Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2014, à 18:53

akrogames

Cmake et OIS

Bonsoir,

J'essaye d'écrire un cmakeList me permettant de compiler mon programme avec la librarie OIS. J'ai donc installé :
libois-1.3.0
libois-dev

Mais quand j'écris mon cmake :

find_package(OIS REQUIRED)

J'obtiens ceci :

CMake Error at CMakeLists.txt:21 (find_package):
  By not providing "FindOIS.cmake" in CMAKE_MODULE_PATH this project has
  asked CMake to find a package configuration file provided by "OIS", but
  CMake did not find one.

  Could not find a package configuration file provided by "OIS" with any of
  the following names:

    OISConfig.cmake
    ois-config.cmake

  Add the installation prefix of "OIS" to CMAKE_PREFIX_PATH or set "OIS_DIR"
  to a directory containing one of the above files.  If "OIS" provides a
  separate development package or SDK, be sure it has been installed.


-- Configuring incomplete, errors occurred!

Du coup, bah je suis bloqué, car je n'arrive même pas à trouver l'emplacement de la libOIS dans /usr/lib ...

Avez-vous une technique pour localiser facilement une librarie ? Et si jamais je trouve la librarie OIS, je vais avoir besoin du .cmake qui va avec...

Je suis sous Ubuntu 14.04 avec Xfce.

En vous remerciant par avance.

Bonne soirée

Hors ligne

#2 Le 30/10/2014, à 19:00

xapantu

Re : Cmake et OIS

Alors, en général, si on développe avec CMake pour un système avec pkg-config (installé typiquement sur tous les gnu/linux, et pas mal d'autres unix), on peut faire comme ça :

find_package(PkgConfig)
pkg_check_modules(DEPS REQUIRED ois) # là évidemment, ça dépend du nom de la bibliothèque
add_definitions(${DEPS_CFLAGS})
link_directories (${DEPS_LIBRARY_DIRS})

target_link_libraries (${EXEC_NAME} ${DEPS_LIBRARIES}) # if faut remplacer ${exec_name} par le nom de ton exécutable

Je fais un peu ça de mémoire, il y a peut être des imprécisions, mais c'est l'idée.

Après, si tu veux que ça fonctionne sous windows, il faut regarder, mais je ne crois pas qu'il y ait de façon standard de le faire, il faudra récupérer/écrire le .cmake qui va avec (enfin si la lib marche sous windows, tu devrais trouver ça sur internet sans problème).

Bonne soirée.

Hors ligne