Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2014, à 21:17

@ld0

Blocage dès le début du boot LiveUSB

Bonjour à tous,

Je suis un peu nouveau dans cet univers (et complètement sur ce forum), mais je me heurte à un soucis que je n'ai su régler en écumant le web :

J'ai repris un vieux PC (Acer aspire 1810TZ 64 bits) sur lequel Kali est installé depuis un an environs à partir d'une clef USB faite avec LiLi. Vous voyez venir le problème, je n'ai aucune idée du mot de passe, et le mot de passe root a été modifié (le mode dépannage ou single user ne m'ont donc pas aidé car le mot de passe root est nécessaire).
J'ai donc essayé de booter avec une clef USB un ubuntu "classique", et tout s'arrête dès le début du boot c'est à dire à :

SYSLINUX 4.07 EDD 2013-07-25 Copyright (C) 1994-2013 H. Peter Anvin et al

J'ai ensuite créé d'autre clefs USB, avec Kali (même iso que celui ayant permis l'installation) et RIP Linux, que ce soit grâce à LiLi ou Windows USB installer... sans succès, le boot bloque toujours au même endroit. Je n'ai donc pas l'impression que le problème vienne de la clef...

Si vous aviez une nouvelle piste je suis preneur! (je précise que je n'ai aucune donnée importante sur l'installation actuelle, pas de problème pour tout effacer si besoin)

Merci d'avance pour vos réponses!
Bonne soirée

Aldo

Hors ligne

#2 Le 17/10/2014, à 09:08

malbo

Re : Blocage dès le début du boot LiveUSB

J'ai trouvé ce post sur ton modèle : http://ubuntuforums.org/showthread.php? … st12729881
On y voit que le gus a réussi à faire tourner Ubuntu 12.04 dans son ordi Acer Aspire 1810TZ mais on ne sait pas si c'est la version 64 bits ou la version 32 bits. Moi je te suggère de télécharger la version de base de Ubuntu 12.04 64 bits qui sera maintenue jusqu'en Avril 2017 (voir Versions d'Ubuntu activement soutenues)
Cette version de base ubuntu-12.04.1-desktop-amd64.iso est téléchargeable ici : http://old-releases.ubuntu.com/releases … -amd64.iso
Tu peux réaliser une liveUSB en suivant cette recette (*) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p10730101
sauf que toi c'est l'iso que j'ai indiqué plus haut que tu dois utiliser (et pas l'iso de ubuntu-12.04.5 qui correspond à une version trop récente de Ubuntu : tu as un vieux matériel et ça ne sert à rien de prendre une version sensée prendre en charge des ordis récents).
Tu fais l'essai en session live (Essayer Ubuntu sans l'installer) en démarrant ton ordi sur cette LiveUSB Ubuntu 12.04.1 pour vérifier si les fondamentaux sont corrects (affichage correct, accès internet en connexion filaire, son) et si oui, tu installes en écrasant tout ce qu'il y a actuellement sur le disque dur (puisque tu as précisé que tu n'avais rien de précieux sur ton disque)

(*) il arrive que l'utilisation de LiLi que je propose dans la recette ne marche pas et que ça bloque toujours au message "SYSLINUX 4.07 EDD 2013-07-25 Copyright (C) 1994-2013 H. Peter Anvin" que tu as noté. Dans ce cas, je te recommande d'utiliser UNetbootin depuis Windows mais ne te laisse pas piéger : télécharge bien à l'avance le fichier ISO que j'ai indiqué plus haut et coche la case Diskimage de UNetbootin (ne coche pas la case "Distribution" : il téléchargerait la version 32 bits de Ubuntu 12.04.5. C'est pas bon.)

Dernière modification par malbo (Le 17/10/2014, à 09:42)

Hors ligne

#3 Le 19/10/2014, à 19:18

@ld0

Re : Blocage dès le début du boot LiveUSB

Bonjour Malbo,

Merci pour tes conseils, j'ai essayé ce que tu m'as proposé (avec Lili et Unetbootin) mais sans succès, rien ne se passe après l'étape citée ci-dessus...
Lorsque j'ai essayé RIP Linux ceci-dit, j'ai eu un C qui s'est rajouté à la ligne d'en dessous.

Si toi ou d'autres membres de ce forum avaient d'autres pistes ce serait top, même pas forcément pour installer un système d'exploitation, mais au moins tenter de reprendre la main sur ce PC dans un premier temps.

Merci encore Malbo, et merci d'avance à ceux qui auraient des idées!

Aldo

Hors ligne