Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2014, à 22:41

yves folly

ubuntu

est il possible de Télécharger ubuntu sur le net

Hors ligne

#2 Le 19/10/2014, à 22:50

jplemoine

Re : ubuntu

oui. Après ça dépend de quelle version et quelle variante tu veux...(voir notamment www.ubuntu.com)
Il faut mieux privilégier la méthode torrent que le téléchargement direct


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 19/10/2014, à 22:54

Korak

Re : ubuntu

Bonjour,

Oui.

Et en plus, accroches-toi bien, c'est gratuit et légal.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 19/10/2014, à 22:57

yves folly

Re : ubuntu

merci, c est un logiciel que je n ai jamais vu.quel conseil vous pouvez me donner, moi qui suis novice.

Hors ligne

#5 Le 19/10/2014, à 23:01

Korak

Re : ubuntu

Ce n'est pas un logiciel, c'est un système d'exploitation.

Bref, une alternative à Windows.

Pour le conseil, teste Ubuntu en session Live (Essayer Ubuntu sans l'installer) et si tout fonctionne correctement, installe-le.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 19/10/2014, à 23:13

yves folly

Re : ubuntu

quelle version pourrait on conseillé a un novice comme moi, merci

Hors ligne

#7 Le 19/10/2014, à 23:18

Korak

Re : ubuntu

Ça dépend de la puissance du PC.

Dis-nous ce que ce PC a dans le coco comme:

- Processeur?
- Taille de la RAM?
- Carte graphique?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 19/10/2014, à 23:20

yves folly

Re : ubuntu

merci pour votre sympathie. mais comment essayer le teste Ubuntu en session Live

Hors ligne

#9 Le 19/10/2014, à 23:25

yves folly

Re : ubuntu

j ai un core i5 et os, Windows 8

Hors ligne

#10 Le 19/10/2014, à 23:26

Braun

Re : ubuntu

Bonsoir,
Va déjà voir par ici, ensuite tu te graveras un iso de la version pressentie.

Hors ligne

#11 Le 19/10/2014, à 23:31

Korak

Re : ubuntu

Avec un processeur Intel i5, tu peux franchement essayer Ubuntu 14.04 64 bits en session Live (Essayer Ubuntu sans l'installer).

Et si tout fonctionne correctement, tu l'installes en dualboot avec Windows.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#12 Le 20/10/2014, à 21:00

yves folly

Re : ubuntu

bonsoir
je tiens a vous dire encore merci pour votre disponibilité et de nous inculquer a nous les novices, cet esprit de partage.
pour ma question, je ne sais pas comment me fait graver un iso

Hors ligne

#13 Le 20/10/2014, à 21:09

Korak

Re : ubuntu

Tout simplement avec un logiciel de gravure.

Et grave le fichier .iso en tant qu'image disque et à la vitesse la plus basse possible.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#14 Le 21/10/2014, à 13:00

yves folly

Re : ubuntu

bjr.
sur quel site, je pourrais avoir le fichier iso

Hors ligne

#15 Le 21/10/2014, à 13:11

Korak

Re : ubuntu

Je le télécharge toujours sur le site officiel.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#16 Le 22/10/2014, à 08:34

yves folly

Re : ubuntu

merci, j ai vu le site.
s il vous plait, quel logiciel de programmation , pouvez vous conseiller a un novice?

Hors ligne

#17 Le 22/10/2014, à 10:48

Korak

Re : ubuntu

Tu peux essayer SciTE.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#18 Le 22/10/2014, à 11:00

Braun

Re : ubuntu

Bonjour,
Logiciel ou environnement ? Novice, certes mais novice en quoi ?
Certaines écoles utilisent l'environnement intégré Bluej pour programmer en Java.
Perso, j'ai un faible pour Logo disponible dans différents environnements. Logo ne se limite pas à la tortue et permet la réalisation de micro (nano ?) systèmes expert.

Hors ligne

#19 Le 22/10/2014, à 13:29

yves folly

Re : ubuntu

que pensez vous de windev?

Hors ligne

#20 Le 22/10/2014, à 13:52

Korak

Re : ubuntu

yves folly a écrit :

que pensez vous de windev?

Bof bof bof.

Ça tourne en natif sous Linux?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#21 Le 22/10/2014, à 14:12

yves folly

Re : ubuntu

que voulez vous dire par la: Ça tourne en natif sous Linux

Hors ligne

#22 Le 22/10/2014, à 14:17

yves folly

Re : ubuntu

j ai une foi fais une programmation sous windev en utilisant le rad mais, je ne suis pas satisfait.
je veux pouvoir écrire le code

Hors ligne

#23 Le 22/10/2014, à 14:56

linoll

Re : ubuntu

Tes questions sont très floues (à l'image du titre de ton premier message qui ne pouvait pas être moins précis !)... mais au cas où ça tomberait dans ce que tu recherches : il y a d'excellents environnements de programmation multilangages sous Linux (et sous Ubuntu entre autres donc) : Kdevelop en est un très accessible et non moins puissant; Eclipse en est un autre qui existe sous tous les systèmes d'exploitation, créé pour les projets monumentaux par IBM, mais qui intéresse aussi certains développeurs amateurs ambitieux, sur le langage Java à la base, mais en fait modulaire avec des plugins pour les langages Python, Perl, C++ ...).

Je te recommande de mieux savoir définir ce que tu souhaites faire pour pouvoir trouver tes outils plus précisément... Mais je pense que tu peux déjà te renseigner sur ce que t'apporterait Kdevelop.

Surtout, si ce que tu recherches est d'apprendre à programmer de manière cohérente et constructive alors je te recommande et de  ne pas commencer à te polluer la tête avec de sales langages usines à gaz comme Java en particulier, même si tu en entendras beaucoup parler parce-qu'il a été malheureusement beaucoup trop répendu par lobbying des sociétés SUN puis Oracle qui en sont les propriétaires successives.
Je ne peux donc que t'orienter vers la très belle cohérence simple et efficace d'un langage comme Python (en version actuelle 3.4), pour lequel tu trouveras d'ailleurs d'excellents tutoriels en français  :

- un véritable bouquin d'enseignant universitaire, mais librement téléchargeable ici : http://inforef.be/swi/download/apprendre_python3.pdf

et même des tutoriels amusants en video en commençant par ici :

- https://www.youtube.com/watch?v=pCvXTzJYAsI

Dernière modification par linoll (Le 22/10/2014, à 15:31)

Hors ligne

#24 Le 22/10/2014, à 15:08

Rufus T. Firefly

Re : ubuntu

Salut,

Je ne comprends pas de quoi tu parles et j'ai l'impression que ce n'est pas très clair dans ton esprit.
Linux est un système d'exploitation. Tu l'installes sur ton ordinateur et tu redémarres. Là ton ordinateur fonctionne sous linux et il n'y a plus trace de windows. C'est à la place de windows...

Alors comme on est gentils, chez linux, tu peux installer linux à côté de windows (<=> dual boot) puis choisir, quand tu allumes ta bécane, entre démarrer sur windows ou démarrer sur linux. Mais quand tu es sur un des systèmes d'exploitation, tu n'entends pas parler de l'autre...

Quant à la programmation, évidemment qu'on peut programmer sous linux et il n'y a même que l'embarras du choix : bash, python, C, C++, ruby, java, logo, php, fortran, lisp, ada et beaucoup d'autres encore. Une partie de tout ça est déjà installée et le reste est dans la logithèque, ça s'installe d'un clic, et c'est parti pour de longues heures...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#25 Le 23/10/2014, à 06:00

Korak

Re : ubuntu

yves folly a écrit :

je veux pouvoir écrire le code

Oui mais dans quel langage de programmation?

Tu veux programmer en Pascal? En C? Un autre langage?

Dernière modification par Korak (Le 23/10/2014, à 06:01)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne