Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2014, à 12:22

Googoog

Crash sur YouTube et Outlook

Bonjour à tous,

  J'ai installé Ubuntu 14.04 LTS il y a un mois maintenant, et depuis que je l'ai installé, j'ai un souci très frustrant. Quand je vais sur certains sites (pour l'instant, ça ne s'est produit que sur YouTube et Outlook), ou que j'utilise certains logiciels (ça ne m'est arrivé que sur Skype), l'écran de mon PC devient noir ou freeze, le son continue, mais s'arrête au bout d'une quinzaine de secondes, et je suis obligé d'éteindre l'ordinateur en restant appuyé sur le bouton "Power"... J'ai cherché d'où ça pouvait provenir, mais apparemment, ceux qui ont un problème similaire ne l'ont que sur Google Chrome, alors que j'ai aussi essayé sur Firefox, et que j'ai toujours le même problème (et qu'en plus, j'ai ce problème sur Skype).
Quelqu'un sait d'où ça peut provenir ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, si vous voulez bien les partager.

Hors ligne

#2 Le 19/10/2014, à 12:56

cistes44

Re : Crash sur YouTube et Outlook

Salut,

Pourrais-tu donner quelques infos sur ton PC ?

Et la première question qui me vient à l'esprit est : "Chauffe-t-il ?"


Dell Latitude D830 et Thinkpad X220 - Xubuntu 16.04 et 18.04
En cas de problème, appliquez une pincée de poudre verte.
Et pensez aux parrains linux pour une aide IRL. %NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 21/10/2014, à 20:22

Googoog

Re : Crash sur YouTube et Outlook

Salut,

Alors, j'ai un Asus X58L, qui date un peu : - 3Gio de RAM
                                                                    - Processeur Intel Pentium(R) Dual CPU T3400 @ 2.16GHz × 2
                                                                    - Carte graphique Intel 965GM
                                                                    -  Ubuntu 14.04 LTS 64bits.

L'ordinateur, bizarrement, ne chauffe pas. Je pense que ça peut être dû au fait que j'aie installé un système 64 bits au lieu de 32 bits. C'est possible ?

(Merci pour ta réponse et pour ton aide !)

Hors ligne

#4 Le 22/10/2014, à 07:27

cistes44

Re : Crash sur YouTube et Outlook

Salut,

Googoog a écrit :

Alors, j'ai un Asus X58L, qui date un peu : - 3Gio de RAM
                                                                    - Processeur Intel Pentium(R) Dual CPU T3400 @ 2.16GHz × 2
                                                                    - Carte graphique Intel 965GM
                                                                    -  Ubuntu 14.04 LTS 64bits.

C'est pas si mal pourtant comme pc. En première suggestion, j'aurai opté en premier lieu pour un bug graphique. Mais ça ne colle pas avec la visite de seulement quelques sites internet, ça devrait se faire de manière plus aléatoire. Je ne vois pas pourquoi que ce serait un problème de version 64 bits. Je te conseillerai malgré tout de rester avec une version 32 bits vu que tu as seulement 3 Go de RAM : la version 64 bits n'a pas d'intérêt particulier dans ton cas.


Dell Latitude D830 et Thinkpad X220 - Xubuntu 16.04 et 18.04
En cas de problème, appliquez une pincée de poudre verte.
Et pensez aux parrains linux pour une aide IRL. %NOINDEX%

Hors ligne

#5 Le 23/10/2014, à 20:53

Googoog

Re : Crash sur YouTube et Outlook

Bonjour, merci pour le conseil  ! Ça résoudra peut-être quand même le problème ...

Hors ligne