Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/05/2008, à 15:23

$4mb4

Re : [Soft] Elisa Media Center 0.3.5

Salut tout le monde !!!

Je souhaite juste signaler une chose concernant la version 0.3.5 d'Elisa.
La façon d'indiquer ses dossiers à changé par rapport au version antérieur on doit indiquer comme suit maintenant:

[xmlmenu:locations_builder]
auto_locations = '1'

locations = ['file:///media/world/Documents/Images', 'file:///media/world/Documents/Musiques', 'file:///media/world/Documents/Vid\xc3\xa9os']

[[file:///media/world/Documents/Images]]
label = 'Multim\xc3\xa9dia'
only_media = ['image']

[[file:///media/world/Documents/Musiques]]
label = 'Multim\xc3\xa9dia'
only_media = ['audio']

[[file:///media/world/Documents/Vidéos]]
label = 'Multim\xc3\xa9dia'
only_media = ['video']

Vous pouvez changer le label comme bon vous semble (pas obligé de mettre le meme nom pour tout et si par exemple vous mettez un dossier qui contient plusieurs médias il suffit de mettre dans only_media = ['image','audio', 'video' ] pour voir seulement la video, l'audio et les images smile
A vous de modifier vos chemins !!! J'espère que ça pourra aider ceux qui ont pas bien compris comment ça marchais ^^ ( j'étais le premier xD)

Dernière modification par $4mb4 (Le 28/05/2008, à 16:35)


AMD x64 4200+ / 1G DDR / Nvidia GT 7600 / Ubuntu 8.10 x64 "Intrepid Ibex"

Hors ligne

#27 Le 27/05/2008, à 18:34

cloomcloom

Re : [Soft] Elisa Media Center 0.3.5

Bonjour,

$4mb4 tu assures, merci pour ta réponse c'est exactement ce que j'attendais! ça fonctionne mais j'ai essayé que 2 dossiers, j'vous laisse je vais me configurer la totale!!!

Encore merci :d

Hors ligne

#28 Le 05/06/2008, à 11:38

DoT

Re : [Soft] Elisa Media Center 0.3.5

Hanz0 a écrit :

Comme tout bon Media Center qui se respecte, Elisa peut:
[...]
- Lire des DVD

Bonjour,

Chez moi, la lecture de DVD ne fonctionne pas (le symbole DVD ne s'affiche même pas dans le menu).

Quand je vais sur le wiki, il y est dit que Elisa ne peu lire les DVD (pour le moment) à cause d'un problème de license...

J'ai mal compris, mal utilisé ou tout faux ??

cordialement

D.T

Hors ligne

#29 Le 06/06/2008, à 17:57

$4mb4

Re : [Soft] Elisa Media Center 0.3.5

Ben en faite pour le moment je pense qu'il y a un bug qui fait qu'élisa lit plus les dvd . Chez moi Elisa reconnait qu'il y un dvd dans le lecteur mais ne veut pas le lire et apparement c'est pareil pour d'autres personnes.

Si quelqu'un arrive a faire marcher les DVD sur Elisa 0.3.5 qu'il se manifeste !!!! xD


AMD x64 4200+ / 1G DDR / Nvidia GT 7600 / Ubuntu 8.10 x64 "Intrepid Ibex"

Hors ligne

#30 Le 23/06/2008, à 22:27

lacasuela

Re : [Soft] Elisa Media Center 0.3.5

$4mb4 a écrit :

Ben en faite pour le moment je pense qu'il y a un bug qui fait qu'élisa lit plus les dvd . Chez moi Elisa reconnait qu'il y un dvd dans le lecteur mais ne veut pas le lire et apparement c'est pareil pour d'autres personnes.

Si quelqu'un arrive a faire marcher les DVD sur Elisa 0.3.5 qu'il se manifeste !!!! xD

je viens de l'installer... il y a quelques secondes et:

elisa reconnaît ma télécommande assez bien (les touches principales fonctionnent)
elisa reconnaît un DVD inséré

mais...

- elle n'arrive pas à lire le DVD.. sad par contre un DVD enregistré dans le HDD peut le lire, peut être un  problème de configuration
- ma carte tuner TV Nova-T PCI n'est pas reconnue
- sur le wiki s'est noté que pour installer un plugin il suffit de le glisser sur la fenêtre de Elisa mais comment faire si elle s'exécute en plein écran ??

Dernière modification par lacasuela (Le 24/06/2008, à 10:56)


Karmic 9.10*    http://7artes.net

Hors ligne

#31 Le 30/06/2008, à 08:00

$4mb4

Re : [Soft] Elisa Media Center 0.3.5

Pour les plugins il faut les rajouter dans média providers dans ton elisa.conf.
exemple: pour le plugins dailymotion il faut rajouter:

'dailymotion:dailymotion_media'

Et c'est pareil pour picasa. (il y a que c'est deux la qui faut configurer car les autres sont détecté automatiquement)

Par contre avant de rajouter cela il faut avoir recupérer les plugins sur le site d'elisa et les avoir mis au préalable dans le dossier .elisa/plugins big_smile

Quand ton elisa est en pleine écran tu peux appuyer sur la touche F ça le met en taille plus petite.

Pour le DVD ben je pense d'aprés ce que j'ai lu sur le forum anglais d'élisa que la prise en charge n'est pas faite ou pas faite correctement faudra attendre les prochaines versions même si soi disant elle doit pouvoir lire nos dvd normalement xD


AMD x64 4200+ / 1G DDR / Nvidia GT 7600 / Ubuntu 8.10 x64 "Intrepid Ibex"

Hors ligne

#32 Le 30/06/2008, à 10:27

lacasuela

Re : [Soft] Elisa Media Center 0.3.5

et ma  carte TV ?


Karmic 9.10*    http://7artes.net

Hors ligne

#33 Le 11/08/2008, à 16:22

Slystone

Re : [Soft] Elisa Media Center 0.3.5

Ca fait deux fois que j'essaye. Franchement ça a l'air super prometteur au niveau ergonomique et les radios accessibles par internet sont assez sympas. Le gros hic c'est qu'il ne m'affiche sous "dossiers", "artistes"... et il n'y a absolument pas moyen de configurer cela dans l'outil logiciel. Il y a sans doute une manière de le faire, mais ces obstacles en rebuteront plus d'un c'est certain. Donc pour l'instant je ne jure que par Amarok et kaffeine, ils marchent très bien pour ce que je leur demande de faire.
Je ne dis pas ça pour être négatif, je réessaierai dans le futur pour voir si la nouvelle mouture est plus user friendly.:cool:


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#34 Le 13/08/2008, à 08:27

nazca

Re : [Soft] Elisa Media Center 0.3.5

juste pour vous dire que l'on peut avoir la version 0.5.4 d'elisa non dispo encore dans les depot d'ubuntu....

ajouter ce dépot :

deb http://ppa.launchpad.net/elisa-developers/ubuntu hardy  main

puis dans un terminal :

$ sudo aptitude update
$ sudo aptitude install elisa elisa-plugins-ugly

voilà, je teste de ce pas..... wink

edit : dependences pour les plugins : sudo aptitude install  libvisual-0.4-plugins  python-avahi python-daap  python-pylirc  python-gpod python-coherence python-elementtree python-gdata  python-beautifulsoup python-twill

Dernière modification par nazca (Le 13/08/2008, à 08:32)


Ubuntu 11.10 | 12.04 en test...
Athlon II X2 255 | 4 Go DDR2
GeForce 250 GTS
DDs SATA III : 4,5 To

Hors ligne

#35 Le 15/08/2008, à 19:24

DoT

Re : [Soft] Elisa Media Center 0.3.5

bonjour Nazca.

J'ai pas mon pc sous la main (vacances obliges, je suis pas chez moi), donc peux-tu précisez si la version 0.5.5 lit les DVDs ?

Merci (je donnerais la réponse si je l'ai avant toi)

Hors ligne

#36 Le 22/08/2008, à 22:39

MercuR

Re : [Soft] Elisa Media Center 0.3.5

Hello tout le monde,

Depuis un peu plus d'une semaine, je test différents media center, pour l'instant que je n'ai que mythtv à mon actif (un peu "lourd" à configurer). Maintenant il fonctionne. J'ai plusieurs bémols dont une interface peu sexy ...
En effet, j'ai pour le moment (que l'on ne me jete pas la pierre heinG), un mce sous Vista et j'avoue que j'adore l'interface et la navigation ...
Alors, j'ai tenté l'ajout d'Elisa 0.5.4, seulement voilà, le frontend ne s'affiche pas.

WARN  MainThread      plugin_registry             aoû 22 22:38:05  plugin conflict elisa-plugin-coherence 0.1 (elisa/core/plugin_registry.py:220)
WARN  MainThread      gst_metadata_slave_process_protocol aoû 22 22:38:06  Starting Slave-2 on unix:/tmp/elisa-metadata-igksiB.socket launching elisa.plugins.gstreamer.amp_slave.run_slave
(Slave-2 stdout) (elisa/plugins/amp/master.py:54)
WARN  MainThread      gst_metadata_slave_process_protocol aoû 22 22:38:06  /usr/lib/python2.5/site-packages/elisa/core/utils/classinit.py:34: UserWarning: ClassInitMeta class is deprecated
  warn("ClassInitMeta class is deprecated")
(Slave-2 stderr) (elisa/plugins/amp/master.py:57)
WARN  MainThread      resource_manager            aoû 22 22:38:06  Creating wmd.wmd_resource:WMDResource failed. A full traceback can be found at /tmp/elisa_YlKvwQ.txt (elisa/core/manager.py:83)
WARN  coherence                   aoû 22 22:38:06  Coherence UPnP framework version 0.5.8 starting... (coherence/base.py:251)
WARN  webserver                   aoû 22 22:38:06  WebServer on port 33704 ready (coherence/base.py:106)
WARN  MainThread      resource_manager            aoû 22 22:38:06  Creating smbwin32.smbwin32_resource:SmbWin32Resource failed. A full traceback can be found at /tmp/elisa_ag6fZQ.txt (elisa/core/manager.py:83)
WARN  MainThread      service_manager             aoû 22 22:38:06  Creating osso.osso_service:OssoService failed. A full traceback can be found at /tmp/elisa_XzJMqZ.txt (elisa/core/manager.py:83)
WARN  MainThread      input_manager               aoû 22 22:38:06  Creating winremote.streamzap_input:StreamzapInput failed. A full traceback can be found at /tmp/elisa_s2IcQX.txt (elisa/core/manager.py:83)
WARN  MainThread      input_manager               aoû 22 22:38:06  Creating lirc.lirc_input:LircInput failed. A full traceback can be found at /tmp/elisa__nfhCu.txt (elisa/core/manager.py:83)
WARN  MainThread      interface_controller        aoû 22 22:38:06  creating frontend frontend1 failed. A full traceback can be found at [Failure instance: Traceback: <type 'exceptions.ImportError'>: No module named cssutils
/usr/lib/python2.5/site-packages/twisted/internet/gtk2reactor.py:216:simulate
/usr/lib/python2.5/site-packages/twisted/internet/base.py:561:runUntilCurrent
/usr/lib/python2.5/site-packages/twisted/internet/task.py:236:_tick
/usr/lib/python2.5/site-packages/elisa/core/interface_controller.py:104:load_frontends_iter
--- <exception caught here> ---
/usr/lib/python2.5/site-packages/elisa/core/plugin_registry.py:384:create_component
/usr/lib/python2.5/site-packages/twisted/python/reflect.py:357:namedAny
/usr/lib/python2.5/site-packages/elisa/plugins/pigment/pigment_frontend.py:19:<module>
/usr/lib/python2.5/site-packages/elisa/plugins/pigment/widgets/theme.py:18:<module>
] (elisa/core/interface_controller.py:88)
WARN  MainThread      interface_controller        aoû 22 22:38:06  Could not load any frontend (elisa/core/interface_controller.py:123)
WARN  MainThread      twisted                     aoû 22 22:38:06  A twisted traceback occurred. (twisted/internet/base.py:535)

Twisted traceback:
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/twisted/internet/gtk2reactor.py", line 175, in run
    self.__run()
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/twisted/internet/gtk2reactor.py", line 114, in wrapper
    return real_cb(real_s, condition)
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/twisted/internet/gtk2reactor.py", line 207, in callback
    self.simulate() # fire Twisted timers
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/twisted/internet/gtk2reactor.py", line 216, in simulate
    self.runUntilCurrent()
--- <exception caught here> ---
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/twisted/internet/base.py", line 533, in runUntilCurrent
    f(*a, **kw)
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/elisa/core/bus.py", line 178, in _dispatch
    callback(message, sender)
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/elisa/plugins/gnome/gnome_screensaver_service.py", line 137, in _components_loaded
    frontend = frontends.values()[0]
exceptions.IndexError: list index out of range

Si y a des pros, j'suis preneur smile

Hors ligne

#37 Le 23/08/2008, à 00:04

MercuR

Re : [Soft] Elisa Media Center 0.3.5

Voilà la trace générée dans les logs.
J'ai tenté de suivre la procédure décrite ici :
http://elisa.fluendo.com/forums/viewtopic.php?id=543

Mais ça ne change rien ... hmm

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/twisted/internet/gtk2reactor.py", line 216, in simulate
    self.runUntilCurrent()
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/twisted/internet/base.py", line 561, in runUntilCurrent
    call.func(*call.args, **call.kw)
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/twisted/internet/task.py", line 236, in _tick
    result = iterator.next()
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/elisa/core/manager.py", line 87, in load_components_iter
    res = plugin_registry.create_component(component_name)
--- <exception caught here> ---
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/elisa/core/plugin_registry.py", line 384, in create_component
    component_class = reflect.namedAny('%s.%s' % (module, klass))
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/twisted/python/reflect.py", line 357, in namedAny
    topLevelPackage = __import__(trialname)
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/elisa/plugins/winremote/streamzap_input.py", line 30, in <module>
    import win32api
exceptions.ImportError: No module named win32api

Hors ligne

#38 Le 06/11/2008, à 14:32

jpoilu

Re : [Soft] Elisa Media Center 0.3.5

salut,

J'ai le même problême que toi avec intrepid et elisa 0.5.17.
J'ai tenté l'install avec le dépot ppa hardy.
La cohabitation entre le dépot hardy et intrepid n'a pas l'air trés bonne, peut-etre un autre dépot a tester...

Hors ligne

#39 Le 06/11/2008, à 14:47

cloomcloom

Re : [Soft] Elisa Media Center 0.3.5

MercuR es-tu sous la 8.04 ou la 8.10?
Quand j'étais sous la 8.04 j'ai installé (non pas sans mal) la version 0.5 d'Elisa et je ne me rappelle plus des erreurs mais le frontend ne s'exécutait pas non plus! Indique donc (et c'est valable pour tous les posts que vous pouvez mettre) la version d'Ubuntu que tu utilises!

Depuis mon passage à Ubuntu Intrepid Ibex 8.10, je n'ai plus aucun problème, Elisa installé avec Synaptic sans aucun problème et en plus, il fonctionne!!!

Me reste plus qu'à configurer ma télécommande Logitech UltraX Media Remote et ce sera parfait!

Pour info il faut ajouter des paquets pour pouvoir décoder les vidéos encodées en DivX, XviD etc.. et les mp3
gstreamer0.10-ffmpeg et gstreamer0.10-fluendo-mp3

Dernière modification par cloomcloom (Le 11/11/2008, à 16:07)

Hors ligne

#40 Le 23/01/2009, à 20:45

Delleck

Re : [Soft] Elisa Media Center 0.3.5

J'adore ce Media Center, hyper simple, complet, joli etc.
(en plus c'est le nom de ma nièce Élisa ! tongue)

Hors ligne

#41 Le 24/01/2009, à 10:09

cloomcloom

Re : [Soft] Elisa Media Center 0.3.5

Bonjour,

Je viens de découvrir un autre media center qui est plutôt pas mal! Il fonctionne sous Windows XP/Vista, MacOS, Linux et Xbox360. Son petit nom est XBMC.

Regardez par vous même et faites voter choix:
http://xbmc.org/home/

Hors ligne

#42 Le 08/12/2009, à 16:28

Philippe4549

Re : [Soft] Elisa Media Center 0.3.5

HanzO a ecrit :
091208033453323510.png


J'ai essayé de lancer cette commande voici la réponse du terminal

bash : deb : commande introuvable

Dernière modification par Philippe4549 (Le 08/12/2009, à 16:33)


ordinateur portable probook 470 G0

Hors ligne

#43 Le 08/12/2009, à 16:30

beudbeud

Re : [Soft] Elisa Media Center 0.3.5

elisa media center s'apelle moovida maintenant


Télécharger les émissions de Arte +7 avec Arte +7 recorder
Theme pour Ubuntu Bisigi Project

Vostro 1510 Ubuntu 10.04

Hors ligne

#44 Le 08/12/2009, à 16:32

Philippe4549

Re : [Soft] Elisa Media Center 0.3.5

ok mais çà m'avance pas plus pour l'instant ! Pour l'intant je ne vois pas trops comment me servir de la commande deb, c'est çà mon probleme et meme sur le site de moovida , ils se sevent de cette commande et çà ne marche pas : bash: deb : commande introuvable:/

Dernière modification par Philippe4549 (Le 08/12/2009, à 16:46)


ordinateur portable probook 470 G0

Hors ligne

#45 Le 08/12/2009, à 17:06

Atem18

Re : [Soft] Elisa Media Center 0.3.5

Philippe4549 a écrit :

ok mais çà m'avance pas plus pour l'instant ! Pour l'intant je ne vois pas trops comment me servir de la commande deb, c'est çà mon probleme et meme sur le site de moovida , ils se sevent de cette commande et çà ne marche pas : bash: deb : commande introuvable:/

Toi tu le fait expres...
Depuis quand on tape cette commande dans un terminal!!!
Tiens, je suis gentil:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … _graphique


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#46 Le 09/12/2009, à 07:09

Philippe4549

Re : [Soft] Elisa Media Center 0.3.5

J'admets, je ne savais pas installer de nouveaux dépots.
Merci pour l'info. smile


ordinateur portable probook 470 G0

Hors ligne