Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2014, à 14:02

sebnubuntu

Problème après déverrouillage de l'economiseur d'ecran

Bonjour à tous,

j'utilise Linux Voyager 14.04 depuis un mois environ, au revoir Ubuntu 12.04 ou 14.04, j'ai fait le choix de Voyager qui me plait beaucoup.

bref, depuis un mois, à chaque fois que l'economiseur d'écran s'active et arrive au délai de verrouillage avec mot de passe... ca se gate :
une fois que je saisis le mot de passe... tout va bien, mon écran se déverrouille et je retrouve accès à mon poste de travail

mais lorsque j'ouvre les bureaux 2, 3 ou 4, des bugs apparaissent : l'écran de veille s'affiche mais en mode "figé", alors qu'il n'est pas du tout actif. En cliquant sur l'icone du menu dans le tableau de bord en haut à gauche, tout revient normal, mais ca dure 2 secondes... l'écran de veille se réaffiche...

Donc, je ne comprends pas ce qui arrive, j'ai essayé de changer d'economiseur d'écran, pensant que c'etait un bug lié à ça, mais rien n'y fait.

c'est XScreenSaver 5.15 qui me joue des tours ?

je précise aussi que ca se produit quand je lance par exemple THUNAR ou un autre logiciel... mais dans tous les cas, seul le bureau n°1 reste intact et stable ...:rolleyes:

je n'ai pas trouvé un seul forum relatif à ce problème, est-ce que quelqu'un voit d'où ca peut venir ?

merci d'avance pour vos idées qui seront les bienvenues,

Seb

Hors ligne