Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2014, à 21:45

Compte anonymisé

[Resolu] Raccourci Concerto

Bonjour,

Il y a quelques temps, je cherchais un logiciel de compta gestion afin de me débarasser de la solution ciel pour lequel je n'ai pas eu de clef de déridage
C'est Concerto qui a attiré mon attention

J'ai installé ce fichier java à un endroit précis mais il m'est IMPOSSIBLE de mettre un raccourcis vers cette application sur le bureau ou sur mon lanceur

Connaissez vous une manière pour faire ce type de lien

Merci à tous

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 19/10/2014, à 22:33)

#2 Le 20/10/2014, à 09:50

Compte anonymisé

Re : [Resolu] Raccourci Concerto

Le problème était en fait simple à régler
il y a 3 fichiers sh
- OpenConcerto.sh, contenant

#!/bin/bash

java -DredirectToFile=true -Dfwk_sql.debug.undefined_id=true -Dfile.encoding=UTF-8 -Xms100M -Xmx768M $JAVA_VMARGS -jar OpenConcerto.jar

- OpenConcerto-Configuration.sh, contenant

#!/bin/bash

java -DredirectToFile=true -Dfwk_sql.debug.undefined_id=true -Dfile.encoding=UTF-8 -Xms100M -Xmx512M $JAVA_VMARGS -jar OpenConcerto-Configuration.jar

- OpenConcerto-Caisse.sh, contenant

#!/bin/bash

java -DredirectToFile=true -Dfwk_sql.debug.undefined_id=true -Dfile.encoding=UTF-8 -Xms100M -Xmx768M $JAVA_VMARGS -jar OpenConcerto-Caisse.jar

il suffit de faire un copier/coller de ces 3 fichiers et dans chacun d'eux, ajouter le lien qui permet d'accéder aux fichiers .jar correspondant :
p.e. : si les fichiers .jar sont situés dans le répertoire ~/OpenConcerto/Logiciel on aura :

java -DredirectToFile=true -Dfwk_sql.debug.undefined_id=true -Dfile.encoding=UTF-8 -Xms100M -Xmx768M $JAVA_VMARGS -jar ~/OpenConcerto/Logiciel/OpenConcerto.jar
java -DredirectToFile=true -Dfwk_sql.debug.undefined_id=true -Dfile.encoding=UTF-8 -Xms100M -Xmx512M $JAVA_VMARGS -jar ~/OpenConcerto/Logiciel/OpenConcerto-Configuration.jar
java -DredirectToFile=true -Dfwk_sql.debug.undefined_id=true -Dfile.encoding=UTF-8 -Xms100M -Xmx768M $JAVA_VMARGS -jar ~/OpenConcerto/Logiciel/OpenConcerto-Caisse.jar

Ces trois fichiers sont alors utilisable et disponible sur le bureau ou le lanceur