Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2014, à 16:48

couim

Apple : pourquoi un macbook chauffe pas ?

Salut tout le monde !

avant de me faire allumer, je précise que je déteste Apple et que j'utilise des bonnes machines Ubuntu !

Je me posais juste une question et je sais qu'ici on trouve des informaticiens

L'autre jour j'étais en compagnie d'une personne possédant un mac. On la mis sur le lit pour regarder un film, et celui ci n'a pas vraiment chauffé, tout du moins pas AUTANT qu'un ordinateur classique qui aurait littéralement été étouffé sur un lit !

de plus, vu la finesse je vois peu de ventilation possible.

Alors je me pose quand même cette question, pourquoi il ne chauffe pas ?

plusieurs hypothèses :
1) utilisation qui ne demande pas trop de ressources (film en qualité dvd)
2) un contour en métal et non en plastique, cette matière étant froide et dispersant bien la chaleur..


D'autres idées ??


convertir et inciter les gens à utiliser Linux :)

Etudiant informatique première année
Ada, java, c, c++

Hors ligne

#2 Le 13/10/2014, à 17:18

The Uploader

Re : Apple : pourquoi un macbook chauffe pas ?

Décodage via GPU/IGP.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3 Le 13/10/2014, à 17:31

chinois02

Re : Apple : pourquoi un macbook chauffe pas ?

Bonsoir, tout dépends du matos embarqué également.
Les derniers procos intel, par exemple le core I3 4020 U tire 15w est est plus puissant que les premiers I5 de 35 w...
Par exemple , le I5 4000 U tire 3300 au passmark...pour également 15w. (en charge, c'est moins au repos)
http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu … Hz&id=1947
Lecture en DVD: même les premiers atom y arrivaient! ils titraient soit disant 5w mais le chipset vidéo (intel GMA950) tirait au moins deux fois plus!


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#4 Le 14/10/2014, à 00:45

Elzen

Re : Apple : pourquoi un macbook chauffe pas ?

couim a écrit :

On la mis sur le lit pour regarder un film, et celui ci n'a pas vraiment chauffé, tout du moins pas AUTANT qu'un ordinateur classique qui aurait littéralement été étouffé sur un lit !

Je regarde rarement des films, mais faire tourner un émulateur (ce qui, a priori, me semble consommer plus que VLC) depuis mon lit ne fait pas spécialement chauffer mon ordi, qui est un HP tout ce qu'il y a de plus classique (hormis le fait qu'il ait un écran mat, ce qui se fait malheureusement de plus en plus rare, mais je doute que ça ait une influence sur la température, donc on va dire que je digresse). Donc là, comme ça, je dirais que la principale raison de la différence, ce n'est peut-être pas que l'Apple chauffe moins, mais que les machines qui te servent de référence chauffent plus. Peut-être sont-elles un peu anciennes ?

Hors ligne

#5 Le 14/10/2014, à 15:08

couim

Re : Apple : pourquoi un macbook chauffe pas ?

oui fort possible, mais je pense que le plastic y est pour quelque chose !

parce que sur un pc windows de base, on a forcément des gros ventilateurs sur le coté et le dessous. Et le lit l'empêche de respirer smile


convertir et inciter les gens à utiliser Linux :)

Etudiant informatique première année
Ada, java, c, c++

Hors ligne

#6 Le 15/10/2014, à 10:08

HP

Re : Apple : pourquoi un macbook chauffe pas ?

J'ai un ThinkPad R60, et pour regarder des films, en 720p… il chauffe pas… tongue


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#7 Le 15/10/2014, à 19:21

Regz

Re : Apple : pourquoi un macbook chauffe pas ?

Cette haine contre apple précisé dans l'énoncé pour pouvoir se justifier de poster sur ubuntu-fr x)
Sinon c'est que c'est du matériel haut de gamme franchement bien conçu, un pote m'a preté son ordi qui de base était sous windows (plus maintenant hin ^^, qu'elle plaisir l'option tout supprimer à l'install !) et sur mon lit il n'est pas étouffé du tous meme en décodage video.


Ubuntu 14.04 64bit

Hors ligne

#8 Le 15/10/2014, à 20:02

HP

Re : Apple : pourquoi un macbook chauffe pas ?

Trololo… le haut de gamme chez Apple ; c'est comme le bon vin Américain… suffit, simplement, de gonfler le prix, et le ressenti du client vient avec wink.

Dernière modification par HP (Le 15/10/2014, à 20:05)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#9 Le 15/10/2014, à 20:30

Regz

Re : Apple : pourquoi un macbook chauffe pas ?

Un i7 c'est bien sympa, le métal ça degage bien la temperature, va faire la course à un eee Pc wink Apres pour moi haut de gamme c'est 800€ pour un portable, c'est pas non plus du 1500€ d'autre marque. Qu'ils le vendent eux 1500€, c'est une autre affaire mais par rapport à mon matos c'est vraiment haut. (bon j'viens de relire les specs du mac book pro 13 pouces (le premier qui vient), j'avoue qu'on m'en avait narré des meilleurs).


Ubuntu 14.04 64bit

Hors ligne

#10 Le 15/10/2014, à 21:17

couim

Re : Apple : pourquoi un macbook chauffe pas ?

Haha ouais c'est pas faux, il est vrai qu'on a pas essayer de faire de la 3D dessus wink

Oui en plus Windows il utilise plein de cpu pour ses indexations qui au passage,  font gratter le disque tout le temps (si ta pas de ssd)


convertir et inciter les gens à utiliser Linux :)

Etudiant informatique première année
Ada, java, c, c++

Hors ligne

#11 Le 21/10/2014, à 20:21

Bob49

Re : Apple : pourquoi un macbook chauffe pas ?

Salut

J'avais loupé ce fil....

C'est bien de dire que ça chauffe pas... mais sans chiffres, ça donne quoi "chauffe pas" ? big_smile

Et faudrait-il connaitre les pc et le Mac utilisé !

Mon portable est HP 6530b (à quelques détails près), avec Vista... pas encore mis de Linux dessus... (prix neuf = plus de 800€, mais je l'ai acheté d'occass...)
Allumé depuis 1h avec Firefox + Thunderbird + Vlc qui lit un film... : T° des cœurs entre 37 et 39° ; DD (non ssd) à 38° ; Carte mère à 27°.

couim a écrit :

parce que sur un pc Windows de base, on a forcément des gros ventilateurs sur le coté et le dessous.

Mais je vois pas le rapport sur le fait que c'est Windows, qu'il doit y avoir des gros ventilos !! Les ventilos sont les mêmes ou presque, si l'on se réfère à des ordinateurs quasiment identique...

Par rapport à ce que dit chinois02 pour le I5 qui consomme 15W... mon p8700 est à 25W  et bien moins performant...  mais une valeur élevée !

Mais de là à le mettre directement sur une matière souple, comme sur un lit, faut tout de même pas exagérer, puisqu'il à des aérations en dessous (comme pas mal de pc portable) !! roll D'ailleurs on dit souvent aux enfants d'éviter cela...

Elzen a écrit :

Peut-être sont-elles un peu anciennes ?

Le mien est sorti en 2008, me semble-t-il... Mais bon, l'âge n'est pas toujours un bon argument pour cela, car on lit souvent que des pc récents chauffent... bien sur, je ne parle pas de pc portable qui ont environ 10 ans et bien travaillé ! big_smile

Bien sur, je ne peux pas terminer mon message sans mettre ce qui sera un réelle information pour couim, preuve que les Mac ne sont exempt de chauffer... :
https://www.google.fr/search?client=fir … G8pgswdWfU (et rapport part de marché/résultats de recherche ne fait pas la part belle aux Mac, si l'on veut pousser...)

Cela dit, je n'ai rien contre Apple et les Mac que je connais pas. Donc message juste pour constatations. cool

Dernière modification par Bob49 (Le 21/10/2014, à 20:28)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#12 Le 21/10/2014, à 21:12

inkey

Re : Apple : pourquoi un macbook chauffe pas ?

couim a écrit :

D'autres idées ??

-Tout simplement une bonne conception du flux d'air.
- Une carte graphique bien adapté à la machine .

Pour avoir un Thinkpad E320 plein de plastique de partout, je peut te dire que ma machine chauffe assez peu et que l'aération sur le côté est vraiment une bonne chose, cela évitant les problème de clavier "surchauffé".
À l'inverse je connais quelqu'un dont l'ancien pc possédait une carte graphique bien trop puissante et inadapté pour la machine.
Celle-ci chauffait tellement qu'il est devenu nécessaire d'utiliser un support de refroidissement pour utiliser la dite machine.

Donc non, il n'y à clairement pas de miracle Apple, j'ose espérer vu le prix de leur machine que la conception a ce niveau est irréprochable,
mais il n'est nullement nécessaire d'aller chez eux pour trouver des portable qui ne chauffe pas ou peu, qu'il soit en plastique ou en matériaux plus nobles.

Hors ligne