Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2014, à 16:35

quijote

copier/coller dans gmail sous ubuntu

Bonjour à tous,

je débarque dans le système libre et après avoir un peu fouillé dans la recherche rapide, j'ai cru lire que c'était un problème récurrent sans voir de solution à ce jour. J'avais l'habitude de d'utiliser la fonction copier/coller dans ma boîte mail ( gmail ) sous XP et je m'aperçois que cela me manque maintenant que je ne peux plus le faire. Quelqu'un est-il en mesure de m'aiguiller ?

Hors ligne

#2 Le 09/07/2014, à 17:45

mikedafunk

Re : copier/coller dans gmail sous ubuntu

Salut et bienvenue wink

Copier coller quoi, tu texte ?
J'utilise gmail et linux depuis des années et... je ne comprends rien à ton message tongue


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 09/07/2014, à 18:12

quijote

Re : copier/coller dans gmail sous ubuntu

Oui, du texte. Par exemple, tu as le même message à envoyer à plusieurs adresses à l'exception de 2 ou 3 mots qui diffèrent en fonction des adresses . Le copier/coller te permet de le faire sans avoir à retaper le message complet.

Hors ligne

#4 Le 09/07/2014, à 19:49

mikedafunk

Re : copier/coller dans gmail sous ubuntu

Je n'ai jamais eu de problème de copier coller...
Soit je fais ctrl c / ctrl v ou soit j'utilise le 3° bouton
(sous la molette ou en appuyant sur les deux boutons de la souris simultanément)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#5 Le 10/07/2014, à 15:43

quijote

Re : copier/coller dans gmail sous ubuntu

Merci pour ta réponse. Cela dit, à ce jour, je toujours avec le même problème : pour moi, ctrl c, ça ne fait rien. ctrl v pareil. Hier, je pensais être sur une piste : pointage de la souris avant et après la partie à discriminer puis ctrl shift ( en même temps ) permet effectivement de discriminer la partie prévue ( = surlignage en bleu ). Mais après, que dalle...

Hors ligne

#6 Le 10/07/2014, à 16:02

PerfMonk

Re : copier/coller dans gmail sous ubuntu

Tu peux le faire de 3 façons :
  1-sélectionne ton texte ;  Pour le coller appuis sur le bouton du centre de la souris à l'endroit où tu veux insérer.
  2-Sélectionne ton texte, fait ctrl+c  et ensuite à l'endroit désiré ctrl+v;
  3-En drag/drop çà devrait fonctionner aussi .  Sélectionne le texte ensuite tu clique sur la section en surbrillance que tu as sélectionné et apporte l'objet dans la fenêtre où tu veux coller... 
             NB:  Tu peux avoir à amener ton objet au dessus d'un onglet ou au dessus du programme dans la barre de tâche pour l'activer et ensuite pouvoir laisser tomber ton texte o`tu veux.

Çà fonctionne très bien ici.

Si çà fonctionne toujours pas, peux-tu faire un test avec un editeur de texte de base (genre gedit) :  ouvre 2 fenêtres et met du texte dans une et essaie de copier coller ... Est-ce que çà fonctionne ?

Sinon, peux-tu donner plus d'info sur ton matériel/logiciel :  modèle/driver souris, y-a-t-il un touchpad (portable), etc. ?

Hors ligne

#7 Le 11/07/2014, à 09:43

quijote

Re : copier/coller dans gmail sous ubuntu

Je réitère mes remerciements pour le coup de main. Je vais essayer tout ça et je vous tiendrai au courant.

Hors ligne

#8 Le 27/07/2014, à 16:09

quijote

Re : copier/coller dans gmail sous ubuntu

Bon, eh bien, rien de neuf. Le copier/coller fonctionne partout sauf dans les messages de ma boîte mail, Gmail. Est-ce que Firefox peut être en cause ? Ah bah non... Le copier/coller ne me pose aucun problème sur quelque site que ce soit...

Hors ligne

#9 Le 21/10/2014, à 11:02

quijote

Re : copier/coller dans gmail sous ubuntu

Bon, 6 mois et toujours pas de solution. Donc toujours perte de temps conséquente dès que je dois réécrire un texte dans gmail au lieu de pouvoir faire un copier coller banal ainsi que je pouvais le faire quand j'étais sous XP. Le copier coller fonctionne partout ( internet, libreoffice ), sauf dans gmail. Je réactive donc ce lien pour voir si quelqu'un est en mesure de m'aider.

Hors ligne

#10 Le 03/08/2015, à 20:11

quijote

Re : copier/coller dans gmail sous ubuntu

Toujours pas de solution à mon problème d'où réactivation : pourquoi je ne peux plus faire de copier/coller dans ma boîte mail (Gmail) depuis que je suis sous Ubuntu ? Et comment corriger cet état de fait ?

Hors ligne

#11 Le 03/08/2015, à 20:41

agensbur

Re : copier/coller dans gmail sous ubuntu

Ton pb laisse perplexe : peut-être l'activation d'un paramètre mystérieux et "expérimental" dans gmail. "activer les raccourcis personnalisés" ou quelque chose de cet ordre.
Cette farce ne t'arrive que via firefox ou elle persiste quand tu consultes ta boite gmail via un autre navigateur ?

Dernière modification par agensbur (Le 03/08/2015, à 20:46)

Hors ligne

#12 Le 03/08/2015, à 20:50

quijote

Re : copier/coller dans gmail sous ubuntu

agensbur a écrit :

Ton pb laisse perplexe : peut-être l'activation d'un paramètre mystérieux dans gmail. "activer les raccourcis personnalisés" ou quelque chose de cet ordre.
Cette farce ne t'arrive que via firefox ou elle persiste quand tu consultes ta boite gmail via un autre navigateur ?

Je suis allé voir tous les paramètres de gmail sans jamais rien trouver qui corrige le truc. Quant au navigateur, c'est peut-être une piste. Il faudrait que je trouve quelqu'un qui, comme moi, est sous la configuration Ubuntu/Firefox/Gmail pour savoir si je suis le seul à avoir ce problème.

Hors ligne

#13 Le 03/08/2015, à 21:01

quijote

Re : copier/coller dans gmail sous ubuntu

Je viens de tenter le coup avec Cromium : ça marche ! Je ne sais pas pourquoi mais ça marche. Merci pour l'idée, agensbur. Maintenant j'ai une alternative quand j'aurai besoin de cette fonction-là. Super, merci encore.

Hors ligne

#14 Le 03/08/2015, à 21:03

agensbur

Re : copier/coller dans gmail sous ubuntu

Je suis sous une config xUbuntu/Firefox/GMail et je coupe et colle à tout va;
Tu devrais regarder ce qui se passe sous Chrome ou Chomium, avant d'entamer une toilette de firefox.
Tu ne donne pas d'infos sur ta config, cela permettrait aussi d'y voir plus clair (manque de mémoire ?)

Hors ligne

#15 Le 03/08/2015, à 21:05

cqfd93

Re : copier/coller dans gmail sous ubuntu

Bonjour,

C'est peut-être une extension Firefox qui pose problème ? Essayer de démarrer Firefox sans les modules (voir dans le menu Aide).


cqfd93

En ligne

#16 Le 03/08/2015, à 21:07

agensbur

Re : copier/coller dans gmail sous ubuntu

avec Cromium : ça marche

Tu es donc bon pour une toilette profonde de firefox.

Hors ligne

#17 Le 03/08/2015, à 22:13

quijote

Re : copier/coller dans gmail sous ubuntu

Comme ça n'a jamais marché depuis que j'ai fait installer ubuntu, je sais que ce ne peut pas être celles que j'ai installées moi-même par la suite ( Adblock, firebug, ghostery, noscript, youtube video downloader ). Il reste ubuntu online accounts, Unity desktop integration, ubuntu firefox modifications, Unity websites integration. Je désactive tout ça pour voir.

Hors ligne

#18 Le 03/08/2015, à 22:18

quijote

Re : copier/coller dans gmail sous ubuntu

Eh bah non : après désactivation des extensions citées, toujours impossible de copier coller dans gmail. Tant pis, quand j'en aurai besoin je passerai par chromium et basta.

Hors ligne

#19 Le 03/08/2015, à 22:23

agensbur

Re : copier/coller dans gmail sous ubuntu

Tu devrais tout désactiver comme te l'a indiqué cqfd93 en #15.

Dernière modification par agensbur (Le 03/08/2015, à 22:25)

Hors ligne

#20 Le 03/08/2015, à 22:45

quijote

Re : copier/coller dans gmail sous ubuntu

OK, j'ai tout désactivé... Copier/coller impossible dans la boîte mail avec Firefox... Par contre, impec avec chromium.

Dernière modification par quijote (Le 03/08/2015, à 22:47)

Hors ligne

#21 Le 03/08/2015, à 23:27

agensbur

Re : copier/coller dans gmail sous ubuntu

Reste que ton firefox ne se comporte pas normalement.
La suite de la procédure de nettoyage est donnée ici
https://support.mozilla.org/fr/kb/reini … -problemes

Hors ligne