Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2014, à 18:05

Clhiver

(RESOLU) Impossible de naviguer avec firefox en utilisant un Bbox

Salut,
Je partage un apprt avec un gars qui a une Bbox (Bouyghes). J'utilise Xubuntu 12.04 avec Firefox, le tout à jour. La carte réseau est une broadcom. L'ordi est un 64 bits. Je navigue sur internet en wifi.

En un mois, c'est la deuxième fois que j'ai le même problème...

Je détecte le réseau, pas de problème de clé, j'ai bien un message m'indiquant que je suis connecté au réseau... mais quand je lance Firefox... ça mouline dans le vide et au bout de quelques minutes, j'obtiens un message d'erreur... je peux donc me connecter, mais pas naviguer....

La première fois que j'ai eu ce problème, il n'avait duré qu'une nuit. Cette fois-ci, ça va faire deux jours...

Le gars avec qui je partage l'appart n'a pas de problème de connexion, mais il utilise un cable !

Si vous avez une idée, je suis preneuse !

Merci pour vos réponses.

Dernière modification par Clhiver (Le 19/10/2014, à 19:11)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#2 Le 16/10/2014, à 18:54

gregbs7

Re : (RESOLU) Impossible de naviguer avec firefox en utilisant un Bbox

Salut,

J'ai moi aussi une bbox.
Ce que j'ai fait pour éviter ce genre de problème est d'ajouter le dns google : 8.8.8.8 à ma connexion Wifi.
Et depuis je n'ai plus de problème.

Cdt


HP 650G1 - Ubuntu Gnome 17.04 - Core I5 - 8Go Ram - Intel® Haswell Mobile - SSD 256 Go Crucial.

Hors ligne

#3 Le 17/10/2014, à 14:33

Clhiver

Re : (RESOLU) Impossible de naviguer avec firefox en utilisant un Bbox

Salut, merci pour ta réponse, car je commence vraiment à désespérer : toute la gestion (administrative et pédagogique) de la fac passe par internet... je suis complètement bloquée. J'utilise un des rares ordis en libre service.
J'essaierai ce soir.
Par contre, j'aime pas trop utiliser goolge.
Je fais comment pour un autre moteur de recherche comme ixquick ?
Salut.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#4 Le 17/10/2014, à 14:59

sinbad83

Re : (RESOLU) Impossible de naviguer avec firefox en utilisant un Bbox

Si tu ne veux pas utiliser le serveur DNS de Google, tu peux en choisir sur http://www.commentcamarche.net/faq/1496 … cipaux-fai ou http://www.pcastuces.com/pratique/inter … /page1.htm
Comme moteur de recherche, il y a le choix, entre mozbot.fr, seek.fr, fr.yahoo.com...


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#5 Le 17/10/2014, à 21:30

navtex

Re : (RESOLU) Impossible de naviguer avec firefox en utilisant un Bbox

Quand firefox rame (mon exemple sur Free) j'utilise Tor et là ça dégage ! les DNS en plus ,bon aussi .


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#6 Le 19/10/2014, à 19:08

Clhiver

Re : (RESOLU) Impossible de naviguer avec firefox en utilisant un Bbox

Salut,
Finalement, je m'en suis sortie. Il m'a suffit d'éteindre et de rallumer la Bbox...C'est bon à savoir ! Encore merci pour votre aide !


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne