Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3351 Le 20/10/2014, à 15:51

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

doit faire des tours ici !!! tongue

lol

Dernière modification par sucarno (Le 20/10/2014, à 15:51)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#3352 Le 20/10/2014, à 16:04

Ar vuoc'h

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

sucarno a écrit :

Désolé, mais souvent il faut décrypter ce que tu dis, parce que tu fais des phrases où il manque la moitié pour comprendre.

Par exemple, dans la dernière, qui doit faire des "tours ici" ? Et pourquoi (accessoirement) ?


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#3353 Le 20/10/2014, à 16:11

Compte anonymisé

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

À oui quand même…
Je ne suis pas connu pour comprendre bien vite et pourtant moi, j'ai compris sucamo.
big_smile

#3354 Le 20/10/2014, à 16:14

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Alfe noir a écrit :
sucarno a écrit :

Désolé, mais souvent il faut décrypter ce que tu dis, parce que tu fais des phrases où il manque la moitié pour comprendre.

Par exemple, dans la dernière, qui doit faire des "tours ici" ? Et pourquoi (accessoirement) ?

De toute façon, t'es pas concerné !! wink


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#3355 Le 20/10/2014, à 16:17

godverdami

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

sucarno a écrit :

En psychiatrie ou médecine interne ? l'hopital fait les 2 !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3356 Le 20/10/2014, à 16:17

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Alfe noir a écrit :

Je me demande même parfois si t'es vraiment breton, tellement t'en fais. ^^

Y a un rapport avec le kouign aman ?

Moi des fois, tellement t'en fais pour me brancher, que je me demande si t'es vraiment humain ! lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3357 Le 20/10/2014, à 16:34

godverdami

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

systemeD a écrit :

Je le répète, je ne serais pas surpris d'un possible conflit d'intérêt (les auteurs étant adeptes peut-être au cannabis).

Faut oser quand même ! En + tu n'arrêtes pas de suspecter les gens

systemeD a écrit :

Il y a aussi de bonnes choses dans le vin, mais seulement dans le vin : polyphénols et tannins...

Quand on parle d'alcool, ce n'est pas seulement de vin dont il s'agit


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3358 Le 20/10/2014, à 16:42

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

tontonrobertettantirene a écrit :
systemeD a écrit :

Je le répète, je ne serais pas surpris d'un possible conflit d'intérêt (les auteurs étant adeptes peut-être au cannabis).

Faut oser quand même ! En + tu n'arrêtes pas de suspecter les gens

Lol, quand une publication, se vantant d'être scientifique, minimise une drogue, je me fais un devoir de suspecter ses auteurs, d'autant plus que la remise en question depuis l'INSERM a suivi.

On te dirait que la crotte de dromadaire est bonne pour la santé que t'en prendrait tous les matins.

Quand l'hypocrisie règne, les naïfs se réjouissent.





tontonrobertettantirene a écrit :
systemeD a écrit :

Il y a aussi de bonnes choses dans le vin, mais seulement dans le vin : polyphénols et tannins...

Quand on parle d'alcool, ce n'est pas seulement de vin dont il s'agit

Moi, je parle du vin depuis le début, faut suivre mon p'tit gars. Relis, j'ai parlé il y a  plusieurs jours d'un verre de vin au cours d'un repas.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3359 Le 20/10/2014, à 16:45

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

tontonrobertettantirene a écrit :
david96 a écrit :

Je ne suis pas médecin, mais j'ai été un adepte du haschisch et un bon nombre de mon entourage aussi. Indiquer que ce dernier n'a aucun danger au niveau psychique, social et physique, c'est tout simplement un mensonge.

Ah ben ça c'est un argument imparable !  On appelle ça en droit "invoquer ses propres turpitudes lol

Un éminent scientifique reconnus dit que le feu n'est pas dangereux, vas-tu considérer que ceux qui témoignent du contraire invoquent leur propre turpitudes ?

Sinon, la suite t'a échappé

david96 a écrit :

Une précision sur ce qu'ils appellent Cannabinoïde serait intéressant.

Je dis ça parce que, le Haschich, car c'est quand même surtout ce dernier que est le plus consommé si on parle de Cannabinoïde, bâ au niveau psychique, c'est pas la joie et ce ne sont pas des témoins qui affabulent qui le disent hein, mais des chercheurs :

wkipédia a écrit :

Les nouvelles recherches en Hollande ont démontré que le THC présent dans tous les produits issus de la marijuana ou le cannabis pouvait déclencher des psychoses toxiques chez environ 4% à 7% des consommateurs qui seraient prédisposés10.Il est aussi démontré que plus la concentration de THC est grande, plus les chances de développer des maladies mentales (telles la dépression chronique, la psychose, voire la schizophrénie) sont grandes. Comme la concentration de THC est généralement plus grande dans le haschich, les effets négatifs sur la santé peuvent être plus importants que le simple joint de marijuana. À long terme, des études montrent que la prévalence des pathologies mentales peut atteindre 19% de la population chez les utilisateurs réguliers de tout produit contenant du TH

http://fr.wikipedia.org/wiki/Haschich#Sant.C3.A9

Ceci dit le cannabis, n'est pas non plus bénin, c'est même des éminents scientifiques qui le disent, voilà qui devraient vous réjouir big_smile
Des études récentes confirment les effets nocifs à long terme du cannabis : troubles de l'humeur, addiction, décrochage scolaire

Édite : Je sais que le cannabis, tout comme l'alcool a aussi de bon côté. Mais je ne comprend pas cette guéguerre : « bâ ma drogue, elle est moins dangereuse, na ! »

Dernière modification par david96 (Le 20/10/2014, à 17:02)

Hors ligne

#3360 Le 20/10/2014, à 17:04

Ar vuoc'h

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

SystemeD a écrit :
Alfe noir a écrit :

Je me demande même parfois si t'es vraiment breton, tellement t'en fais. ^^

Y a un rapport avec le kouign aman ?

Oui ! Un breton sait écrire kouign amann lol


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#3361 Le 20/10/2014, à 17:15

godverdami

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

Un éminent scientifique reconnus dit que le feu n'est pas dangereux, vas-tu considérer que ceux qui témoignent du contraire invoquent leur propre turpitudes ?

En tout cas toi tu invoques tes propres turpitudes et comme argument il y a mieux. Oui tu devrais arrêter de jouer les drogues repentis...Du style "connerie de jeunesse "  D'ailleurs je serais toi je m'abstiendrai et de ttes façons, ça n’intéresse personne (surtout de dire que t'as dealé) ...
Sinon pour le Cannabinoïde  il faut te renseigner.

systemeD a écrit :

Lol, quand une publication, se vantant d'être scientifique, minimise une drogue, je me fais un devoir de suspecter ses auteurs, d'autant plus que la remise en question depuis l'INSERM a suivi.

Non mais ce qui m'importe c'est d'essayer de démontrer que les choses ne sont pas aussi limpides en réalité qu'elle le sont dans ta tête. Et qu'il y a d'autres réalités, une réalité, mais celle-ci t'échappe.

Édite : Je sais que le cannabis, tout comme l'alcool a aussi de bon côté. Mais je ne comprend pas cette guéguerre : « bâ ma drogue, elle est moins dangereuse, na ! »

Le débat venait de ce que systemeD ne démord pas que l'alcool et le tabac sont des douceurs alors que le cannabis est une horreur qui détruit l'homme, alimente le marché parallèle, les mafieux ..et tutti quanti

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 20/10/2014, à 17:25)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3362 Le 20/10/2014, à 17:31

PPdM

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

side a écrit :
NéoUbuntonien a écrit :

Êtes-vous médecin ou voudriez-vous tous les deux que le cannabis soit toxique pour corroborer ce qui est dit dans les médias depuis plusieurs années ?
Les médias disent ça et je ne veux pas changer d'avis

Nan mais cherche pas. Quand l'avis d'un curé, ex-chirurgien dentiste, vaut plus que celui d'un biochimiste, professeur émérite et membre de l'Académie des sciences, en ce qui concerne la toxicité comparé des psychotropes, la discussion est close.

Accessoirement l'OMS a un classement de dangerosité sensiblement identique à celui du rapport Roques. Mais l'OMS on s'en fiche, ils sont sans doute en guerre contre l'alcool, ce qui explique très bien la place qu'ils confèrent au cannabis sur sa dangerosité.

Je plusssoie


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3363 Le 20/10/2014, à 17:50

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

tontonrobertettantirene a écrit :
david96 a écrit :

Un éminent scientifique reconnus dit que le feu n'est pas dangereux, vas-tu considérer que ceux qui témoignent du contraire invoquent leur propre turpitudes ?

En tout cas toi tu invoques tes propres turpitudes et comme argument il y a mieux. Oui tu devrais arrêter de jouer les drogues repentis...Du style "connerie de jeunesse "  D'ailleurs je serais toi je m'abstiendrai et de ttes façons, ça n’intéresse personne (surtout de dire que t'as dealé) ....

Ça en intéresse peut-être d'autre que toi. À moins que mônsieur soit juge et parti de la façon que doit être mené ce débat.

Sinon je ne joue pas les drogués repentis, sors un peu de la télé des années 80 lol ; c'est simplement pour dire que je sais de quoi je cause, t'inquiète j’assume, mais apparemment ma parole n'a aucune valeur pour toi.

Donc dans ces cas là, pourquoi on débat ensemble, si nos expériences ne peuvent être pris en compte ?

Pour ma part, je n'ai aucun malaise à écouter les tiennes, notamment quand tu nous parles de ton fils, et je n'aurais pas osé dire : « ça n’intéresse personne ».

tontonrobertettantirene a écrit :

Sinon pour le Cannabinoïde  il faut te renseigner.

Lol, Si je te pose la question, c'est qu'il en a plusieurs sortent, tu devrais te renseigner.
Du coup, il est facile de manipuler le graphique.

Dernière modification par david96 (Le 20/10/2014, à 17:51)

Hors ligne

#3364 Le 20/10/2014, à 17:57

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

tontonrobertettantirene a écrit :

...
Le débat venait de ce que systemeD ne démord pas que l'alcool et le tabac sont des douceurs alors que le cannabis est une horreur qui détruit l'homme, alimente le marché parallèle, les mafieux ..et tutti quanti

J'ai rarement vu un aussi gros menteur que toi !

Ou alors tu ne sais pas lire...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3365 Le 20/10/2014, à 18:02

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Il ne sait lire que ce qui le conforte dans ses idées tongue

Hors ligne

#3366 Le 20/10/2014, à 18:34

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

PPdM a écrit :
side a écrit :
NéoUbuntonien a écrit :

Êtes-vous médecin ou voudriez-vous tous les deux que le cannabis soit toxique pour corroborer ce qui est dit dans les médias depuis plusieurs années ?
Les médias disent ça et je ne veux pas changer d'avis

Nan mais cherche pas. Quand l'avis d'un curé, ex-chirurgien dentiste, vaut plus que celui d'un biochimiste, professeur émérite et membre de l'Académie des sciences, en ce qui concerne la toxicité comparé des psychotropes, la discussion est close.

Accessoirement l'OMS a un classement de dangerosité sensiblement identique à celui du rapport Roques. Mais l'OMS on s'en fiche, ils sont sans doute en guerre contre l'alcool, ce qui explique très bien la place qu'ils confèrent au cannabis sur sa dangerosité.

Je plusssoie

Alors là les gars, vous vous enfoncez le pétard dans l'oeil jusqu'à l'os car : Une étude de l’OMS confirme la nocivité catastrophique du cannabis

Comment voulez-vous qu'une substance psycho-active puisse ne pas être nocive ?

Dernière modification par SystemeD (Le 20/10/2014, à 18:36)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3367 Le 20/10/2014, à 18:47

godverdami

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

@david96: Pourquoi je te dis ça que je ne comprends pas pourquoi tu étales tes expériences: Ca te plairait que tes filles lisent ici que t'as été un dealer ? et un ancien camlé ?  Tu sais , y a des types qui ne sont pas plus vernis que toi au départ et qui sont passés entre les mailles du filet. Lais toi, non seulement tu t'es fait alpagué , mais en + tu en tires une espèce de gloriole.
Moi j'ai pas de contentieux à régler, ni avec la dope , ni avec l'alcool. Donc sûr que , en matière d'expérience personnelle dans le domaine, à part expliquer que je ne suis pas tombé dans le panneau, je n'en ai pas .... !!!!
Je sais pas si tu te rends compte du grotesque  de venir ici déclamer en gros "le shit c'est de la merde ! j'en sais quelque chose, j'en ai fumé et vendu pendant des années, croyez moi les mecs ! "
A propos des "années 80 " C'est bien toi qui nous fait le film du mec qui se dope et qui deal pour se payer sa dope. Je l'ai inventé ça ? C'est pas années 80 ça ?

systemeD a écrit :

J'ai rarement vu un aussi gros menteur que toi !

Si..toi !  Et ce que je dis peut être prouvé. Ceci dit il n'y a aucun blême . Nous débattons mon cher , n'est ce pas ?

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 20/10/2014, à 18:52)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3368 Le 20/10/2014, à 18:51

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Alfe noir a écrit :
SystemeD a écrit :
Alfe noir a écrit :

Je me demande même parfois si t'es vraiment breton, tellement t'en fais. ^^

Y a un rapport avec le kouign aman ?

Oui ! Un breton sait écrire kouign amann lol

J'avais loupé ça !

Si lé fotes d'inatension de gramaire ou d'ortografe dépocédé leur hauteurs de leur nassionaliter ou de leur orijinne, y a lonten quil ni oré plu de fransai en Franse.

lol

Oui kouign amann et quand tu en auras mangé autant que moi, tu pourras passer au far (j'ai failli écrire phare) ... lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3369 Le 20/10/2014, à 19:26

PPdM

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

SystemD je t'aime bien mais tu es pénible!!
Personne et surtout, ni Side, ni moi, n'a jamais dit que le cannabis n’était pas nocif , mais il est un fait scientifiquement prouvé, que dans l'ordre du plus nocif au moins nocif, le cannabis l'est moins que tout les autres ! roll
Mais comme tout produit actif l'abus est hyper toxique, mais tu sais dans ma clientèle j'ai une infirmière dépressive, qui avale des saloperies chimique remboursées par la Sécu, quand tu vois dans quelle etat elle est, tu te dis que si elle avait pris de l'herbe, elle serait sans doute en meilleur état, alors interdire le H et autoriser les benzodiazépine, je me pose des questions, toi non visiblement !!  roll

Dernière modification par PPdM (Le 20/10/2014, à 19:27)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3370 Le 20/10/2014, à 21:29

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

tt a écrit :

@david96: Pourquoi je te dis ça que je ne comprends pas pourquoi tu étales tes expériences: Ca te plairait que tes filles lisent ici que t'as été un dealer ? et un ancien camlé ?

Hmm, hmm, lisons la suite smile

tt a écrit :

Tu sais , y a des types qui ne sont pas plus vernis que toi au départ et qui sont passés entre les mailles du filet

Que veux-tu dire ? Sincèrement, je n'ai pas compris ?!

tt a écrit :

Lais toi, non seulement tu t'es fait alpagué , mais en + tu en tires une espèce de gloriole.

Alors là encore moins, c'est quoi ce langage ; un patois de chez toi ?

tt a écrit :

Moi j'ai pas de contentieux à régler, ni avec la dope , ni avec l'alcool. Donc sûr que , en matière d'expérience personnelle dans le domaine, à part expliquer que je ne suis pas tombé dans le panneau, je n'en ai pas .... !!!!

C'est bien, donc tu n'as pas d'expérience véritable sur le sujet, je m'en doutais smile

tt a écrit :

Je sais pas si tu te rends compte du grotesque  de venir ici déclamer en gros "le shit c'est de la merde ! j'en sais quelque chose, j'en ai fumé et vendu pendant des années, croyez moi les mecs ! "

Ce qui est grotesque c'est l'imprétation que tu en fais… Je n'ai pas dis que c'était simplement de la merde, mais comme je l'ai dis y'a peu, sur la même page à propos de tes interventions : « Il ne sait lire que ce qui le conforte dans ses idées » smile

tt a écrit :

A propos des "années 80 " C'est bien toi qui nous fait le film du mec qui se dope et qui deal pour se payer sa dope. Je l'ai inventé ça ? C'est pas années 80 ça ?

Oui, et ?

Bon, bâ tt, qu'est-ce qui t'arrive, je t'ai vexé, détend toi que diable, on s'en fout, tout le monde s'en fiche de l'avis (édite : j'ai fait un jeu de mot sans le vouloir tongue ) de tout le monde ici, et même du partage de leur vécu ; c'est même toi qui le proclame smile

Qui te dis, comme, d'autre l'on déjà dis, que je ne mitonne pas ?  (arroseur/arrosé)

Relaxe tt,… Souple… cool

Dernière modification par david96 (Le 20/10/2014, à 21:33)

Hors ligne

#3371 Le 20/10/2014, à 22:01

moko138

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Alfe noir a écrit :

Un breton sait écrire kouign amann lol

Si SystemeD  savait écrire, ça se saurait...
En réalité, (il l'oublie chaque année) il en est à son 114 ème redoublement du CP.
Et c'est l'espoir de passer en CE1 qui le fait tenir. big_smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3372 Le 21/10/2014, à 07:42

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

PPdM a écrit :

SystemD je t'aime bien mais tu es pénible!!
Personne et surtout, ni Side, ni moi, n'a jamais dit que le cannabis n’était pas nocif , mais il est un fait scientifiquement prouvé, que dans l'ordre du plus nocif au moins nocif, le cannabis l'est moins que tout les autres ! roll
Mais comme tout produit actif l'abus est hyper toxique, mais tu sais dans ma clientèle j'ai une infirmière dépressive, qui avale des saloperies chimique remboursées par la Sécu, quand tu vois dans quelle etat elle est, tu te dis que si elle avait pris de l'herbe, elle serait sans doute en meilleur état, alors interdire le H et autoriser les benzodiazépine, je me pose des questions, toi non visiblement !!  roll

Moi aussi je t'aime bien mais je pense que ne supportes pas la contradiction ou alors que tu ne mesures pas la portée de ce que tu écris ainsi que ce que pense des gens comme side avec qui tu tombes d'accord.

Ce que je vois c'est que vous minimisez les dangers du cannabis en vous appuyant sur deux études sujettes à caution qui ont été démenties.

Les dernières études sont plutôt alarmantes.

Mon propos n'est pas de dire que le cannabis est pire qu'autre chose mais de dire qu'il est aussi pire qu'autre chose.

Drogue douce c'est juste un truc pour justifier qu'on puisse se claquer tranquillement le libre arbitre. Car sous l'emprise du cannabis, le jugement et les perceptions du monde extérieur sont amoindris ou même carrément changés suivant la dose. Donc ce n'est pas moins pire que l'alcool dont la durée d'action est plus courte, je crois.

Ce forum est public, il n'a pas minimiser les effets d'un produit illicite.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3373 Le 21/10/2014, à 07:59

Ar vuoc'h

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

SystemeD a écrit :

Ce forum est public, il n'a pas minimiser les effets d'un produit illicite.

Est-ce qu'il a à faire régulièrement l'éloge de l'alcool (comme on le fait tous) ?

Pour le reste, le discours c'est de dire que le tabac et l'alcool tuent et font des dégâts impressionnants tout en étant autorisés. Que le cannabis est prohibé, alors qu'il fait indéniablement beaucoup moins de morts, et est beaucoup moins nocif que certains médicaments qui ont des effets similaires.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#3374 Le 21/10/2014, à 08:16

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Alfe noir a écrit :
SystemeD a écrit :

Ce forum est public, il n'a pas minimiser les effets d'un produit illicite.

Est-ce qu'il a à faire régulièrement l'éloge de l'alcool (comme on le fait tous) ?

Éloge ?  roll





Alfe noir a écrit :

Pour le reste, le discours c'est de dire que le tabac et l'alcool tuent et font des dégâts impressionnants tout en étant autorisés. Que le cannabis est prohibé, alors qu'il fait indéniablement beaucoup moins de morts, et est beaucoup moins nocif que certains médicaments qui ont des effets similaires.

Si le cannabis était autant consommé que l'est le tabac : il ferait autant de ravages sinon plus puisqu'il est accidentogène au volant (et pas le tabac).
(le cannabis est très cancérogène)


Quant aux médicaments, ils sont tous pratiquement tous nocifs et en premier les thérapies anticancéreuses qui détruisent les cellules !
As-tu une idée de ce qu'est le bénéfice-risque en médecine ?

Dernière modification par SystemeD (Le 21/10/2014, à 08:17)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3375 Le 21/10/2014, à 08:25

godverdami

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

systemeD a écrit :

Mon propos n'est pas de dire que le cannabis est pire qu'autre chose mais de dire qu'il est aussi pire qu'autre chose.

Ben on est pas mal de monde qui pensons qu'il n'est pas pire qu'autre chose. Voilà !
Mais bien entendu si, lorsqu'on parle d'alcool, tu ne vois que le vin, ça pose problème.

systemeD a écrit :

Ce forum est public, il n'a pas minimiser les effets d'un produit illicite.

Tu n'as rien trouvé à redire, et m$eme tu es intervenu , sur le topic qui est consécré à la bière.
Il y aurait eu un topic consacré aux vins, tu aurais sans doute mis ton grain de sel
Alors pourquoi pas un topic sur le cannabis ?  Il n'y aurait pas forcément des junkies comme participant, mais , et ça existe, des gens qui se fument un pêtard de temps en temps et qui à part ça sont clean

Alfe noir a écrit :

Pour le reste, le discours c'est de dire que le tabac et l'alcool tuent et font des dégâts impressionnants tout en étant autorisés. Que le cannabis est prohibé, alors qu'il fait indéniablement beaucoup moins de morts, et est beaucoup moins nocif que certains médicaments qui ont des effets similaires.

Chaque matin, je peux lire dans mon canard local, un drâme quelconque lié à l'alcool (accident de la route, tabassage de conjoint, bagarre nocturne....) . Sur le cannabis , NON. Alors bien sûr, je ne dis pas qu'il n'y en ait pas , mais ça donne une idée de la proportion.

david96 a écrit :

Relaxe tt,… Souple… cool

Chui relaxe.

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 21/10/2014, à 08:38)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne