Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2008, à 22:21

didier_62

[Resolu] invite initramfs après mise à jour

Salut à tous,

après avoir parcouru pas mal de pages sur internet, j'ai trouvé la solution au problème qui survient après la mise à jour de la 8.04 (blocage sur invite initrams après le boot).

Une fois la mise à jour effectuée, rebooter, puis pendant le décompte avant lancement de ubuntu, presser la touche "echap" puis sélectionner la ligne avec le noyau 2_6_24_16 (generic) et appuyer sur "entrée"...Ubuntu se lance alors correctement. Les problèmes semblent venir du dernier noyau (2_6_24_17).

Pour ne pas refaire la manip à chaque fois, éditer le fichier grub.lst  (enlever les paragraphes concernant 2_6_24_17 dans la liste des systèmes à démarrer, garder seulement la version 2_6_24_16).

Paragraphes à supprimer dans le fichier grub.lst :
title        Ubuntu 8.04, kernel 2.6.24-17-generic
root        (hd0,1)/ubuntu/disks
kernel        /boot/vmlinuz-2.6.24-17-generic root=UUID=FB21-7BFD loop=/ubuntu/disks/root.disk ro quiet splash
initrd        /boot/initrd.img-2.6.24-17-generic

title        Ubuntu 8.04, kernel 2.6.24-17-generic (recovery mode)
root        (hd0,1)/ubuntu/disks
kernel        /boot/vmlinuz-2.6.24-17-generic root=UUID=FB21-7BFD loop=/ubuntu/disks/root.disk ro single
initrd        /boot/initrd.img-2.6.24-17-generic

Pour éditer le fichier grub, entrer dans la console : sudo gedit /boot/grub/menu.lst

Voilà... ça marche impeccable pour ma ubuntu 8.04 maintenant !

Contribution d'un newbie linux...

Merci à tous ceux qui laissent des informations précieuses sur les forums ! ça m'a permis de régler mon problème petit à petit ! :-)))

Didier

Dernière modification par didier_62 (Le 06/06/2008, à 18:29)

Hors ligne

#2 Le 06/06/2008, à 09:09

garde3cie

Re : [Resolu] invite initramfs après mise à jour

Excuse moi Didier,
mais ton problème résolu ressemble  fortement à celui que j'ai en ce moment
au lancement j'ai la barre de progression qui ne se charge pas et qui arrive ensuite sur un écran noir avec la mention built in command et on te demande de faire Help  après l'inscription initramfs.

Ma question est la suivante comment vas tu après avoir taper sur la touche Echap sur la ligne
2 6 24 16 ( généric) ( pardonne moi mais je suis vieux et il faut m'expliquer longtemps pour que je comprenne)

Merci

Hors ligne

#3 Le 06/06/2008, à 18:28

didier_62

Re : [Resolu] invite initramfs après mise à jour

Salut,

tout simplement avec les flèches de direction du clavier il me semble.... pas à la souris !

Didier.


PS : lorsqu'on est bloqué à "initramfs", il faut taper  reboot  pour redémarrer sans devoir couper l'alimentation puis après suivre la procédure que j'ai indiquée dans le message précédent.

Dernière modification par didier_62 (Le 06/06/2008, à 18:34)

Hors ligne