Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2014, à 10:25

FD50

Mise à jour

Bonjour,

   Bug sur la dernière mise à jour, un panneau "sens interdit" s'affiche dans la barre de tâche en haut de mon écran. Lorsque je clique dessus, je peux lire le message suivant:
"une erreur est survenue. Veuillez exécuter le gestionnaire de paquet dans le menu contextuel (clic droit) ou apt-get dans un terminal pour voir ce qui est incorrect. le message d'erreur était: " Erreur/ nombre de paquets cassés > 0" Habituellement cela signifie que certains de vos paquets installés ont des dépendances non satisfaites."

   Avez vous s'il vous plaît une solution "simple" pour remédier à cela et relancer la mise à jour normalement ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 19/10/2014, à 10:38

Bertrand49

Re : Mise à jour

Bonjour,

En console, on peut essayer les commandes suivantes:

sudo dpkg --configure -a
sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

Dernière modification par Bertrand49 (Le 19/10/2014, à 10:38)

Hors ligne

#3 Le 19/10/2014, à 10:40

michel_04

Re : Mise à jour

Bonjour,

FD50 a écrit :

" Erreur/ nombre de paquets cassés > 0" Habituellement cela signifie que certains de vos paquets installés ont des dépendances non satisfaites."

sudo apt-get update
sudo apt-get -f install

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 19/10/2014, à 10:40)

Hors ligne

#4 Le 19/10/2014, à 10:40

jplemoine

Re : Mise à jour

Oui. La solution est de faire ce qui est indiqué dans le message d'erreur : "Veuillez exécuter le gestionnaire de paquet dans le menu contextuel (clic droit) ou apt-get dans un terminal pour voir ce qui est incorrect".

Dernière modification par jplemoine (Le 19/10/2014, à 10:41)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 19/10/2014, à 11:02

FD50

Re : Mise à jour

Merci pour vos solutions
Mais lorsque je rentre dans le terminal, je tape la première ligne, il me demande mon mot de passe

frederic@frederic-MS-AC73:~$ sudo apt-get update
[sudo] password for frederic:

.... et à ce stade, je ne peux pas rentrer mon mot de passe !!

Curieux non ?

Hors ligne

#6 Le 19/10/2014, à 11:06

CM63

Re : Mise à jour

Bonjour,

Comment ça tu ne peux pas rentrer ton mot de passe? Tu veux dire qu'on ne voit pas ce que tu tapes? C'est voulu, c'est pour éviter qu'on voit par dessus ton épaule ton mot de passe. Donc il ne faut pas se tromper, taper le mot de passe de root sans erreur et faire return.

Pour rediriger les sorties et les messages d'erreur dans un fichier, tu peux taper :

$ sudo apt-get update > sorties.txt 2>&1

Ensuite tu édites le fichier sorties.txt avec un éditeur de texte.

A plus.

Dernière modification par CM63 (Le 19/10/2014, à 11:07)


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#7 Le 19/10/2014, à 14:15

FD50

Re : Mise à jour

Merci pour votre aide .............

Hors ligne