Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2014, à 15:31

Eric17

Démarage impossible sur le CD

Bonjour, voilà mon problème.
Je viens d'acheter une revue en kiosque (family ?) vendue avec deux CD d'Ubuntu 14.04.
J'ai un PC sans marque avec Vista dessus et j'aimerai installer Ubuntu seul comme système d'exploitation.
Le PC ne veut pas démarrer sur le CD et boot systématiquement sur Windows.
Pas de PC sécure (Bios ancien le PC a environ 7 à 8 ans)
Le démarrage prioritaire est indiqué dans le bios lecteur CD rom.
Sous Vista si je veux voir le contenu du CD, il ne le reconnait pas et m'indique un lecteur vide, pourtant il reconnait les autres disques normaux.
Voilà vous savez tout et moi rien, alors svp donnez moi des indications en partant du principe que je ne connais rien à rien et surtout pas le langage informatique.
Merci par avance.
Eric

Dernière modification par Eric17 (Le 21/10/2014, à 15:33)

Hors ligne

#2 Le 21/10/2014, à 15:48

Bougron

Re : Démarage impossible sur le CD

Bonjour
   Tu as un PC avec windows,  conserves le fonctionnement de windows
        Il est possible d'avoir aussi unbutu qui fonctionne avec un choix dual-bootr
        Tu dois avoir au moins 15 Go de disponibles.  Cela se trouve assez facilement car c'est rare que le C: ne dispose pas de cet espace.
     Dans l'ensemble de cd-rom trouvés avec une revue contiennent un version périmée. (14.04.0 n'est effectivement pas périmée mais avec deux CD-ROM pour l'installer ce n'est probablement pas la version 14.04.0 officielle).
             pour qui, ne peut pas booter avec une clé USB ou ne dispose pas d'un graveur de  DVD, il nb'y a pas le choiux.
                Si tel n'est pas le cas pouyr toi, preends la bonne solution de partir avec un iso officiel
Il y a pas mal de doc sir le site pour te guider....  en voici une par exemple  https://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows
elle fait des renvois sur d'autres doc

pour une bonne version.  en fonction de la puissance de ton micro  https://doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales
pour le chargement c'est ici http://releases.ubuntu.com/

Dernière modification par Bougron (Le 21/10/2014, à 16:24)

Hors ligne

#3 Le 21/10/2014, à 16:04

jplemoine

Re : Démarage impossible sur le CD

Eric17 a écrit :

Je viens d'acheter une revue en kiosque (family ?) vendue avec deux CD d'Ubuntu 14.04.

Bougron a écrit :

Dans l'ensemble de cd-rom trouvés avec une revue contiennent un version périmée.

Je ne crois pas que la 14.04 soit périmée....

Par contre, il est possible je ne vois pas pourquoi on ne peut pas booter sur le CD.
Mais je pense que la solution de Bougron de passer par une clé USB avec un iso officiel peut être un test intéressant.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne