Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2014, à 20:06

Totem76

[Résolu] Probleme a l'installation d'Ubuntu 14.04

Bonjour
Je voulais aujourd'hui faire mes premiers pas sur Ubuntu mais j'arrive même pas a l'installer.
Du coup je viens demander un peu d'aide que je suis un paumé la...

J'avais essayé de me renseigner un minimum en allant sur les fofo traitant du sujet mais je dois constater que je déconne quelque part.

J’essaie en fait d'instal Ubuntu 14.04 a partir d'une clé usb.
J'ai lu qu'il fallait que la clé usb soit en fat32, donc je l'ai formaté ainsi, de toutes façon je pense que Unetbootin re-formate de la manière adequate non.
J'ai utilisé le logiciel Unetbootin avec l'iso présent sur ce forum mais ça na pas marché, j'ai donc essayé avec un iso venant de Ubuntu.com, 14.04.1 LTS 64bits, avec le même résultat.

En fait je boot sur la clé, tombe sur une fenêtre bien carré et d'un très joli bleu rétro avec divers choix.
Help, Install Ubuntu, Try ..... Ubuntu etc...
J'ai essayé "Install Ubuntu" dans les deux version proposé, une avec le I en maj. pour raccourci et l'autre et aussi Try...Ubuntu car j'ai lu qu'on pouvais instal de cette manière sous une forme de live CD.
Mais a chaque fois j'ai le même résultat, quelques minute après un choix le logo Ubuntu apparait avec les point qui semble montrer que l'instal commence et quelques instant après l’écran s’éteint, les led du DD et de la cle usb cesse de clignoter et plus rien ce passe.

A la dernière tentative je l'ai laisse comme ça environ 45min au cas ou..... et au moment ou j'ai retiré la clé usb j'ai eu ce message:
image erreur ubuntu

Voila je nage déjà rien que pour l'installer, déjà que j'ai vu des posts ou ça parle d’éventuel problème avec Windows 8.1, ou il pourrais être écrasé a l'instal...
Pis aussi avec l'UEFI mais j'ai pas compris ce que ça changeais.
J'ai quand même regardé la commande "bcdedit" ou il est marqué winload.exe, donc une version bios !? alors que ma carte mère a L'UEFI (un mod hybride ?) une msi p67a-gd55.

Fin bref suis paumé et je comprend pas mon erreur, donc si on pouvais m'aider ça serais sympas.
Je répondrais peut être pas dans les heures qui suivent car occupé, mais je voulais quand même post pour réessayer demain si j'ai de l'aide.
Merci d'avance

Dernière modification par Totem76 (Le 20/10/2014, à 19:30)

Hors ligne

#2 Le 12/10/2014, à 20:13

rom1725

Re : [Résolu] Probleme a l'installation d'Ubuntu 14.04

Salut,
est-ce que tu as consulté des articles de la documentation officielle ?
Je te conseille cohabitation_ubuntu_windows et uefi, à tout hasard wink

Hors ligne

#3 Le 12/10/2014, à 20:19

Totem76

Re : [Résolu] Probleme a l'installation d'Ubuntu 14.04

Ok merci
Je vais mis re-coller demain et lire tout ca.

Hors ligne

#4 Le 15/10/2014, à 16:17

Totem76

Re : [Résolu] Probleme a l'installation d'Ubuntu 14.04

Hello

Je viens relancer ma demande d'aide car je n'arrive toujours pas a instal Ubuntu...

J'ai essayer deux ISO différent de la version 14 sur deux clé usb différente et avec Universal-USB-Installer et unetbootin, j'ai aussi test une version 12 et le livecd.
Je plante toujours au même endroit, après le logo Ubuntu peu importe la version.
Je perd le signale vidéo, l’écran s’éteint, puis plus d'activité USB et DD.

Dans Windows j'arrive pas a désactiver la veille hybride, je n'y est pas accès dans les option d'alimentation j'ai donc désactivé la clé de registre HiberbootEnabled se qui reviens au même d’après se que j'ai pus lire.
Mon Windows 8.1 n'est apparemment pas en mode UEFI, rien de reconnu en UEFI dans le bios et le winloader et en .exe et la veille hybride n'est dispo que dans ce mode.
Je sais pas comment se fait le choix UEFI ou classique a l'instal de Windows.

Dans le menu de l'UEFI j'ai désactivé:
Intel rapid start technology (désactivé d'office, uniquement en UEFI ?)
Intel smart connect configuration
Memory fast boot (je sais pas ce que c'est)
AHCI passé en IDE (au cas ou...)
Passé la veille en S1 au lieu de S3

Je sais pas trop quoi faire, j'ai pas vu de secure mode et je n'arrive pas a choisir le type de boot, legacy ou efi pour test l'instal d'Ubuntu.

Une idée de pourquoi Windows n'est pas en mode UEFI et qu'aporte ce mode par rapport au BIOS, j'ai lu la gestion de disque a grande capacité, la veille hybride apparemment mais encore ?
Et de pourquoi je ^plante a l'instal d'Ubuntu ?

Merci

Hors ligne

#5 Le 15/10/2014, à 17:43

malbo

Re : [Résolu] Probleme a l'installation d'Ubuntu 14.04

Totem76 a écrit :

Je sais pas comment se fait le choix UEFI ou classique a l'instal de Windows.

ça je sais. Si le disque dur sur lequel on veut installer Windows 7 ou 8 a une table de partition MSDOS, l'installateur de Windows fera l'install en mode non-EFI (mode Bios classique). Par contre, si le disque dur a une table de partition GPT, l'installateur fera obligatoirement l'install de Windows en mode EFI (il refuse catégoriquement d'installer en mode non-EFI sur un disque dur GPT).

EDIT : il conviendrait que tu donnes quelques infos sur ton matériel : quelle référence de carte graphique ? (si tu peux depuis Windows faire tourner un de ces petits logiciels qui te donnent le descriptif de ton matos, fais-le comme ça tu auras juste à faire un copier-coller)

Dernière modification par malbo (Le 15/10/2014, à 18:10)

Hors ligne

#6 Le 15/10/2014, à 23:16

Totem76

Re : [Résolu] Probleme a l'installation d'Ubuntu 14.04

Yop yop
Merci malbo


Processeur:         i5 2500K
Carte mère:         msi P67A-GD55 rev B3  (avec donc le P67, du realtek en son et réseau et je crois du Marvel et Nec pour gérer le sata et usb 3)
Carte graphique: Sapphire 7870 XT (gpu tahiti)
DD:                      Western digital a plateaux en sata II

Et c'est tout mis a part les périphérique clavier, souris, écran.

Edit: j'oubliais, j'ai test avec et sans oc du 2500K au cas ou.

Dernière modification par Totem76 (Le 15/10/2014, à 23:20)

Hors ligne

#7 Le 20/10/2014, à 16:14

Totem76

Re : [Résolu] Probleme a l'installation d'Ubuntu 14.04

Hello les gens smile

Je viens vous revoir car j'ai chopé une vielle carte graphique et me suis motivé aujourd'hui pour retenter une instal...
Et ca a l'air d'aller, elle est en cours pendant que j’écris.
Merci pour les tuto car je comprenais pas se qu'il me voulais avec son "aucun système de fichier n'a été choisi"
Bon ben instal fini, multi boot fonctionnel, c'est cool.

Mais je voulais savoir si il avais un truc a faire pour pouvoir remettre ma 7870 ?
Je vais de toute tacon essayer après l'instal de voir si elle est reconnu, mais il y a peut être un truc particulier a faire.
Car je me sert du pc pour jouer aussi et j'ai pas envie de choisir entre Win et Ubuntu.
Et si faut instal un driver, pourriez vous m'indiquer un tuto pour les installer.
Je vais évidement chercher de mon coté hein, c'est juste pour gagné du temps.

Dernier truc au final j'ai tout remis comme voulais dans le bios, donc c'est vraiment la CG qui posait prob.

Merci d'avance

Edit: en regardant dans les paramètres avancés au choix du boot j'ai réussi a démarrer en une sorte de sans échec en low résolution ?
Du coup je test l'instal du driver comme ca....

Dernière modification par Totem76 (Le 20/10/2014, à 17:07)

Hors ligne

#8 Le 20/10/2014, à 19:30

Totem76

Re : [Résolu] Probleme a l'installation d'Ubuntu 14.04

Bon ben c'est résolu...:)
Rien a voir en fait, avec UEFI ou les diverses gestions d’économies d’énergie ou de type de mise veille.

C’était simplement ma CG qui n'est pas pris en charge par Ubuntu.
Celle ci a pourtant 2 ans, c'est surprenant.

Donc au final j'ai fais ceci:
Instal d'Ubuntu avec une vielle carte graphique.
Remise en place de la CG non prise en charge.
Au menu du boot -> option avancé -> recovery mode -> failsafex en mode graphique -> choix low graphique
Un fois en mode sans échec, installation du pilote pour ma carte.
Redémarrage normal et tout roule enfin......

Ça a été un peu laborieux mais ça marche, par contre je trouve le boot vraiment très très long...........

Hors ligne