Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2008, à 14:31

AlnCool

[Installation]Imprimante multifonction Cannon iSensys 4120 laser

Bonjour à tous !
Je suis à la recherche de pilotes ou d'une manière de faire fonctionner mon imprimante multifonction mais jusque là sans succès. Avec l'aide de l'assistant intégré à ubuntu j'ai essayé de parcourir les cds d'install de l'imprimante pour trouver les fichiers demandés mais je n'ai rien trouvé.

Si vous pourriez m'aider ça serait cool.
Aussi je voudrais savoir quel logiciel vous me recommenderiez pour faire des acquisitions avec le scanner intégré à cette imprimante. Et aussi est ce qu'il y a des logiciels d'OCR libre/gratuit?

Merci d'avance,
AlnCool.

Hors ligne

#2 Le 16/04/2008, à 15:26

|GrepSebi

Re : [Installation]Imprimante multifonction Cannon iSensys 4120 laser

une petite recherche sur www.linuxprinting.org , et voila: http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Canon-MF4120
Supportée "partiellement" d'après le site, a toi de tester wink

Hors ligne

#3 Le 10/05/2008, à 21:17

Sorbus

Re : [Installation]Imprimante multifonction Cannon iSensys 4120 laser

Quelles sont les nouvelles concernant l'installation de cette imprimante ? Bonnes ?

Avec retard, je réponds à la deuxième question :

"Est ce qu'il y a des logiciels d'OCR libre/gratuit?"

Oui, bien sûr !

Tu trouveras de bonnes infos ici

En particulier, on peut actuellement recommander les solutions :
xsane+xsane2tess+tesseract
et
gscan2pdf+tesseract

@+

Hors ligne

#4 Le 02/06/2008, à 20:14

AlnCool

Re : [Installation]Imprimante multifonction Cannon iSensys 4120 laser

Bonjour,
Je suis désolé de poster ce commentaire si tard mais voila ou j'en suis.
Autant dire que ce n'est pas la joie pour ce qui est d'imprimer avec ce modèle. En fait le driver que l'on peut avoir grace à canon (made in asia) fonctionne MAIS uniquement pour l'impression. Oubliez le scanner à moins que la seule utilisation que vous en faite est de faire des photocopies directes. Donc pas moyen d'envoyer des scans sur le pc et donc pas d'ocr! mad

Ensuite il faut savoir que l'impression est vraiment très mal restistuée : les marges sont décalées donc ne vous fiez pas à la mise en page de votre doc sur le traitement de texte ... Donc là encore, si c'est pour imprimer des docs professionnelles, passez votre chemin ! mad

Sinon merci à |GrepSerbi et Sorbus pour votre aide ! big_smile

Hors ligne

#5 Le 06/06/2008, à 19:19

raphion

Re : [Installation]Imprimante multifonction Cannon iSensys 4120 laser

javascript:insert_text(':o',%20'');salut aln cool j'ai le meme prbl que toi pour le pilote imprimante nicquel mais pour le scanner pas moyen .
si quelqu'un connais un logiciel permetant de faire marcher le scanner je suis prenneur merci à tous .

Hors ligne