Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2014, à 18:57

sucarno

(RESOLU) harcèlement sur Internet

Salut,

Londres propose des peines allant jusqu'à deux ans de prison pour les trolls sur Internet.

A votre avis,
- Comment est-ce possible de persuader les gens de cesser le Harcèlement sur le web   ?
- ces lois peuvent-elles limiter le harcèlement sur internet ?

NB. c'est un sujet sur le harcèlement sur internet et non un topic-à-troll ...

Dernière modification par sucarno (Le 09/02/2015, à 23:16)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2 Le 19/10/2014, à 19:50

Compte anonymisé

Re : (RESOLU) harcèlement sur Internet

sucarno a écrit :

Salut,

Londres propose des peines allant jusqu'à deux ans de prison pour les trolls sur Internet.

A votre avis,
- Comment est-ce possible de persuader les gens de cesser le trolling ?
- ces lois peuvent-elles limiter le harcèlement sur internet ?

NB. c'est un sujet sur le trolling et non un topic-à-troll ...

Faut-il tout condamner, sanctionner, condamner à de la prison
beaucoup de forum n'ont pas de vrai modérateur, en général se sont des société basé dans des pays à bas coup qui font de la modérations de plusieurs site à la fois et donc il leur est IMPOSSIBLE de suivre réellement des discussions et voir s'il y a des problèmes de trolls ou simplement des problèmes entre deux internautes

s'il y avait de la vrai modération, comme ici ou Médiapart... alors les trolls pourraient être "calmé" par de la discussion sans aller jusqu'en justice, déposer plainte etc...

Les tribunaux français sont tellement surchargés qu'ils ne s'occuperaient pas ou peu de ce genre de plainte, à moins d'être un politique ou avoir le bras long

#3 Le 19/10/2014, à 20:02

Wacken

Re : (RESOLU) harcèlement sur Internet

Pour moi, un troll n'a rien à voir avec du harcèlement... Petit problème de définition il me semble.

Mais si on parle bien de harcèlement par internet, c'est clair qu'à l'heure actuelle il y a très peu de moyens disponibles si une personne subit une déferlante de messages agressifs. Il y a eu pas mal d'exemples ces dernières années, où une situation apparemment anodine dégénère en harcèlement massif et incontrôlable.

Hors ligne

#4 Le 19/10/2014, à 20:21

tiramiseb

Re : (RESOLU) harcèlement sur Internet

Salut,

Pour moi, problème de définition également.

Par contre, pour une pénalisation du harcèlement sur Internet, je suis parfaitement d'accord. Mais le harcèlement de manière générale est déjà puni, non ? Pourquoi Internet serait traité à part ? Il faut appliquer, c'est tout...

(ou me trompé-je ?)

Dernière modification par tiramiseb (Le 19/10/2014, à 20:22)

Hors ligne

#5 Le 19/10/2014, à 21:40

sucarno

Re : (RESOLU) harcèlement sur Internet

salut;

Voilà c'est fait, je parle bien de harcèlement et non d'un troll classique.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#6 Le 19/10/2014, à 21:43

tiramiseb

Re : (RESOLU) harcèlement sur Internet

Oui mais l'article d'origine parle de troll...
C'est surtout cet article qui est à côté de la plaque niveau vocabulaire.

Hors ligne