Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2014, à 19:21

pitoufo3

sauvegarde utilisable sur plusieurs ordinateur

Bonsoir,

j'aimerai faire une sauvegarde sur mon disque externe mais que je puisse utiliser avec un autre ordinateur.
j'ai deux ordinateur et je voudrais pouvoir lire ma sauvegarde avec mon deuxième ordinateur pour aller chercher des fichiers dessus.

pour l'instant c'est impossible il me faut des autorisation que je n'ai pas...

merci pour vos réponses

Dernière modification par pitoufo3 (Le 19/10/2014, à 19:22)

Hors ligne

#2 Le 19/10/2014, à 19:42

PPdM

Re : sauvegarde utilisable sur plusieurs ordinateur

Salut
Tu peux en dire plus ???
Ou on doit jouer a questions réponses ?

Si tu veux de l'aide ce genre de message sera vain.
Tu dois expliquer ton problème correctement.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 19/10/2014, à 23:31

pitoufo3

Re : sauvegarde utilisable sur plusieurs ordinateur

pourquoi tant d'agressivité...
je ne sais pas expliquer autrement...
et je ne sais pas comment expliquer mon problème plus correctement, veuillez m'excuser...
juste je n'y connais pas grand chose et j'essaie de faire comme je peux avec un système que je ne connais quasi pas, Ubuntu...

j'ai un ordinateur principal avec lequel j'ai fais une sauvegarde sur un disque externe, et j'ai un deuxième ordinateur avec lequel j'aimerai bien lire les infos de sauvegarde qu'il a dessus mais l'accès m'est refusé car je n'ai pas les permissions...

quand je clic sur l'icone de la sauvegarde ça me met:
"impossible d'afficher le contenu de cet emplacement"
"vous n'avez pas les permissions nécessaires pour afficher le contenu de home"

et j'aimerai pouvoir lire cette sauvegarde avec mes deux ordinateurs

mon système est ubuntu 14.04 lts

Dernière modification par pitoufo3 (Le 19/10/2014, à 23:33)

Hors ligne

#4 Le 19/10/2014, à 23:39

PPdM

Re : sauvegarde utilisable sur plusieurs ordinateur

Je ne suis pas agressif, je t'explique que posé comme cela, ton problème n'aura pas de réponse, nous ne sommes pas devins.
C'est quoi les deux PCs, comment as tu formater ton disque?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 19/10/2014, à 23:42

jplemoine

Re : sauvegarde utilisable sur plusieurs ordinateur

pitoufo3 a écrit :

pourquoi tant d'agressivité...

Ce n'est pas de l'agressivité mais une lassitude : on ne peut pas te répondre car ta demande est trop vaste.
Donc, soit tu donnes un max de renseignement, soit ça va pas le faire car je ne pense pas que l'on va "jouer aux devinettes".


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 19/10/2014, à 23:46

PPdM

Re : sauvegarde utilisable sur plusieurs ordinateur

Bon solution passe partout mais limité a des fichiers de 4GO maxi, tu formate en fat 32 et tu n'auras pas de souci de permission, ou alors en exFat pour faire sauter la limite de 4 GO mais il faut ajouter des outils, et ce n'es pas compatible avec Win XP

Dernière modification par PPdM (Le 19/10/2014, à 23:49)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 19/10/2014, à 23:48

Korak

Re : sauvegarde utilisable sur plusieurs ordinateur

Bonjour,

Je vais dire comme les autres (PPdM et jplemoine): tu ne donnes pas assez de détails.

Comment as-tu fait la sauvegarde? Avec quel logiciel?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 28/10/2014, à 13:51

pitoufo3

Re : sauvegarde utilisable sur plusieurs ordinateur

Bonjour,

je n'avais sauvegardé avec aucun logiciel j'ai essayé en ligne de commande, mais trop compliqué pour moi...
je n'arrive pas à me faire à la ligne de commande c'est vraiment trop compliqué je trouve...

j'ai trouvé une solution en cherchant un peu qui à l'air d'aller pas mal, je fais un copié collé du home avec les fichiers caché.
avant je copiais le home sans les fichiers caché et j'ai l'impression que c'est pour ça que ça ne marchais pas?
maintenant en tout je peux accéder à ma sauvegarde depuis mes deux ordinateurs pas de soucis de permissions et ça marche.

après je comprend votre lassitude mais franchement c'est vraiment compliqué, ne connaissant rien à ce système de savoir pas quel bout prendre les choses et poser les bonnes questions avec les bons codes que je ne connais pas...

merci quand même pour votre aide

Hors ligne

#9 Le 28/10/2014, à 18:49

PPdM

Re : sauvegarde utilisable sur plusieurs ordinateur

tu peux utiliser ceci c'est très intuitif et très efficace, perso je m'en sers tout le temps sous Linux, Windows ou Mac.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne