Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2008, à 15:39

sverdo1

Plus de barre de titre sous XFCE

Bonjour,

Pourriez vous m'aider svp, depuis deux jours je n'ai plus de barre de titre donc plus de redimensionnement possible, plus de déplacement possible, ni de fermeture.
Je ne sais pas ce qui s'est passé, (mauvaise manip ?).
En allant dans le panneau XFCE, les deux boutons (Peaufinnage des fenêtre et l'autre dont je ne me souviens plus du titre), me renvoyent un message qui est le suivant : Votre gestionnaire de fenêtres ne peux gérer ....)

Donc pourriez vous m'aider svp

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 01/05/2008, à 16:18

Tamaris

Re : Plus de barre de titre sous XFCE

Yop.

Toi, je sens que tu as compiz. C'est le cas?
Si oui, essaye d'installer emerald (si c'est pas fait) puis dans les options de compiz, pour la décoration des fenêtres, rentre emerald --replace comme commande. Redémarre compiz si besoin et pof, ça marche.

Si tu n'as pas compiz, alors je me suis foutu le doigt dans l'œil jusqu'au coude (et au delà).
Bonne journée.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#3 Le 01/05/2008, à 18:31

Rubyman

Re : Plus de barre de titre sous XFCE

Oui, à mon avis, tu as installé compiz, tu l'as essayé, puis tu as fermé ta session sans quitter proprement compiz ET sans décoche "Enregistrer la session". Si c'est ça, ouvre le moniteur système et tue les processus (si présents) emerald, compiz et compiz.real, puis lance la commande xfwm4 --replace. Les bordures de tes fenêtres devraient réaparraitre. Maintenant, déconnecte-toi de ta session (Quitter=> Déconnecter) en faisant attention à ce que la case "Enregistrer la session" soit cochée (oui, cochée, pas décochée, ce n'est pas une faute de frappe). Tu te loggues à nouveau, normalement ça devrait remarcher. Par la suite, il faudra que la case soit décochée.

Hors ligne

#4 Le 24/05/2008, à 10:58

gwu777

Re : Plus de barre de titre sous XFCE

J'ai essaye les aides ci-dessus, mais cela ne m'a pas aider, au cas ou, voila la solution que je viens de trouver:

Papou a écrit :

Utilisez-vous compiz-fusion ?
Si oui il faut sélectionner  "Décoration de la fenêtre" dans le menu
Système/préférences/Advanced Desktop Effects Settings/ Effects

En tout cas c'est comme cela chez moi, sinon ..... plus de barre de titre.

C'etait moi qui avait decocher la decoration des fenetres!

Hors ligne

#5 Le 01/06/2008, à 13:38

jeromeg

Re : Plus de barre de titre sous XFCE

Salut,

Pourrais-tu modifier le titre du premier message du sujet et ajouter [Résolu] au début ?

Merci d'avance,

A+

Hors ligne

#6 Le 01/06/2008, à 16:55

Faust

Re : Plus de barre de titre sous XFCE

j'ai fait les meme manip, mais sans utiliser compiz, et pourtant mes barres de tache et bordure de fenetre ne veuent pas apparaitre !
j'ai créer 2 scripts pour les lancer pourtant, mais sans succes...
une idee ?

Hors ligne

#7 Le 07/06/2008, à 01:01

herberts

Re : Plus de barre de titre sous XFCE

xfwm4

Hors ligne