Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2014, à 17:15

ubuntu-user753

[Résolu] Problème de son (grésillements) VLC

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur Ubuntu, et ayant déjà installé VLC Media Player, je constate que pour un volume au delà du quart, et selon certains types de fréquences (aigus et graves de toutes façons) un méchant grésillement se fait entendre (je m'en suis rendu compte en écoutant de la musique, pourtant pas du hard-rock à casser les murs ni de l'opéra à casser les vitres, mais tranquille et calme, dans les médiums).
J'étais sur Windows avant ça et le problème n'apparaissait pas dans VLC.
Je soupçonne une mauvaise prise en charge du matériel par Ubuntu (j'ai la 14.04), mais je ne sais vraiment pas y remédier.
J'ai un ACER-V3 771G.

Merci beaucoup pour votre aide.

Dernière modification par ubuntu-user753 (Le 22/10/2014, à 08:53)

Hors ligne

#2 Le 21/10/2014, à 20:27

BrunoGey

Re : [Résolu] Problème de son (grésillements) VLC

Bonsoir ubuntu-user753,

Le son se règle à 2 ou 3 endroits différents :
-> comme tu l'as vu , directement dans VLC
-> par l'applet son de gnome, ou de ton gestionnaide de bureau.
-> sur les HP externes

Comme je fais moi :
1/ Je règle toujours l'entrée son du lecteur au maxi possible, sans déformation .
( dans vlc c'est visible sur le bargraph coloré : ne pas dépasser la zone jaune )
2/ Idem sur le volume des HP, au maxi possible sans déformation ( faire des tests, mais c'est +/- autour de 80% du maxi )
3/ Enfin, je règle le volume final sur l'applet son, soit par les raccourcis clavier , soit sur le curseur de l'applet son de gnome.

note : je n'utilise pas les HP intégrés au portable : définitivement mauvais.
j'ai mis un set de 2 HP Creative Labs ( ceux à +/- 25eur vont très bien ), sur la sortie casque.

cdt

bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 21/10/2014, à 20:30)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#3 Le 22/10/2014, à 08:52

ubuntu-user753

Re : [Résolu] Problème de son (grésillements) VLC

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide, BrunoGey, effectivement, en baissant le son dans la molette VLC, tout redevient normal, et le pire c'est que je connaissais cette méthode.
Une seule petite différence: mon ordinateur est portable et comme le son est plutôt bon je n'utilise pas de HP externes et donc je règle bien le volume avec Fn+Flèches, ce qui correspond au volume dans la barre des menus.

Ubuntu-U

Hors ligne