Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2014, à 22:32

makafish

Boot impossible aur Macbook Pro

Bonjour à tous, j'espère que vous saurez m'apporter une solution

L'autre matin, je me suis réveillé et en débranchant le câble de la batterie, mon mac book pro s'est immédiatement éteint. Après passage chez Apple le constat tombe, la batterie était morte en moins de 2 ans et 1050 cycles, Apple ne l'a pas pris sous garanti car seulement garanti jusqu'à 1000 cycles....

Le problème c'est que mon disque dur n'a pas aimé l'extinction violente provoquée par le retrait du câble donc boot impossible... Ne voulant pas formater mon hdd et n'ayant pas de clef usb pr réinstaller os x je décide d'utiliser un live ce Ubuntu.

Tout est OK jusqu'à aujourd'hui ou le mac m'affiche
"no bootable devise -- insert boot disk and press any key" après quelques recherche je trouve que cela peux venir du hdd. J'en rachete un nouveau l'installe mais même problème je tente avec un autre pareil !! Pourtant au démarrage le.disque dur tourne.....

Finalement j'ai reussi a booter sur une autre distrib de linux, mais uniquement quand il n'y a pas de hdd branché.... Je branche mon hdd en externe aucun soucis et il est reconnu, dans le doute j'ai formaté en fat32 mais tjr le même message d'erreur quand.je retente avec mon dvd ubuntu... C'est à n'y rien comprendre

J'ai tenter sans disque interne mais avec un disque dur externe et toujours impossible de booter sur ubuntu avec le même messages ..

Que puis-je faire ?!? Merci

Hors ligne

#2 Le 28/10/2014, à 15:02

mikedafunk

Re : Boot impossible aur Macbook Pro

Salut wink

Tu appuies bien sur la touche 'c' (ou 'alt') au démarrage pour booter sur le cédé ?
Tu as essayé de générer un live usb avec cette procédure ? http://www.ubuntu.com/download/desktop/ … on-mac-osx
a+


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne