Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2014, à 11:01

lémucool

[RESOLU] Problème avec Alt sous photoshop 7 et wine.

Bonjour, chers linuxiens.

J'ai récemment installé photoshop avec wine sur l'ordi (qui tourne sur lubuntu) d'une amie qui ne pouvait pas s'en passer.
Le problème, c'est qu'il est impossible d'utiliser le tampon de duplication, car, d'après ce que j'ai pu comprendre, la touche alt est associée au redimensionnement des fenêtres.

Ayant tenté plusieurs méthode type ''gksudo leafpad'' sur des fichiers de raccourcis (remplaçant mousebind key="A par mousebind key=A-S), je constate mon amateurisme impuissant : rien n'a eu l'air de changer...

Je me tourne vers vous, dans l'espoir que vous puissiez m'aider.
(Et je lui ai aussi installé gimp : je suis conscient que des alternatives existent, je voudrais juste réussir à mettre au point photoshop.)

Dernière modification par lémucool (Le 19/10/2014, à 13:36)

Hors ligne

#2 Le 19/10/2014, à 11:55

lémucool

Re : [RESOLU] Problème avec Alt sous photoshop 7 et wine.

J'ai peut-être mal intitulé le sujet : j'aurais plutôt du mettre "désactiver alt-clic sur lxde"...

Hors ligne

#3 Le 19/10/2014, à 13:32

lémucool

Re : [RESOLU] Problème avec Alt sous photoshop 7 et wine.

Problème réglé...

Il suffit d'éditer le fichier lubuntu-rc.xml en suivant les infos de ce formu : http://askubuntu.com/questions/66347/ho … buntu-lxde
Et de remplacer tous les "Mousebind button "A [...]"" par "Mousebind button "W [...]"" (ce qui remplace la touche alt par la touche windows).

Merci pur votre soutien : je ne sais pas ce que j'aurais fait sans vous...

Hors ligne

#4 Le 22/11/2016, à 11:07

bicounet18

Re : [RESOLU] Problème avec Alt sous photoshop 7 et wine.

Bonjour,
J'ai le même problème avec Xubuntu 16.04
Merci pour votre aide

Hors ligne