Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2014, à 05:41

Marfizza

Wi Fi

Bonjour,
Peut-être ceci servira-t-il à quelqu'un de débutant comme moi. Sur une emachine fatiguée, j'ai voulu à partir d'un usb live faire un dualboot. Naturellement, je n'y suis pas arrivé. J'ai donc fait une installation définitive. Bien, sauf que... plus de wi fi. La carte est reconnue, mais les pilotes sont sûrement partis avec Windows 7. Impossible de trouver des pilotes compatibles (Ubuntu 14.04.1 LTS). Pas de solution sur le forum... Puis sur ce site: http://www.parlonsgeek.com/10-choses-fa … ntu-14-04/  j'applique la "chose" n°4... Bingo ! Pilotes mis à jour automatiquement (?), d'un autre autre côté, j'ai eu aussi l'impression que le système a détecté une seconde carte. Bon, n'étant pas du tout expert, des membres de ce forum pourront sûrement expliquer beaucoup mieux ce qui c'est vraiment passé...
demain sûr, je me mets à configurer la multifonction Epson L355...

Hors ligne

#2 Le 21/10/2014, à 10:28

tiramiseb

Re : Wi Fi

Salut,

En fait je ne vois pas en quoi l'étape #4 corrigerait on problème de pilote. La #3 peut-être...

Sinon, une question : pourquoi as-tu l'impression qu'une seconde carte est détectée ?

Hors ligne

#3 Le 21/10/2014, à 13:29

Marfizza

Re : Wi Fi

Bonjour,
Je n'ai pas fait attention au texte qui s'est affiché dans la boîte de dialogue. Mais de mémoire, il s'est affiché le nom d'une autre carte. Celle qui est sur la machine est reconnue (avec la terminal [ifconfig] ) comme une Atheros AR8132, & c'est une autre marque qui s'est affichée, dont je n'ai pas noté le nom. C'est un peu imprécis, mais en fait j'ai fait cette manœuvre un peu au hasard, m'étant résolu à acheter une clé usb. La connexion tient toujours, il y a maintenant une douzaine d'heures qu'elle est en activité...

PS: Exact, il s'agissait bien du point 3.

Hors ligne