Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2014, à 16:39

Stef33

[RESOLU] Problème graphique sur le bureau d'Ubuntu 14.04 LTS

Bonjour à tous,

Après quelques heures de recherche sur le net et à travers le forum, je dois bien avouer rentrer bredouille. Ne maîtrisant pas suffisamment les arcanes de l'environnement Linux, mes critères de recherche étaient plus que probablement assez mauvais, aussi si une solution aurait dû me sauter aux yeux ici ou ailleurs, je tiens à m'en excuser par avance. roll

Venons aux faits, depuis 48 heures lorsque je me "log" à ma session sous Ubuntu 14.04 LTS, le bureau reste noir et semble clignoter ?! A contrario la barre verticale contenant les raccourcis vers "Recherche", "Fichiers", applications et autres paramètres est bien visible et fonctionnelle. Tout comme la barre horizontale indiquant le niveau de batterie, l'heure et permettant d'arrêter le système.

Si je tente de lancer une applications ou un paramètre dans l'une de ses 2 barres ça semble se lancer mais dans la fenêtre noir ou dans un volet gris... Bref, parfaitement inexploitable.

Comme quelques captures valent mieux qu'un long texte :

1413815357.png

1413815400.png

Les dernières manipulations faites sur le système l'ont été dans le Terminal :

Une mise à jour du système via apt-get update,
L'installation d'un repository pour XBMC,
L'installation d'un XBMC en version Gotham.

Je précise que si je sélectionne l'environnement XBMC à l'ouverture de session, celui-ci ne présente aucun problème de fonctionnement,
Et que si j'ouvre une session "Invité" sous Ubuntu je reste bloqué sur une sorte d'arrière plan comportant 6 vignettes, sur lequel je ne semble avoir une forme d'interaction.

1413815844.png

J'espère que ma petite explication sera suffisamment claire et remercie ceux d'entre vous qui auront lu mon petite texte jusqu'ici.


Edit :
Afin d'éviter de polluer le forum, j'ai passé mon topic en [RESOLU]
Pas au plus simple puisque j'ai refais une "clean installe" d'Ubuntu.

Dernière modification par Stef33 (Le 21/10/2014, à 15:58)

Hors ligne