Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/10/2014, à 09:44

azrael_79

Re : [Résolu] Thunderbird : insérer des liens

Bonjour à tous, c'est exactement ce que j'essaie de faire :

BrunoGey a écrit :

Bonsoir,

Je crois avoir compris ce que souhaite azrael_79 :
Il veut faire comme avec tinyurl, que ce soit un mot de son message qui soit en fait le lien à cliquer.
Pour ne pas avoir une "méchante ligne de texte qui ne ressemble à rien", en guise de lien cliquable.
c'est la seule raison que je voie à son post #10 :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p18317021

cdt

bruno

Jusqu'à présent, la manip fonctionnait sans problème en clic droit copier/coller. Du jour au lendemain, plus possible : seuls les raccourcis claviers marchent.

La solution relayée par Tamarou fonctionne mais reste, je trouve, laborieuse :

Tamarou a écrit :

Cela arrive à d'autres.
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1044336

Et voilà la recette pour contourner le bug.  big_smile
Ange dans la commentaire N°3 a écrit :

    There is a work around:

        highlight text in a new Write message eg: link to my website
        Insert > link
        type anything (even a single character eg: 'X') into the Link Location field.
        click on the 'Advanced Edit' button in that same window.

    In the Advanced Property Editor window select the 'HTML Attributes' tab if not already selected.

        Click/select/highlight the new link you just created

    Under 'Attribue' it will say 'href' Adjacent under Value , it will show what you typed into the Link Location field even if just a letter eg: 'X'

    At the bottom right locate 'Value', it will also show 'X'

        highlight 'X' and right click and select 'paste'
        Click OK to close Advanced Editor
        click OK to insert link

Je retiendrai celle proposée par cinaptix qui remplace le clic droit par le clic molette : fonctionne très bien !

cinaptix a écrit :

Si on a fait clic-droit copier (l'URL) on peut faire clic-droit coller dans le message. Idem avec les raccourcis clavier. Si on fait selectionner ctrl-C, on peut faire clic-droit coller dans le message. Ça marche.

Par contre si on se contente de sélectionner l'URL (surbrillance) on ne peut coller dans le message que par clic de molette.

Sous GNU/Linux, on a deux presse-papiers distincts. En tout cas deux modes de fonctionnement distincts qui peuvent être fusionnés si on utilise un gestionnaire de presse-papiers comme clipman ou parcellite.

Ça n'explique pas pourquoi le clic droit est HS, mais ce n'est pas moins confortable à l'usage. Problème largement contourné !

Encore merci Tamarou, Cinaptix, NéoUbuntonien et BrunoGey pour vos contributions.

Hors ligne

#27 Le 21/10/2014, à 09:57

Compte supprimé

Re : [Résolu] Thunderbird : insérer des liens

La solution relayée par Tamarou fonctionne mais reste, je trouve, laborieuse

C'est bien le moins que l'on puisse dire, d'où le smiley qui l'accompagnait !

Ça n'explique pas pourquoi le clic droit est HS,

On ne sait pas pourquoi, mais on sait que c'est un bug et qu'il ne semble pas prioritaire vu qu'il dure depuis un moment et a résisté à plusieurs versions.

Mais ce n'est pas compliqué de faire avec.

#28 Le 21/10/2014, à 10:01

azrael_79

Re : [Résolu] Thunderbird : insérer des liens

Tant qu'on peut éviter les raccourcis claviers, ça ma va ! smile

Hors ligne