Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2014, à 18:20

Lacrim

Ubuntu sur un Mac

Bonjour,

Donc je vous présente la situation sans tarder,

J'utilisais OSX MAVERICK en triple boot avec UBUNTU et WINDOWS 7 sur un macbook, bref, pour la sélection au démarrage, j'utilisais rEFIt

J'ai installé la beta d'OSX YOSEMITE, et voilà que maintenant, je ne puis choisir, le démarrage se lance cash sur OSX, j'ai tenté d'autres gestionnaires, comme Refind, ou Clover, sans succès,

Donc voilà, si quelqu'un aurait la solution pour que je puisse au moins, récupérer un double boot, pour pouvoir utiliser UBUNTU de nouveau

D'avance, merci à tous pour vos participations

Hors ligne

#2 Le 16/09/2014, à 21:29

Kooothor

Re : Ubuntu sur un Mac

Salut,

Les autres partitions sont-elles toujours là ?
Je pense à yosemite (je découvre le nom !) qui a tout effacé parce que bon, à quoi ça sert un dual boot sur un imac, vu que t'es sensé utiliser os x épicétou.

@+
~ktr

Hors ligne

#3 Le 19/09/2014, à 00:22

Lacrim

Re : Ubuntu sur un Mac

Ouais, les partitions sont là toujours

Hors ligne

#4 Le 19/09/2014, à 01:20

Kooothor

Re : Ubuntu sur un Mac

D'après ce qu'on peut lire, t'as fait une erreur en installant la beta. Mais c'est pas grave, de toute façon tu fais une erreur en utilisant OS X. Donc tu peux jeter ton mac qui de toute façon sera obsolète dans 5 semaines. Puis tu prends un Novena, tu te lances dans LinuxFromScratch, et là tu seras enfin heureux, car plus besoin de dual boot, plus besoin de se battre contre du hardware proprio et des EFI récalcitrants, ce sera enfin la paix et la joie dans ta demeure.



D:

Hors ligne

#5 Le 21/10/2014, à 19:15

alio4283

Re : Ubuntu sur un Mac

@ Koootthor : Trop kiffant le concept du Novena, tu l'utilises ? big_smile

Sinon mon passage à Yosemite implique aussi la disparition du boot sur refit, pourtant je l'ai installé sur la partition de Maverick et mes partitions Ubuntu sont toujours présentes.... Je crois que c'était prévisible --'
Ça donne envie de se lancer à l'assaut de Yosemite !!

À bon entendeur... ;-)


MacBook Air mi-2011 11" - Intel Core i5 @ 1,6 GHz - RAM 4 Go 1333 MHz DDR3 - SSD 128 Go
Double Boot rEFIt : Mac OS X 10.9 "Maverick" / Ubuntu 14.04 LTS "Trusty Tahr"

Hors ligne