Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2014, à 10:38

goacid

Upstart script : failed to spawn - unable to grantp

Bonjour

Version : ubuntu serveur 14.04 LTS
Kernel : custom 3.14.20 + grsec
Upstart : 1.12.1-0ubuntu4.2

J'ai plusieurs serveurs, qui à partir d'un temps totalement aléatoire, ne veulent plus redémarrer certains service via upstart.
Le message d'erreur récupéré via un dmesg est le suivant, pour rsyslogd :

service rsyslog restart
stop: Unknown instance: 
start: Job failed to start
dmesg
[...]
init: Failed to spawn rsyslog pre-start process: unable to granpt: No such file or directory
init: Failed to spawn startpar-bridge (rsyslog--stopped) main process: unable to granpt: No such file or directory
init: Failed to spawn rsyslog pre-start process: unable to granpt: No such file or directory
init: Failed to spawn startpar-bridge (rsyslog--stopped) main process: unable to granpt: No such file or directory
init: Failed to spawn rsyslog pre-start process: unable to granpt: No such file or directory
init: Failed to spawn startpar-bridge (rsyslog--stopped) main process: unable to granpt: No such file or directory

Certains services redémarrent sans soucis mais génèrent quand même une erreur dans le dmesg :

service ssh restart
ssh stop/waiting
ssh start/running, process 32052
dmesg
[...]
tinit: Failed to spawn startpar-bridge (ssh--stopped) main process: unable to granpt: No such file or directory
init: Failed to spawn startpar-bridge (ssh--started) main process: unable to granpt: No such file or directory

Il va s'en dire que le service en lui même, si je le lance manuellement, marche très bien. je n'ai pas touché à upstart.

Je suis aller voir dans les sources de upstart, mais malheureusement il catch juste les erreurs liées a grantp, mais pas le code d'erreur exact de l'appel à la fonction.
Un reboot du node fixe le soucis, jusqu'à la prochaine fois.
Les scripts d'init qui plantent ne sont pas modifiés.

Si vous avez aussi le soucis, ou une idée je suis preneur, car un reboot c'est la pire des solutions !

Hors ligne