Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2006, à 02:14

Ohax

Je me disais...

Bon sang...

Quesqu'on est bien sur notre petite distribution loin des plantages et des conneries de Bibill...

La communauté Linux ne cesse de s'élargir et Bibill commence à prendre conscience de tout ça.

Bon je sort flaner derrière la porte -> [] lol


-_-"

Hors ligne

#2 Le 29/01/2006, à 02:17

Noé

Re : Je me disais...

Mais je me cache les yeux. Et je vois quand même. Alors je me cache l'esprit.

Je n'arrive pas à abolir ma vue

/* D'accord ça n'a aucun rapport mais bon */

Dernière modification par Noé (Le 29/01/2006, à 02:18)


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne

#3 Le 29/01/2006, à 02:18

Krini

Re : Je me disais...

Ohax a écrit :

La communauté Linux ne cesse de s'élargir et Bibill commence à prendre conscience de tout ça.

hmm ?

Hors ligne

#4 Le 29/01/2006, à 11:13

Bismut

Re : Je me disais...

Tu veux que je te dise Ohax ?

Ben justement hier, je confiais à mes amis que Linux, c'était même pas drôle... Sans rire, avant j'avais toujours quelque chose à faire : Une petite image Ghost à remettre, un petit nettoyage de la base de registres, une petite défragmentation, un coup d'antivirus, ou un coup de mise à jour, une recherche de dernier soft à la mode genre un firewall léger et révolutionnaire...

Bref, je venais toujours sur mon PC avec quelque chose à faire, et je n'avais d'ailleurs jamais le temps de tout régler : Classement videothèque, mes comptes bancaires, des jaquettes... J'étais toujours à la bourre car à chaque fois que je me lançais dans un truc, y avait un truc à régler qui apparaissait et ça me repoussait tout à plus tard...

Après maintenant 5 mois sur Ubuntu, je te jure que je tourne presque en rond sur mon PC, je squatte ubuntu-fr, clubic, pci,... j'y vais 25 fois par jour...

Je me dis que je vais faire mes comptes... ah merde... déjà fait avec Grisbi y a une semaine, ça m'a pris 15 min.

Je me dis que je vais faire une MAJ de ma videothèque... ah merde, GCfilms m'a déjà rappatrié toutes les infos. y compris l'affiche du film... c'est même pas drôle, ça m'a pris que 5 min.

Tagger mes MP3 ? EasyTag m'a déjà bien servi... y a plus rien à tagger lol...

Défragmenter mon Ext3 ?... ah non, je suis bête...

Bon, ben je m'emmerde alors... je retourne sur ubuntu-fr puis je vais comater devant la TV...


Sans déconner, j'ai vraiment l'impression que je passe moins de temps devant mon PC qu'avant, moi... un geek !
Méchant Linux, méchant... à cause de lui, je délaisse mon PC...

Dernière modification par Bismut (Le 29/01/2006, à 11:15)


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#5 Le 29/01/2006, à 11:48

Donk

Re : Je me disais...

ça c'est vrai, je suis dans le même cas que toi
lol

Hors ligne

#6 Le 29/01/2006, à 12:09

iode

Re : Je me disais...

oulà moi aussi, qu'est ce qu'on se fait chier sous ubuntu lol.

Dernière modification par iode (Le 29/01/2006, à 12:10)


Et mon linux, c'est du poulet ?

Hors ligne

#7 Le 29/01/2006, à 12:11

HoPHP

Re : Je me disais...

+1.


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#8 Le 29/01/2006, à 12:25

Black_pignouf

Re : Je me disais...

Mouais... j'ai perdu mon home hier soir en utilisant Partition Magic (pour daire de la place pour Dapper), je peux vous dire que je m'en serais bien passé... sad
Essayer de récuperer les données importantes parmi 49557 fichiers #23$!"·1234534/, c'est par forcément des plus interessants!

Y a pas un logiciel de partitionnement à la volée sous Linux? (i.e. repartionner sans pertes de données)

Hors ligne

#9 Le 29/01/2006, à 12:36

swilmet

Re : Je me disais...

Oui, c'est vrai qu'avec Linux, j'ai beaucoup plus de temps libre sur mon ordi. Et c'est une très bonne chose je trouve.
Ce temps libre me sert pour des choses très intelligents :
- apprendre le python
- passer plus de temps à améliorer mon site
- lire quelques blogs (j'en apprend parfois beaucoup !)
- etc

Ce qui au final, n'est plus vraiment du temps libre lol

Hors ligne

#10 Le 29/01/2006, à 13:48

Ohax

Re : Je me disais...

Bismut a écrit :

Tu veux que je te dise Ohax ?

Ben justement hier, je confiais à mes amis que Linux, c'était même pas drôle... Sans rire, avant j'avais toujours quelque chose à faire : Une petite image Ghost à remettre, un petit nettoyage de la base de registres, une petite défragmentation, un coup d'antivirus, ou un coup de mise à jour, une recherche de dernier soft à la mode genre un firewall léger et révolutionnaire...

Bref, je venais toujours sur mon PC avec quelque chose à faire, et je n'avais d'ailleurs jamais le temps de tout régler : Classement videothèque, mes comptes bancaires, des jaquettes... J'étais toujours à la bourre car à chaque fois que je me lançais dans un truc, y avait un truc à régler qui apparaissait et ça me repoussait tout à plus tard...

Après maintenant 5 mois sur Ubuntu, je te jure que je tourne presque en rond sur mon PC, je squatte ubuntu-fr, clubic, pci,... j'y vais 25 fois par jour...

Je me dis que je vais faire mes comptes... ah merde... déjà fait avec Grisbi y a une semaine, ça m'a pris 15 min.

Je me dis que je vais faire une MAJ de ma videothèque... ah merde, GCfilms m'a déjà rappatrié toutes les infos. y compris l'affiche du film... c'est même pas drôle, ça m'a pris que 5 min.

Tagger mes MP3 ? EasyTag m'a déjà bien servi... y a plus rien à tagger lol...

Défragmenter mon Ext3 ?... ah non, je suis bête...

Bon, ben je m'emmerde alors... je retourne sur ubuntu-fr puis je vais comater devant la TV...


Sans déconner, j'ai vraiment l'impression que je passe moins de temps devant mon PC qu'avant, moi... un geek !
Méchant Linux, méchant... à cause de lui, je délaisse mon PC...

Parfaitemment ;-)

Hors ligne

#11 Le 29/01/2006, à 14:09

fyzmesa

Re : Je me disais...

Tout à fait d'accord Bismut, on s'ennui sous linux, ça marche trop bien...


Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!

Hors ligne

#12 Le 29/01/2006, à 14:20

Bobbybionic

Re : Je me disais...

+1 Bismut
(moi qui coryait être le seul !)
Alors du coup bah, je dévalise les librairies, je n'ai jamais autant lu depuis que je suis sous linux !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#13 Le 29/01/2006, à 14:24

tomtom

Re : Je me disais...

mettez Dapper et Elightenment ! ca redonne le gout de l'aventure d'etre en instable ! lol
(perso, j'y suis pas moi ! j'ai assez a faire a cause de la fac ! lol)

Hors ligne

#14 Le 29/01/2006, à 14:25

ZeBob

Re : Je me disais...

oué en même temps au dire des stats Xiti on est 0.62 % en France.

Hors ligne

#15 Le 29/01/2006, à 14:26

Bobbybionic

Re : Je me disais...

@tomtom : même dapper elle tourne sans souci chez moi ! Je suis maudit ! lol lol lol
Je tente enlightment !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#16 Le 29/01/2006, à 14:31

racoon97

Re : Je me disais...

Ben ouais pareil pour moi.
Que voulez-vous que je vous dise ?:rolleyes:
J'ai le temps de faire autre chose également. Je me sers de mon PC comme d'un appareil électro-ménager : j'en ai besoin, je l'utilise et pas comme un room service : faire le ménage tous les matins ? Non merci !
Cela peut être aussi une très bonne méthode de drague :  "Je suis sous Ubuntu tu sais, j'aurais le temps de m'occuper de toi !":lol::lol::lol:


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#17 Le 29/01/2006, à 14:37

Ohax

Re : Je me disais...

ZeBob a écrit :

oué en même temps au dire des stats Xiti on est 0.62 % en France.

2,1 % de linuxien sur adojeunz.com ;-) et ce chiffre reste en constante progression ^^

Il suffit de voir le traffic du site pour ce rendre compte que ce n'est pas un simple site perso ou vont et vient toujours les 10 mêmes personnes ;-)

Hors ligne

#18 Le 29/01/2006, à 14:52

ZeBob

Re : Je me disais...

J'y suis déjà aller pour voir. Mais je crois que position pro-linux en tant qu'admin n'y est pas sans raison. Tu connais beaucoup de forum pour ado où il y une rubrique "Monde du Libre et OS alternatifs" ?! à part le tiens je ne vois pas.


NB: Les sujets du genre dadvsi sont souvent cantonné à la rubrique "Monde du Libre et OS alternatifs" et non pas à la rubrique "Actualité, débats, philosophie et rédaction".

Hors ligne

#19 Le 29/01/2006, à 14:55

Ohax

Re : Je me disais...

ZeBob a écrit :

NB: Les sujets du genre dadvsi sont souvent cantonné à la rubrique "Monde du Libre et OS alternatifs" et non pas à la rubrique "Actualité, débats, philosophie et rédaction".

Quand on veut que l'utilisateur lambda s'interresse à un sujet dont il ne se sent pas conscerné (alors que c'est tout le contraire) il faut ruser pour attirer son attention :-)

Hors ligne

#20 Le 29/01/2006, à 15:12

ZeBob

Re : Je me disais...

remarque t'es un violent toi : http://www.adojeunz.com/forum/sujet-7901.html lol

Hors ligne

#21 Le 29/01/2006, à 15:23

Ohax

Re : Je me disais...

Je sais aussi être très doux cool

Hors ligne

#22 Le 29/01/2006, à 20:35

Chompitiarve

Re : Je me disais...

Ralalalala, que faire avec une bécane qui marche ?( A part zoner sur Ubuntu-fr, puis Framasoft, etc,etc...)
Et BIEN, en plus. Ca vous épuiserait la raison d'être même du geek de base: la bidouille
Le père de Félix Leclerc disait: "celui qui veut ma mort n'a qu'à me planter devans un travail terminé"

@Bismut
+1 big_smile
Obligé d' aller  ***** le Windows à ma petiote pour me distraire ! quelle pitié !!

@Tomtom
Elightenment ?, rien que le titre, ingoogueulable à souhait lol , je sens que c'est le revival du geek, ça, j'ai essayé, j'ai jamais retrouvé mon home,  c'est encore un peu
trop sport pour moi, mais qu'est-ce que c'est joli ! (argument MASSUE, quand même)
(je rigole, n'empêche que je guette l'évolution, c'est un peu le bureau de mes rêves)

DEBOUT les geeks: Vous aimez la bidouille, mais pour QUI bidouillons-nous ?
pour ceux  (celles) qui... ne s'intéressent qu'aux applis...
c'est peut-être ça le truc: répartir les tâches:

(-L'Autre:) "-Au fait, Darling, il marche l'ordo ?
(Soi:) -Heu...
smile

Dernière modification par Chompitiarve (Le 29/01/2006, à 20:42)

Hors ligne

#23 Le 30/01/2006, à 02:35

Barsanuphe

Re : Je me disais...

je me rappelle avec délice la période juste avant que breezy ne soit finalisé, chaque jour avait à peu près 50mo de mise à jour, c'était fun.

Maintenant c'est vrai qu'une fois qu'on a fait son petit chez soi sous ubuntu, ça devient très calme.

je ne peux même plus flâner sur internet à la recherche d'éventuelles mise à jour de tous mes programmes, apt-get me fait ca en quelques secondes.

Hors ligne

#24 Le 30/01/2006, à 05:07

Chompitiarve

Re : Je me disais...

C'est con ce qui nous guette...
Faudrait peut-être envisager un quintuple boot ?, Bof Dès que ce sera torché, on reviendra à la case départ ..
-----------------
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
............. FROZEN BUBBLE lol lol lol

@ Hey Black-pignouf va voir ceci:
http://gparted.sourceforge.net/livecd.php
gparted-0.1.iso
(c'est vraiment infernal, y a des soluces même quand y a pas de problèmes!)

Dernière modification par Chompitiarve (Le 30/01/2006, à 05:15)

Hors ligne

#25 Le 30/01/2006, à 09:52

spook

Re : Je me disais...

ZeBob a écrit :

remarque t'es un violent toi : http://www.adojeunz.com/forum/sujet-7901.html lol

Joli Troll Ohax sur le forum adojeunz.

Moi je suis d'accord sur le fait que les ados sont heureux d'avoir la dernière machine surpuissante de fou furieux et que tout ce qu'ils font avec c'est du Msn Messenger, du Skyblog, écouter des MP3 (souvent dl sous emule) et regarder des DIvX (là aussi souvent DL sur emule). Alors pourquoi ils obligent leurs parents à racquer une fortune alors qu'un vieux PC d'il y a quelques années suffit.
De toute façons on n'a pas encore de ligne de commande en SMS donc les skyblogeus/Msneux seraient perdus. ^^

Ouai il est vrai que là je commence à m'ennuyer un peu sous Ubuntu heureusement je me suis lancé dans e17 mais au moins tout ce temps libre me permet de rejouer plus à Guild Wars. Par contre à force de MAJ du jeu mon vieux Cedega pas à jour commence à planter parfois je crois.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne