Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2014, à 18:11

gilou13009

Sons hauts parleurs Ubuntu14.04 (RESOLU)

Bonjour, j'ai acheté un pc sur mesure je l'ai installé en dual boot Ubuntu14.04 LTS et windows 7
sous windows 7 j'ai bien du son aux hauts parleurs , mais pas sous ubuntu,par contre j'ai du son sur la prise casque à l'avant du pc.
Quand je met une prise jack pas totalement enfoncée dans la prise casque, alors j'ai du son sur mes hauts parleurs qui sont branchés a l'arriere;
ma carte son est une intel corporation Xeon E-1200 v3/4th Gen Core Processor HD Audio.
Pensez-vous que ce soit un probleme logiciel ou un probleme de branchement interne (sur carte mere)?
Sur windows 7 il a fallu que je change les reglages dans Realtek: Panneau avant HD audio , par Panneau Avant AC 97.
Si vous pouvez m'aider, merci d'avance.

Dernière modification par gilou13009 (Le 19/10/2014, à 19:03)

Hors ligne

#2 Le 19/10/2014, à 18:35

dubis22

Re : Sons hauts parleurs Ubuntu14.04 (RESOLU)

Salut,

Que dit la commande "lspci | grep -i audio" pour savoir si tu as plusieurs carte son. Ce qui devient fréquent sur les nouvelles carte avec sortie HDMI.
Tu peux aussi vérifier les niveaux des volumes avec l'utilitaire "alsamixer" qu'il faut lancer dans un terminal. Avec la touche F6 tu peux choisir la carte son et ainsi déterminer la carte son principal.

En espérant aider.


Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

Hors ligne

#3 Le 19/10/2014, à 19:00

gilou13009

Re : Sons hauts parleurs Ubuntu14.04 (RESOLU)

Vu un topic similaire et cas resolu avec alsamixer.
Merci beaucoup

Hors ligne