Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2014, à 10:30

Shastar

Recherche Logiciel pour programmer les touches du clavier.

Bonjour,

Je me tourne vers vous au désespoir de trouver une solution smile

Je joue assez souvent sur un jeux en ligne ''Dark-Orbit'' et j'aimerai bien trouver un Logiciel pour faciliter les touches du Clavier.

J'ai cherché sur la logithèque, mais j'avoue être un peu perdu la.

Sur ce jeu, les logiciels de triches sont ''normalement'' interdit, mais pas l'utilisation de la macro.

Il faut dire que je ne comprends rien à la programmation en macro et encore moins du langage Linux. Je ne suis qu'un pauvre utilisateur Ubuntu, mais ravi de l’être. 

Je ne cherche pas à tricher, mais une petite aide serai la bienvenue pour contrer ceux qui utilisent ceux-ci ;-). Vu que la société Big-Point laisse tranquillement utiliser les logiciels de fight impunément.

En gros ce que je cherche, c'est une solution pour trouver un logiciel qui me permettrai en appuyant sur une fois sur ''Ctrl'' cette série  :

(exemple)

Ctrl =  A puis B puis A (attente de 3 secondes), B, A (attente de 3 secondes), B, A (attente de 3 secondes), B, A (attente de 3 secondes) etc etc

Cette série de touches me permettrait de me battre presque à arme égal, Je dis presque car leur logiciel offre beaucoup d'autres options (changement auto de bouclier, bloqueur de vie.....etc etc) Je ne cherche pas ça et comme il est hors de question que je passe du coté obscure de la force (Windows).

J’espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec mes problèmes de jeux et que vous pourriez m'apporter une solution facile pour un novice comme moi big_smile

Je suis sous Ubuntu 14.04

Cordialement,

Dernière modification par Shastar (Le 21/10/2014, à 10:39)

Hors ligne

#2 Le 24/10/2014, à 11:08

38Guillaume

Re : Recherche Logiciel pour programmer les touches du clavier.

Salut
Regarde du coté de xmacro ou de xbindkeys. Il permet la programmation du clavier. Cependant je crois que xmacro ne gère pas l'attente entre 2 touches. Je ne connais pas xbindkeys.
Cependant tu peux peut-être utiliser un script bash avec des commandes xmacro et la commande sleep pour attendre 3 secondes.

sleep 3s

En gros moi je ferai quelque chose du genre :

#!/bin/bash
 "cat <chemin/de/votre/macro> | xmacroplay -d 1<délai> :0" ; "sleep 3s" ; "cat <chemin/de/votre/macro> | xmacroplay -d 1 :0" ; exit

Ce bout de script n'est pas fonctionnel, mais il peut te montrer en gros comment faire.
Sinon essaye déjà ça dans un terminal pour voir un peu comment fonctionne la commande sleep (sans danger si tu est sous unity ; on affiche juste 2 notifications smile ) :

notify-send 1ier_message_de_10secondes ; sleep 17s ; notify-send 2ieme_message_de_10secondes

La commande notify-send affiche une notification pendant 10secondes et puis on attends 17 secondes depuis le lancement de la notification puis on affiche la deuxième notification (il y a un donc un écart de 7 secondes entre les 2)

Bonne chance, et n'hésite pas à poster les résultats de ce que tu as fait big_smile
Guillaume


Ordi portable & Ordi bureau: 14.04 64bits Unity.
Mon nouveau portable perso sous Ubuntu Gnome 14.04 (64bits)
Mon p'tit blog : http://guillaume1996.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 26/10/2014, à 14:36

Shastar

Re : Recherche Logiciel pour programmer les touches du clavier.

Merci Guillaume

Je me suis penché sur ça, et j'avoue ne rien comprendre. J'ai déjà un soucis rien que pour le début, je ne te parle même des lignes de commandes.

Entre temps, j'avais peut être trouvé une solution avec un logiciel, mais il n'est pas compatible avec ma version Ubuntu.

Pas grave, je continu à jouer comme ça, ça m’empêche pas de les boumer quand même, c'est juste rageant de perdre un combat quand tu vois qu'ils utilisent leur logiciel de m....... (genre Merkava)

Bref, les tricheurs pourrissent les jeux en général, c’était juste histoire de leur rendre la monnaie de leur pièce légalement..........

Encore merci d'avoir passé du temps pour m'aider

Cordialement

Hors ligne