Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2014, à 14:04

flefle

Ecran broullé après Suspend/Resume

Bonjour,
sur mon IBM Thinkpad x32 et xubuntu 14.04,
lorsque je fais un suspend puis resume, j'ai l'écran qui est tout brouillé (lignes décalées). L'ordi marche, je peux taper des commandes à l'aveugle.

Le truc bizarre, c'est que hibernate fonctionne bien, depuis le bouton, ou depuis s2disk.
Le truc encore plus bizarre, c'est que si je fait un suspend / resume, j'ai donc mon écran brouillé, puis hibernate / resume (par la touche F12 ou en tapant à l'aveugle s2ram), dans ce cas je retrouve ma session et mon écran comme il faut.

Ma question : où regarder pour débugger ce problème ?
j'imagine qu'il faudrait comparer les paramètres utilisés dans les suspend et hibernate, pour trouver celui qui manque à suspend. Mais comment faire ?

j'ai regardé le log /var/log/pm-powersave.log, mais je n'y ai rien trouvé (genre un message ERROR)
j'ai trouvé dans /usr/lib/pm-utils/video-quirks un fichier ibm.quirkdb , mais les quirks essayés n'ont pas fonctionnés
j'utilise les scripts thinkpad-apci, mais je crois que ça ne concerne que les boutons (?)
je suis perdu dans tous les scripts

Merci de votre aide

Hors ligne