouvrir de fichier. Il y aurait un pb avec qt4.
La soution est de prendre la version compilé 1.5.5 pour OpenSuse. puis traiter avec alien,
alien lyx-1.5.5.1_openSuse10-3.i586
puis dpkg de la version .deb
Il reste un petit pb Lyx cherche une libcpr.so.0 qui n'existe plus dans 8.04. Il suffit alors de créer un lien nommé libcpr.so.0 pointant sur libcpr.so.3

Hors ligne

#3 Le 15/05/2008, à 18:49

Berneri

Re : Bug du curseur d'insertion dans Lyx avec compiz

@ Minet: je confirme, elle est instable. Mais ta solution fonctionne au poil; je me permettrais quand même d'y apporter une précision: les bibliothèques que tu cites sont en fait  libpcre.so.3 et son pendant  libpcre.so.0. En faisant:

cd /usr/lib/
sudo ln libpcre.so.3 libpcre.so.0

On crée le lien que tu mentionnes (c'est juste une précision pour ceux qui ne sauraient pas comment faire)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#4 Le 16/05/2008, à 08:46

Minet

Re : Bug du curseur d'insertion dans Lyx avec compiz

@Berneri
J'ai trouvé la solution sur le forum "Bugzilla" de lyx, ma seule contribution concerne la ficelle sur les librairies. Au fait quoi qu'il y a la dedans?
Amicalement
Minet

Hors ligne

#5 Le 16/05/2008, à 13:27

Berneri

Re : Bug du curseur d'insertion dans Lyx avec compiz

@ Minet, aucune idée de ce que c'est exectement. Une autre alternative est apparemment de rétroporter lyx de debian unstable, en utilisant prevu. J'ai trouvé çà dans le launchpad. Bon l'autre possibilité si on n'est pas trop pressé, c'est d'attendre un peu. Je pense que lyx 1.5.5 sera très prochainement dans les backports.

Edit: La version de lyx 1.5.5 de debian unstable ne fonctionne pas avec hardy. Problème de dépendance.
Re-Edit J'ai fait un backports du paquet de debian unstable lyx de debian unstable vers hardy. Çà a fonctionné. Si certains veulent le tenter, c'est faisable, mais attention, inutile de le faire pour lyx-common, les sources sont en fait les mêmes. Cela prends un  peu de temps et pas mal de ressources de l'ordi. Ceci dit, l'avantage par rapport à la solution proposée par Minet (qui est quand même beaucoup plus rapide) est que l'on retrouve des fonctionnalités perdues, comme le dictionnaire de synonymes, par exemple. En bref, à chacun de choisir la méthode qu'il veut.

Dernière modification par Berneri (Le 16/05/2008, à 14:44)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#6 Le 06/06/2008, à 11:35

areuprod

Re : Bug du curseur d'insertion dans Lyx avec compiz

En consultant la doc de prevu sur le wiki (anglais) d'Ubuntu, j'ai vu que l'on pouvait installer la dernière version de lyx (1.5.5) directement à partir des sources prévues pour Intrepid Bex à partir de launchpad avec la commande :

DIST=hardy prevu lp:lyx/intrepid

Je suis en train de le faire. Je vous tiens au courant...

Dernière modification par areuprod (Le 06/06/2008, à 11:36)

Hors ligne