Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2014, à 10:49

M0tty

Ubuntu et ultra haute définition

Bonjour,

Dans l'éventualité d'un achat d'ordinateur, je cherche à savoir si Ubuntu est capable de gérer les écrans à très haute résolution (3 200 x 1 800px, par exemple, résolution proposée désormais sur plusieurs marques de portables).

Windows 8.1 en est capable, mais qu'en est-il de GNOME ? Vais-je me retrouver avec des icônes minuscules et une interface inutilisable ? Y a-t-il des réglages qui permettent de corriger correctement ce problème (et qui permettent d'utiliser un écran externe ou un projecteur sans devoir re-modifier la résolution) ?

J'ai fouillé un peu partout, je n'ai rien trouvé de très concluant.

Merci pour votre aide !

Hors ligne

#2 Le 21/10/2014, à 15:50

linoll

Re : Ubuntu et ultra haute définition

Tu n'as rien trouvé surtout parce-que ça fait déjà un moment que tout ça ne pose aucun souci (et c'est marant que tu parles de Gnome parce-que c'est l'environnement de bureau qui est le plus facile à adapter à des résolutions variées... mais ça se fait aussi à merveille sous tous les environnements de bureau modernes, y compris des très légers en ressources comme XFCE, Enlightenment...).

Hors ligne

#3 Le 21/10/2014, à 19:06

M0tty

Re : Ubuntu et ultra haute définition

Merci pour cette réponse.

D'un point de vue technique, comment cela est-il géré ? Est-ce que comme pour Windows, 4 pixels réels sont combinés ensembles pour les applications dont l'interface n'est pas adaptée ? Y a-t-il encore des applications non-adaptées à ce type d'écrans sous Ubuntu ? Bref, comment ça marche ? :-)

Merci de m'éclairer !

Dernière modification par M0tty (Le 21/10/2014, à 19:12)

Hors ligne