Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2014, à 11:03

sensai25

[Steam] Borderland 2 natif disponible

Pour ceux qui n'auraient pas constaté cela hier, Borderland 2 est disponible sur steam en natif ! 5Go à Télécharger et 8Go décompressé.

Je teste ce soir !

Hors ligne

#2 Le 01/10/2014, à 11:40

abelthorne

Re : [Steam] Borderland 2 natif disponible

Je l'ai signalé dans le topic sur Steam : attention, le jeu ne supporte officiellement que les cartes graphiques nVidia pour le moment. Pas d'ATI (AMD) ni d'Intel. Aspyr travaille dessus, ça devrait venir plus tard.

EDIT : cela dit, il y a une discussion à ce propos sur Steam : http://steamcommunity.com/app/49520/dis … 749589459/
En gros, le jeu tourne avec une ATI mais pas au niveau voulu par Aspyr. Mais quelqu'un a posté une vidéo qui montre que le jeu tourne très bien avec RadeonSi (pilote libre Mesa 1.4 de développement). Donc ça va encore être la foire avec les pilotes mais il est quand même potentiellement jouable avec une ATI.
(Je ne sais pas ce qu'il en est des puces Intel.)

Dernière modification par abelthorne (Le 01/10/2014, à 11:58)

Hors ligne

#3 Le 02/10/2014, à 15:02

grumz

Re : [Steam] Borderland 2 natif disponible

Vous savez comment le passer en fr car chez moi il est tous en anglais et quand je vais dans les paramètres du jeu dans Steam j'ai que le choix de la langue US oO.


Ryzen 5 2600 + 24Gig RAM + Gtx 1050 ti + Ubuntu 20.04

Hors ligne

#4 Le 02/10/2014, à 15:51

sensai25

Re : [Steam] Borderland 2 natif disponible

Dans Steam, dans ta bibliothèque au niveau de l'arborescence. Tu fais bouton droit sur le nom du jeu et tu cherches fichiers locaux. Il y a un sous onglet LANGUE, tu es par défaut en US. Tu mets Français, il va te retélécharger les fichiers langues, environ 502 Mo et tu seras en FR : menu, Langues et même sous titres ! J'ai fais la manip hier smile

Hors ligne

#5 Le 04/10/2014, à 12:53

grumz

Re : [Steam] Borderland 2 natif disponible

Merci c'est curieux je n'avait pas le choix de la langue fr au départ dans la liste et d'un coup hop elle est apparue. J'ai aussi un message d'erreur au démarrage "le programme ne répond pas" mais en attendant tous va bien. Sinon ça tourne nikel et j'ai même transféré mes sauvegardes Ouidoze sous Ubuntu smile.


Ryzen 5 2600 + 24Gig RAM + Gtx 1050 ti + Ubuntu 20.04

Hors ligne

#6 Le 04/10/2014, à 16:17

abelthorne

Re : [Steam] Borderland 2 natif disponible

grumz a écrit :

J'ai aussi un message d'erreur au démarrage "le programme ne répond pas" mais en attendant tous va bien.

Tu utilise GNOME 3, non ? J'ai remarqué le même problème avec (qui n'est pas inédit, je l'avais déjà vu avec Dota 2 et d'autres softs quand ils chargent des fichiers très lourds). Si c'est le même problème, il suffit de cliquer sur "attendre" mais c'est vraiment pénible, c'est vraiment le truc qui m'empêche de passer à GNOME.

(Sinon, je peux confirmer qu'il tourne très bien avec une ATI, du moins avec Mesa 1.4.)

Hors ligne

#7 Le 04/10/2014, à 21:12

grumz

Re : [Steam] Borderland 2 natif disponible

Oui je suis sous gnome 3.


Ryzen 5 2600 + 24Gig RAM + Gtx 1050 ti + Ubuntu 20.04

Hors ligne

#8 Le 04/10/2014, à 23:24

abelthorne

Re : [Steam] Borderland 2 natif disponible

Tiens, une petite question pour les gens qui ont déjà joué quelques heures et qui sont arrivés à Bloodshot Stronghold (où on nous envoie délivrer quelqu'un − je ne dis pas qui pour ne pas spoiler). Est-ce que juste après l'entrée, en vous plaçant à peu près devant les distributeurs et en regardant vers votre droite (grosso modo en direction des escaliers qui mènent à la salle suivante) vous avez les perfs qui baissent d'un coup ? J'ai fait une capture pour montrer l'endroit et la direction : http://steamcommunity.com/sharedfiles/f … =322334234

Hors ligne

#9 Le 04/10/2014, à 23:52

Nepenthes

Re : [Steam] Borderland 2 natif disponible

Je n'en suis pas encore là, j'ai seulement joué 3h, et j'ai dû recommencer 3 fois le niveau où on se bat contre Capitaine Flynt, après être resté coincé à deux reprises dans une porte de toilettes.

On joue tous les deux des snipers ! big_smile
Les headshots font vraiment plaisir !

Tu joues en coop ou en solo ?

Dernière modification par Nepenthes (Le 04/10/2014, à 23:52)

Hors ligne

#10 Le 05/10/2014, à 00:07

abelthorne

Re : [Steam] Borderland 2 natif disponible

Pour le moment je joue en solo.

Pour Flynt, j'ai galéré aussi. J'ai recommencé le combat un paquet de fois. Je l'ai finalement battu grâce à ma célèbre technique du "faisons buguer le jeu pour que le boss ne bouge plus et qu'on puisse enchaîner les headshots sans danger" déjà éprouvée dans Deus Ex Human Revolution.

Hors ligne

#11 Le 05/10/2014, à 00:22

Nepenthes

Re : [Steam] Borderland 2 natif disponible

XD
De mon côté, je lui ai ôté la moitié de sa vie sur une attaque au corps à corps particulièrement bien placée (juste avant la fin de mon camouflage), et je l'ai fini au pistolet mitrailleur alors qu'il était de dos.

(je t'aurais bien proposé de continuer ensemble, mais ma connexion est trop pourrie en ce moment).

Dernière modification par Nepenthes (Le 05/10/2014, à 00:23)

Hors ligne

#12 Le 05/10/2014, à 02:51

MrKebi

Re : [Steam] Borderland 2 natif disponible

Salut smile


Oui j'ai cru constaté également une perte de perf vers cet endroit (cependant ne sachant pas comment afficher les fps sur BL2, je ne peux pas le confirmer de façon certaine) avec la version native.

Avec la version Windows j'avais également constaté ce genre de soucis à plusieurs endroits du jeu, mais je n'ai jamais cherché à déterminer si le problème venait de mon chipset faiblard ou d'une mauvaise optimisation du moteur graphique entraînant des ralentissements à des endroits donnés du jeu.


(Le portage de BL2 en natif est vraiment niquel je trouve !)


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#13 Le 22/10/2014, à 14:21

abelthorne

Re : [Steam] Borderland 2 natif disponible

J'ai un problème avec l'affichage du cycle jour/nuit dans Borderlands 2. Quand il est censé faire nuit, la seule différence visuelle que je constate c'est qu'il y a des étoiles dans le ciel. Or, j'ai vu des photos du jeu où l'image est un peu plus sombre et a une teinte bleutée (par exemple ou ). Je n'ai pas du tout ça de mon côté, même en restant suffisamment longtemps dans une zone.

Je ne sais pas si ça vient du fait que j'ai un GPU ATI, si c'est un problème spécifique à la version Linux ou si ça vient d'un autre paramètre. Est-ce que de votre côté, avec la version Linux, vous constatez une différence visuelle lorsqu'il est censé faire nuit dans le jeu ? À priori, une seconde en temps réel = une minute dans le jeu, donc on devrait voir un cycle toutes les 24 minutes ; certains disent que c'est toutes les 90 minutes. Dans les deux cas, je n'ai jamais vu de différence, même en restant 90 minutes dans une zone.

EDIT : j'ai trouvé l'origine du problème : les lumières dynamiques désactivées avec les ATI. Une fois activées dans le fichier de config, je vois bien le cycle. Mais ça a tendance à faire complètement planter le GPU, donc je vais devoir m'en passer. Au passage, j'ai découvert que le jeu avait une sacrée gueule avec les lumière dynamiques. C'est dommage que je ne puisse pas en profiter.

Dernière modification par abelthorne (Le 22/10/2014, à 14:46)

Hors ligne

#14 Le 23/10/2014, à 22:00

Madeba

Re : [Steam] Borderland 2 natif disponible

abelthorne a écrit :

EDIT : j'ai trouvé l'origine du problème : les lumières dynamiques désactivées avec les ATI. Une fois activées dans le fichier de config, je vois bien le cycle. Mais ça a tendance à faire complètement planter le GPU, donc je vais devoir m'en passer. Au passage, j'ai découvert que le jeu avait une sacrée gueule avec les lumière dynamiques. C'est dommage que je ne puisse pas en profiter.

À quoi vois tu que c'est activé ou pas? Y'a pas d'options dans les menus et y'a un paquet de fichiers ".ini"...

Dernière modification par Madeba (Le 23/10/2014, à 22:03)

Hors ligne

#15 Le 24/10/2014, à 00:56

abelthorne

Re : [Steam] Borderland 2 natif disponible

Dans ~/.local/share/aspyr-media/borderlands 2/willowgame/config/willowengine.ini, c'est l'option DynamicLights. Qui est sur False pour les cartes ATI (et probablement Intel) mais True pour les nVidia, si j'ai bien compris.

Hors ligne

#16 Le 27/10/2014, à 12:55

Madeba

Re : [Steam] Borderland 2 natif disponible

En effet, c'est déjà activé chez moi. Le portage tourne vraiment très bien, je n'avais même pas pensé à regarder les options...

Hors ligne