Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2008, à 22:29

ToY

Dual boot : Ubuntu - Kubuntu

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de faire un dual boot avec kubuntu et ubuntu. Oui je sais je peux installer KDE et le séléctionner dans mon GDM mais ça ne m'intéresse pas. Je désire avoir 2 installations propres.

En théorie il m'a semblé facile de le faire, comme nimporte quel autre boot. Malheureusement il semble que ce soit plus compliqué que ça... En tout cas impossible de le faire !
J'ai voulu avoir un chainloader, donc 1er grub qui redirige vers le 2ème, mais ça n'a jamais marché. On dirait tout simplement que grub confond les 2 systèmes !!

Donc est-ce possible ou non ?
Merci !

Hors ligne

#3 Le 02/06/2008, à 22:46

ToY

Re : Dual boot : Ubuntu - Kubuntu

Non mais oui mais non big_smile, là c'est la procédure classique pour faire un chainloader... Mais lorsque je le fais avec Ubuntu et Kubuntu ça donne le gros bordel o_O

Il me reloadait tout le long mon grub dès que j'allais sur l'entrée du chainloader

Hors ligne

#4 Le 02/06/2008, à 23:01

Skippy le Grand Gourou

Re : Dual boot : Ubuntu - Kubuntu

Tu as lu tous les posts ? Fait péter ton menu.lst et les numéros des partitions qui contiennent ubuntu et kubuntu.

Hors ligne

#5 Le 04/06/2008, à 19:01

ToY

Re : Dual boot : Ubuntu - Kubuntu

Hello,
Désolé pour ma réponse un peu lente.
J'ai réussi à booter sous kubuntu finalement. J'ai réinstallé la bête sans grub et j'ai ajouté une entrée non dynamique comme celle ci :

title		Kuntuntu 8.04, kernel 2.6.24-17-generic
root		(hd0,3)
kernel		/boot/vmlinuz-2.6.24-17-generic root=UUID=32ee4a97-e26c-48f5-8e65-999b1f2c2c61 ro quiet splash locale=fr_FR
initrd		/boot/initrd.img-2.6.24-17-generic
quiet

Mais j'ai des soucis étranges... par exemple quand j'ai configuré les drivers nvidia sous kubuntu, et bien j'ai eu des problèmes sur mon autre partition ubuntu o_O

Hors ligne

#6 Le 04/06/2008, à 19:10

jeanbi

Re : Dual boot : Ubuntu - Kubuntu

bonjour,
puis je savoir l'intérêt d'installer ubunu et kubuntu  alors qu'il suffit d'installer l'environnement kde sous ubuntu ou l'inverse et pour profiter de l'un ou l'autre
soit vous changer de session
soit vous ouvrez une session gnome et une kde et vous basculer d'une à l'autre .
a+

Hors ligne

#7 Le 04/06/2008, à 19:28

linubuntu

Re : Dual boot : Ubuntu - Kubuntu

Mais j'ai des soucis étranges... par exemple quand j'ai configuré les drivers nvidia sous kubuntu, et bien j'ai eu des problèmes sur mon autre partition ubuntu o_O

T'as le meme /home pour les 2 ?? c'est peut etre çA hmm

bonjour,
puis je savoir l'intérêt d'installer ubunu et kubuntu  alors qu'il suffit d'installer l'environnement kde sous ubuntu ou l'inverse et pour profiter de l'un ou l'autre
soit vous changer de session
soit vous ouvrez une session gnome et une kde et vous basculer d'une à l'autre .
a+

avant de faire ces genres des comm lisez ce qu'il a déjà écri

J'aimerais savoir s'il est possible de faire un dual boot avec kubuntu et ubuntu. Oui je sais je peux installer KDE et le séléctionner dans mon GDM mais ça ne m'intéresse pas. Je désire avoir 2 installations propres.

cherche plutot à l'aider jeanbi ^^

Dernière modification par linubuntu (Le 04/06/2008, à 20:14)


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne

#8 Le 04/06/2008, à 19:36

jeanbi

Re : Dual boot : Ubuntu - Kubuntu

re,
ok, meme question
par contre tu n'a pas mis le /home en commun ?
a+

Hors ligne

#9 Le 06/06/2008, à 20:32

ToY

Re : Dual boot : Ubuntu - Kubuntu

Non pas de home en commun, mais le problème ne semble pas s'être répété... simple coïncidence ? je ne sais pas...

Dernière modification par ToY (Le 06/06/2008, à 20:32)

Hors ligne

#10 Le 06/06/2008, à 20:33

linubuntu

Re : Dual boot : Ubuntu - Kubuntu

Non pas de home en commun, mais le problème ne semble pas s'être répété... simple coïcidence ? je ne sais pas...

Ah ..bon tan mieu ^^


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne