Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2014, à 21:44

Anaximene

[Résolu] Ouverture intempestive du Terminal

Bonsoir.

Sans que je ne puisse comprendre pourquoi, une fenêtre de l'Emulateur de Terminal Xfce s'ouvre intempestivement en fin de démarrage, à l'apparition du Bureau.

J'ai essayé une restauration (par l'excellent Timeshift) à une date antérieure : le résultat reste le même.

Merci pour vos suggestions. smile

Dernière modification par Anaximene (Le 21/10/2014, à 23:27)


Sony Vaio VPCEC3M1E i5 HD 500 Gb Ram 8 Gb ATI Radeon 5650/5750-- Xubuntu 14.04/02 64-bit (Voyager) -- Double amorçage avec Win 7
-----
Partager, c'est enrichir et s'enrichir. Ce qui n'est pas donné est perdu. Tu n'emporteras que ce que tu as donné dans ta vie.

Hors ligne

#2 Le 21/10/2014, à 23:13

Ayral

Re : [Résolu] Ouverture intempestive du Terminal

Je ne connais pas spécialement Xfce, mais quelque part il doit y avoir un truc genre applications au démarrage, et il doit y avoir le terminal dedans.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 21/10/2014, à 23:24

Anaximene

Re : [Résolu] Ouverture intempestive du Terminal

Bonsoir.

Oui... et non. smile
Je viens enfin d'élucider le mystère : un terminal Xfce était resté ouvert par inadvertance lors de l'enregistrement d'une session précédente. Il m'a suffi de vider le cache des sessions enregistrées, soit : Gestionnaire de paramètres/Session et démarrage/Session/Effacer les sessions enregistrées.
D'une certaine manière, donc, une affaire de démarrage (non sollicité)... On s'en doutait instinctivement...

Merci pour ton concours à la solution. smile
Je passe le fil en [Résolu].
Cordialement.


Sony Vaio VPCEC3M1E i5 HD 500 Gb Ram 8 Gb ATI Radeon 5650/5750-- Xubuntu 14.04/02 64-bit (Voyager) -- Double amorçage avec Win 7
-----
Partager, c'est enrichir et s'enrichir. Ce qui n'est pas donné est perdu. Tu n'emporteras que ce que tu as donné dans ta vie.

Hors ligne