Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2014, à 01:56

tino995

programmation bash

Salut a tous. Veuillez s'il vous plait m'aider à résoudre ce problème.
"On demande d'écrire un script qui permet de construire une liste de mot possible de 2 3 4 5 ou 6 lettres de longueur à partir d'un mot de 9 lettres " merci de bien vouloir m'aider.

Hors ligne

#2 Le 21/10/2014, à 03:15

Henry de Monfreid

Re : programmation bash

Salut.

man bash

De rien.

smile


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3 Le 21/10/2014, à 09:36

tiramiseb

Re : programmation bash

Salut,

Je ne crois pas que tu trouveras facilement quelqu'un qui voudra faire tes exercices à ta place.
On veut bien t'aider, mais il faut déjà que tu réfléchisses un peu par toi-même. Qu'est-ce qui te bloque ?

Hors ligne

#4 Le 21/10/2014, à 09:45

Compte anonymisé

Re : programmation bash

tiramiseb a écrit :

Salut,

Je ne crois pas que tu trouveras facilement quelqu'un qui voudra faire tes exercices à ta place.
On veut bien t'aider, mais il faut déjà que tu réfléchisses un peu par toi-même. Qu'est-ce qui te bloque ?

Encore faut-il connaître les commandes qui fonctionnent en bash, les syntaxes...

J'ai déjà vue des écrits qui sont pour moi incompréhensible car justement je n'en comprend pas l'architecture, pourquoi les / ou les \ quelque fois c'est /\ ... Je n'ai pas d'exemple sous la main mais il est vrai qu'il n'y a pas de tutoriel qui explique ça pas à  pas,, une sorte de prise en main

Pour celui qui sait et qui pratique depuis longtemps c'est un jeu d'enfant, pour celui qui débute c'est une montage

Encore pire lorsque le manuel est en anglais et que son niveau en anglais est plutôt de l'ordre de "Down town falsar tè-sine" lol lol

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 21/10/2014, à 09:51)

#5 Le 21/10/2014, à 09:46

tiramiseb

Re : programmation bash

NéoUbuntonien: oui mais si c'est l'énoncé d'un exercice, c'est :
- soit une école où Bash était un pré-requis avant d'y entrer
- soit une école qui attend qu'on apprenne tout seul (suivez mon regard)
- soit un exercice qui fait suite à un cours où on a acquis les connaissances pour ce faire
- soit un site web mal foutu

Dernière modification par tiramiseb (Le 21/10/2014, à 09:46)

Hors ligne

#6 Le 21/10/2014, à 09:53

ssdg

Re : programmation bash

"/" c'est un séparateur de dossiers (quand tu fais un ls ou que tu écrit un chemin)
echo / affiche "/"
ls / affiche les fichiers à la racine de ton système

"\" est un caractère d'échapement (il permet de rendre "normal" un caractère spécial)
exemple
echo * affiche une liste des fichiers dans le répertoire (note: ce n'est pas la vraie façon de faire)
echo \*  affiche "*"
echo \\ affiche "\"

"ls /\ test" (note l'espace entre \ et t) affiche un fichier appellé " test" (note l'espace entre " et t )
"ls / test" affiche le contenu de la racine et le fichier test dans le repertoire courant.
ls \/ affiche un fichier nommé "/" dans le répertoire courant.

Voilà plein d'exemples de ce qu'on peut faire avec / et \


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#7 Le 23/10/2014, à 00:42

tino995

Re : programmation bash

ok! bien noté. Veuillez regarder  ce que j'ai trouvé. mais ça ne marche pas

#!/bin/bash

echo "salut"
echo "Entrer un mot de 9 lettre en s"assurant de mettre un espace entre ces dernières'
read mot
set $mot
nbremax=9
index=$mot
while ["$index" -le $nbremax]
do
   nombre=$RANDOM
   echo $nombre
  let "indeex +=1
done

Hors ligne