Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/10/2014, à 17:23

Mr_SD

Re : Impossible de booter sur Ubuntu en EFI

Pas de problème, tu m'as déjà apporté une aide précieuse, merci beaucoup du temps que tu as investi pour ça smile

Hors ligne

#27 Le 17/10/2014, à 19:25

Bougron

Re : Impossible de booter sur Ubuntu en EFI

Bonjour
    Le dernier rapport que tu as produit montre une version de bios assez ancienne , Depuis, Il y a eu deux versions de bios qui sont sorties.
                     Dans le domaine du bios on ne sait jamais ce qui est amélioré tellement c'est secret.
  Cependant, Tu pourrais tenter une mise à jour de ton bios,  Il pourrait alors peut-être apporter une fonctionnalité nouvelle.
          Il est préférable que tu le fasses par l'intermédiaire de windows plutôt que de linux.
        Je te donne   un lien pour y aller http://www8.hp.com/fr/fr/support-search … type=s-002
                       Il suffit que tu mettes 8560p dans la recherche, et il trouve trois sous-modèles.

           Par exemple pour un 8560p   en modèle de base en windows 8.1 on arrive à une version du 9 aout 2014
http://h20566.www2.hp.com/portal/site/h … token#BIOS

Dernière modification par Bougron (Le 17/10/2014, à 22:34)

Hors ligne

#28 Le 18/10/2014, à 00:14

Bougron

Re : Impossible de booter sur Ubuntu en EFI

malbo a écrit :

@ dubis22 : comme je viens de le préciser dans mon post #17, ça aurait dû être fait par l'installateur de Ubuntu (de créer une entrée pour ubuntu dans l'UEFI) dans l'ordi de Mr_SD. C'est rare qu'on soit obligé de le faire après install.

Bonsoir

Il est possible que l'installateur ait été en partie trompé par le fait que l'installation se soit faite avec un boot positionné probablement en LEGACY si j'en crois le post #1
                 "Mon problème est que je ne peux booter sur cette clé qu'en mode Legacy....."
En fait, on a la chance d'avoir le package EFI  bien installé  et ayant déjà fait un petit boulot.

Hors ligne

#29 Le 18/10/2014, à 05:48

malbo

Re : Impossible de booter sur Ubuntu en EFI

Bougron a écrit :

l'installation se soit faite avec un boot positionné probablement en LEGACY

Quand l'install est faite en mode non-EFI, on trouve Grub dans la partie "Boot Info Summary" du Boot-Info alors que là c'est vierge pour sda :

============================= Boot Info Summary: ===============================

 => No boot loader is installed in the MBR of /dev/sda.
 => Syslinux MBR (4.04 and higher) is installed in the MBR of /dev/sdb.

Hors ligne

#30 Le 18/10/2014, à 10:50

Bougron

Re : Impossible de booter sur Ubuntu en EFI

Bonjour
    Ce serait trop simple....  ==>http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=18307031#p18307031
    Dans ce contexte, Il n'y a pas de MBR détecté, Tout semble EFI,  La partition FAT32 est parfaite.
   Le disque est GPT.  Le boot-info indique qu'on est en EFI et pourtant le logiciel  EFI n'a même pas été installé. A la place une partition boot-bios a probablement été créée. Impossible de savoir si elle existait déjà. Windows boote par un fichier contenu dans cette partition. (J'ai oublié de lui demander bcdedit pour savoir lequel)
L'utilisateur affirme que le bios est en LEGACY.   C'est vrai.   Lorsqu'il enlèves le flag-boot de la partition FAT32, Il ne peut plus booter.
     Pour l'instant, je lui ai demandé de mettre EFI et de vérifier que la licence de son windows 7 pro ne va pas bloquer le fonctionnement des applications.
       ( C'est ce qu'il a tendance à affirmer).

Dernière modification par Bougron (Le 18/10/2014, à 12:07)

Hors ligne

#31 Le 20/10/2014, à 13:05

Mr_SD

Re : Impossible de booter sur Ubuntu en EFI

J'étais pas passé sur le forum ces derniers jours, j'essaierai de mettre à jour le bios ce soir.

Sinon ubuntu a bien été installé en mode EFI, j'avais réussi à le lancer grâce à la méthode "Select EFI file".

Hors ligne