Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2014, à 21:16

roi

Linux devenu FreeBSD Distro arrive avec une nouvelle licence logiciel

Phoronix: Linux devenu FreeBSD Distro arrive avec une nouvelle licence logiciel

Bien que les goûts de SprezzOS que "le plus beau et performant" Linux et OSu comme le système d'exploitation ultime ont disparu à la fin de la journée et ne sont plus fournir comique ou débats ambitieux intéressantes pour les utilisateurs de Linux, que toute autre distribution basée sur Ubuntu et s'est ensuite transformée en une distribution de FreeBSD est encore debout. Ils sont sur une mise à jour aujourd'hui et ont mis en place leur propre licence open-source ...


http://www.phoronix.com/vr.php?view=MTgxNTY

Hors ligne

#2 Le 16/10/2014, à 22:28

chinois02

Re : Linux devenu FreeBSD Distro arrive avec une nouvelle licence logiciel

Hola! googletrad est aux fraises wink


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#3 Le 16/10/2014, à 23:26

tiramiseb

Re : Linux devenu FreeBSD Distro arrive avec une nouvelle licence logiciel

Et ? Des gars avaient fait une distribution dérivée d'Ubuntu, ils ont décidé de changer et de se baser sur FreeBSD, puis ils ont décidé de créer une nouvelle licence... Qu'est-ce qu'on en a à faire ?

Hors ligne

#4 Le 17/10/2014, à 22:22

roi

Re : Linux devenu FreeBSD Distro arrive avec une nouvelle licence logiciel

tiramiseb a écrit :

Et ? Des gars avaient fait une distribution dérivée d'Ubuntu, ils ont décidé de changer et de se baser sur FreeBSD, puis ils ont décidé de créer une nouvelle licence... Qu'est-ce qu'on en a à faire ?

Que pensez-vous de la création d' nouvelle licence logiciel: JPPSL?

http://www.phoronix.com/vr.php?view=MTgxNTY

Hors ligne

#5 Le 17/10/2014, à 22:28

tiramiseb

Re : Linux devenu FreeBSD Distro arrive avec une nouvelle licence logiciel

En un mot : risible.

Hors ligne

#6 Le 17/10/2014, à 22:28

tiramiseb

Re : Linux devenu FreeBSD Distro arrive avec une nouvelle licence logiciel

Et toi, tu en penses quoi ?

Hors ligne

#7 Le 17/10/2014, à 22:31

roi

Re : Linux devenu FreeBSD Distro arrive avec une nouvelle licence logiciel

tiramiseb a écrit :

En un mot : risible.

Pourquoi risible?

Hors ligne

#8 Le 17/10/2014, à 22:40

tiramiseb

Re : Linux devenu FreeBSD Distro arrive avec une nouvelle licence logiciel

Utilisation d'URLs wikipédia pour des définitions. Erreur grossière dans la rédaction de leur licence. Inutilité d'une telle licence.

Hors ligne

#9 Le 18/10/2014, à 18:15

tiramiseb

Re : Linux devenu FreeBSD Distro arrive avec une nouvelle licence logiciel

Et toi, tu en penses quoi ?

Hors ligne

#10 Le 20/10/2014, à 19:52

Philippeditlegros

Re : Linux devenu FreeBSD Distro arrive avec une nouvelle licence logiciel

roi a écrit :
tiramiseb a écrit :

En un mot : risible.

Pourquoi risible?


Salut, faut pas faire gaffe à Tiramiseb, il se fait vieux ici et visiblement, il n'aime pas le changement lol lol lol


Le PIN ailleurs...

Hors ligne

#11 Le 20/10/2014, à 20:05

tiramiseb

Re : Linux devenu FreeBSD Distro arrive avec une nouvelle licence logiciel

Philippeditlegros: non, ce n'est pas le cas. Merci d'éviter les insultes, même déguisées.

J'ai expliqué brièvement pourquoi cette licence est risible. Voici des détails.
Tout d'abord, elle s'appuie sur Wikipédia pour les définitions - Wikipédia est une source variable, alors qu'une licence est un texte légal censé être fixe. On peut alors faire dire n'importe quoi à cette licence si on réussit à mettre n'importe quoi sur Wikipédia. Le risque est faible, bien sûr, mais non nul.
Ensuite, il y a une erreur grossière dans la rédaction de la licence (« compilreer »), ce qui tend à démontrer que ça a été écrit à la va-vite et non relu.
Enfin, je ne vois pas pourquoi cette licence serait utile, voire même légale : il est marqué qu'elle ne s'applique que sur les modifications (un logiciel aurait donc une licence sur une partie et cette licence-là sur d'autres parties, je ne sais pas si c'est possible juridiquement) et il est indiqué qu'elle est nommément incompatible avec la GPLv3.

Hors ligne

#12 Le 20/10/2014, à 20:34

Philippeditlegros

Re : Linux devenu FreeBSD Distro arrive avec une nouvelle licence logiciel

Laisse-le parler le vieux ronchon de Tiramiseb lol, il se fatiguera bien vite va wink

roi a écrit :
tiramiseb a écrit :

Et ? Des gars avaient fait une distribution dérivée d'Ubuntu, ils ont décidé de changer et de se baser sur FreeBSD, puis ils ont décidé de créer une nouvelle licence... Qu'est-ce qu'on en a à faire ?

Que pensez-vous de la création d' nouvelle licence logiciel: JPPSL?

http://www.phoronix.com/vr.php?view=MTgxNTY


Je pense que ce n'est pa sun mal et que ça ne fait pas de mal que des licenses arrivent pour pointer le spoints faibles de celles actuelles, donc j'adhère wink


Le PIN ailleurs...

Hors ligne

#13 Le 20/10/2014, à 20:35

tiramiseb

Re : Linux devenu FreeBSD Distro arrive avec une nouvelle licence logiciel

Philippeditlegros, je souhaites que tu stoppes ton harcèlement sur toutes les discussions auxquelles je réponds. Tu tentes à chaque fois de me rabaisser en me traitant de vieux, de ronchon ou je ne sais quoi, alors que je donne toujours des explications complètes et des sources. C'est insultant.

Hors ligne

#14 Le 20/10/2014, à 20:42

Philippeditlegros

Re : Linux devenu FreeBSD Distro arrive avec une nouvelle licence logiciel

J'ai mon droit de réponse, et si il ne va pas dans ton sens, tu n'es pas obligé de répondre, et tu peux même essayer de comprendre que des gens n'ont pas ton aivs, si cela te dérange, c'est normal, mais dans ce cas tu n'es pas obligé de continuer à participer  aux dicsusisons où tu rencontres ce phénomène, je ne fais rien d'illégale à aller dans le sens contraire de tes écris, et a expliquer clairement mes points de vues. Voilà, j'ai le droit de le dire et d'ailelurs j'ai vu d'autre ssujets où tu étais dans l'erreur donc je vais aller les réctifier tout de suite, que ça te palise ou non, car oui,

Tu te trompes sur diverss sujets, et ça si personne n'ose te le dire moi je le dis, aucun problème...


Le PIN ailleurs...

Hors ligne

#15 Le 20/10/2014, à 20:50

tiramiseb

Re : Linux devenu FreeBSD Distro arrive avec une nouvelle licence logiciel

Moi aussi j'ai un droit de réponse, non ? Quand tu me traites de vieux ronchon, ça me blesse, je le dis.
Tu n'es intervenu dans cette discussion que pour dire que je suis vieux et que je n'aime pas le changement.

Dernière modification par tiramiseb (Le 20/10/2014, à 20:51)

Hors ligne

#16 Le 20/10/2014, à 20:51

Philippeditlegros

Re : Linux devenu FreeBSD Distro arrive avec une nouvelle licence logiciel

Pauvre petit canard, tu veux un bisous ? sad


Le PIN ailleurs...

Hors ligne

#17 Le 20/10/2014, à 20:54

Philippeditlegros

Re : Linux devenu FreeBSD Distro arrive avec une nouvelle licence logiciel

Je ne voulais pas te blesser, te titiller c'est tout, bref, je m'excuse.


Le PIN ailleurs...

Hors ligne