Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2014, à 02:16

Senpai

Impossibilité de lancer firefox [résolu]

Bonjour, je m'excuse par avance de vous faire perdre votre temps mais j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre, donc je fais appel à vous pour m'aider si vous le voulez bien. Voilà j'ai installé unbuntu14.04 en dual boot sur mon ordinateur, pour pouvoir coder à la fac, mais je n'arrive pas à accéder à firefox quand j'essaie de le lancer en graphique il me marque "Your Firefox profile cannot be loaded. It may be missing or inaccessible." et quand je tente sur le terminal il me marque "Access was denied while trying to open files in your profile directory". J'ai suivi des sujets sur le forum déjà (notamment celui ci) mais rien n'y fait alors je suis un peu découragé.... ma dernière action est une suppression purge et réinstallation propre donc à partir de la pensez vous que vous pourrez m'aider à trouver une solution? Je vous remercie d'avance pour votre aide. Cordialement.

Dernière modification par Senpai (Le 20/10/2014, à 22:40)

Hors ligne

#2 Le 19/10/2014, à 02:47

bishop

Re : Impossibilité de lancer firefox [résolu]

Salut Senpai !
Si ça ne t'ennuie pas de perdre ta configuration personnelle de Firefox supprime le dossier caché /.mozilla/firefox. Copie/colle dans un Terminal :

rm -R ~/.mozilla/firefox

Appuie sur Entrée.

Redémarre Firefox.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#3 Le 19/10/2014, à 05:17

Senpai

Re : Impossibilité de lancer firefox [résolu]

Bonjour et merci pour la réponse aussi rapide. J'ai déjà tenté cette commande lors de la desinstallations sans aucun succès, toujours les mêmes messages à la reinstallation.

Hors ligne

#4 Le 20/10/2014, à 06:10

bishop

Re : Impossibilité de lancer firefox [résolu]

Salut !
Essaie de trouver ton bonheur dans ces page... roll
Your Firefox profile cannot be loaded. It may be missing or inaccessible.

Dernière modification par bishop (Le 20/10/2014, à 06:11)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#5 Le 20/10/2014, à 22:39

Senpai

Re : Impossibilité de lancer firefox [résolu]

Merci beaucoup pour l'aide j'ai réussi à trouver une solution, encore merci.

Hors ligne

#6 Le 21/10/2014, à 01:35

bishop

Re : Impossibilité de lancer firefox [résolu]

Cool Senpal !  cool

Tu pourrais préciser ce que tu as fait ou joindre un lien vers la solution pour que d'autres puissent en profiter.
Merci !


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#7 Le 21/10/2014, à 02:26

Utopik

Re : Impossibilité de lancer firefox [résolu]

bishop a écrit :

Cool Senpal !  cool

Tu pourrais préciser ce que tu as fait ou joindre un lien vers la solution pour que d'autres puissent en profiter.
Merci !

Salut.
J'ai aussi un soucis avec Firefox qui ne démarre tout simplement pas, est sans aucun message que ce soit à l'écran.
J'ai essayé la solution proposé, mais sans résultat:

rm -R ~/.mozilla/firefox

Si la solution trouvée peut être inscrite en Français, cela pourrait résoudre un de mes nombreux soucis pour utiliser lts14.04

Donc, merci aussi de retranscrire la soluce wink

Hors ligne

#8 Le 21/10/2014, à 10:57

Compte anonymisé

Re : Impossibilité de lancer firefox [résolu]

Utopik a écrit :
bishop a écrit :

Cool Senpal !  cool

Tu pourrais préciser ce que tu as fait ou joindre un lien vers la solution pour que d'autres puissent en profiter.
Merci !

Salut.
J'ai aussi un soucis avec Firefox qui ne démarre tout simplement pas, est sans aucun message que ce soit à l'écran.
J'ai essayé la solution proposé, mais sans résultat:

rm -R ~/.mozilla/firefox

Si la solution trouvée peut être inscrite en Français, cela pourrait résoudre un de mes nombreux soucis pour utiliser lts14.04

Donc, merci aussi de retranscrire la soluce wink

Un problème, une solution donc.... Un post

Si tu ne trouves pas ton bonheur dans l'historique, sur internet... Ouvre un file et pose clairement  ton problème, les manipulations que tu as fait etc...

#9 Le 22/10/2014, à 13:21

Utopik

Re : Impossibilité de lancer firefox [résolu]

NéoUbuntonien a écrit :
Utopik a écrit :
bishop a écrit :

Cool Senpal !  cool

Tu pourrais préciser ce que tu as fait ou joindre un lien vers la solution pour que d'autres puissent en profiter.
Merci !

Salut.
J'ai aussi un soucis avec Firefox qui ne démarre tout simplement pas, est sans aucun message que ce soit à l'écran.
J'ai essayé la solution proposé, mais sans résultat:

rm -R ~/.mozilla/firefox

Si la solution trouvée peut être inscrite en Français, cela pourrait résoudre un de mes nombreux soucis pour utiliser lts14.04

Donc, merci aussi de retranscrire la soluce wink

Un problème, une solution donc.... Un post

Si tu ne trouves pas ton bonheur dans l'historique, sur internet... Ouvre un file et pose clairement  ton problème, les manipulations que tu as fait etc...

C'est exactement ce qui est déjà fait depuis plusieurs jours ici : nombreux soucis pour utiliser lts14.04

Dernière modification par Utopik (Le 22/10/2014, à 13:22)

Hors ligne