Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 22/10/2014, à 14:13

tiramiseb

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Pator75 a écrit :

Pareil pour la gendarmerie en France, les gendarmes sont des militaires, pas de droit aux syndicats, donc on se tait et « garde à vous » devant Linux.
Mais chez Renault ou autre c'est une haute histoire... vive la France!

Euh... Voici une très courte liste de quelques boîtes chez qui il y a assurément du Linux (j'y ai bossé ou alors des collègues directs y ont bossé) : Peugeot, Bouygues, La Poste, Smartbox, SFR, Orange, SNCF, Dexia...

Renault ? Leur nouvelle "tablette multimédia" R-Link, présente dans leurs voitures à partir d'un certain niveau de finition, développé par TomTom, tourne sous Linux.

Hors ligne

#227 Le 22/10/2014, à 15:32

Rufus T. Firefly

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

La bécane de 17 Tflops de Total (une association pétrolière bien connue de barbus bénévoles) est gérée par quelques barbus bénévoles de SuSe (linux)... lol
En revanche, les barbus bénévoles de Total ont probablement compris qu'un OS free (libre) était beaucoup plus satisfaisant pour ce qu'ils comptaient faire de leur 17 Tflops qu'un OS non free, au grand dam de M$ et des autres...

Histoire de bien comprendre : boinc, dans ses grands jours, a 500 000 pc connectés et dispose ainsi d'une puissance de calcul estimée à 7 Tflops. Les barbus de Total en ont 17 Tflops dans une seule bécane !

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 22/10/2014, à 15:45)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#228 Le 22/10/2014, à 16:27

Pator75

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

"Euh... Voici une très courte liste de quelques boîtes chez qui il y a assurément du Linux (j'y ai bossé ou alors des collègues directs y ont bossé) : Peugeot, Bouygues, La Poste, Smartbox, SFR, Orange, SNCF, Dexia..."


Les entreprises de taille nationale ce n'est pas ta PME, surtout les publiques, du Linux hum ! Peut être pour certains dirigeants, pour faire je ne sais quoi un peu plus confidentiellement, mais pour les autres postes de travail, quand ils ne sont plus sous XP (en intranet) c'est déjà pas mal.
En plus ils ont des programmes maison, imagine des PC Linux, Windows, Apple qui envoient leur comptabilité au niveau national tous les soirs, sont pas maso tout de même, quand un fonctionnaire ou assimilé commande des PC par 5000 ou plus il ne recherhe pas la difficulté, ni les ennuis.

Dernière modification par Pator75 (Le 22/10/2014, à 16:28)

Hors ligne

#229 Le 22/10/2014, à 16:31

tiramiseb

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Je ne comprends pas ton message. Que veut dire « Les entreprises de taille nationale ce n'est pas ta PME » ? Je t'affirme ici que dans ces sociétés-là il y a des machines sous Linux, c'est tout.

Hors ligne

#230 Le 22/10/2014, à 16:32

tiramiseb

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Ah tiens, en passant, je me rappelle aussi être allé à Bercy (il y a un ministère un peu important là-bas...) bosser sur du Linux.
Je pourrais également te donner de nombreux autres exemples, mais je ne pense pas que ça changerait quoi que ce soit...

Hors ligne

#231 Le 22/10/2014, à 16:40

Rufus T. Firefly

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Pator75 a écrit :

"Euh... Voici une très courte liste de quelques boîtes chez qui il y a assurément du Linux (j'y ai bossé ou alors des collègues directs y ont bossé) : Peugeot, Bouygues, La Poste, Smartbox, SFR, Orange, SNCF, Dexia..."


Les entreprises de taille nationale ce n'est pas ta PME, surtout les publiques, du Linux hum ! Peut être pour certains dirigeants, pour faire je ne sais quoi un peu plus confidentiellement, mais pour les autres postes de travail, quand ils ne sont plus sous XP (en intranet) c'est déjà pas mal.
En plus ils ont des programmes maison, imagine des PC Linux, Windows, Apple qui envoient leur comptabilité au niveau national tous les soirs, sont pas maso tout de même, quand un fonctionnaire ou assimilé commande des PC par 5000 ou plus il ne recherhe pas la difficulté, ni les ennuis.

Et les gamins préfèrent leur game-boy ! Et pour les jeux, windows c'est mieux (pour l'instant, parce que même là...) lol

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 22/10/2014, à 16:43)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#232 Le 22/10/2014, à 16:44

PileOuFace

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Mine de rien, on croise aussi des postes publics sous GNU/Linux de plus en plus souvent :

- aéroport international de Kuala Lumpur :
1348913089.jpg

- un bar à bières de Bruxelles :
1361040320.jpg

- Hotel à Bangkok : Ubuntu 14.04 en libre service :
1413369733.jpg
(À noter que ces machine étaient sous Windows, il y a quelques temps)

Hors ligne

#233 Le 22/10/2014, à 16:50

tiramiseb

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Tiens, ça me rappelle que j'avais "développé" des stations en pseudo-libre-service pour les chauffeurs de bus RATP entre deux services : je ne sais pas si ça a été mis en place ou non, mais il y avait clairement une demande de la RATP, vu qu'on le leur a fait...

Hors ligne

#234 Le 22/10/2014, à 17:17

Compte anonymisé

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

On ne dit pas « chauffeurs » mais « conducteurs ».

Dernière modification par ignace72 (Le 22/10/2014, à 17:18)

#235 Le 22/10/2014, à 17:55

Babdu89

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Bonjour.

Ha bon!.  Ce ne sont plus des "machinistes"?.

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#236 Le 22/10/2014, à 17:57

tiramiseb

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Oups désolé smile

Hors ligne

#237 Le 22/10/2014, à 18:22

michel_04

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Bonjour,

Pator75 a écrit :

"Euh... Voici une très courte liste de quelques boîtes chez qui il y a assurément du Linux (j'y ai bossé ou alors des collègues directs y ont bossé) : Peugeot, Bouygues, La Poste, Smartbox, SFR, Orange, SNCF, Dexia..."


Les entreprises de taille nationale ce n'est pas ta PME, surtout les publiques, du Linux hum ! Peut être pour certains dirigeants, pour faire je ne sais quoi un peu plus confidentiellement, mais pour les autres postes de travail, quand ils ne sont plus sous XP (en intranet) c'est déjà pas mal.
En plus ils ont des programmes maison, imagine des PC Linux, Windows, Apple qui envoient leur comptabilité au niveau national tous les soirs, sont pas maso tout de même, quand un fonctionnaire ou assimilé commande des PC par 5000 ou plus il ne recherhe pas la difficulté, ni les ennuis.

Au fait, pendant que j'y pense, quelles versions de Windows équipent la Station Spatiale Internationale ?

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 22/10/2014, à 18:22)

Hors ligne

#238 Le 22/10/2014, à 18:25

Compte anonymisé

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Babdu89 a écrit :

Bonjour.

Ha bon!.  Ce ne sont plus des "machinistes"?.

@+.  Babdu89  .

On dit conducteurs en France et chauffeur au Québec.

#239 Le 22/10/2014, à 18:28

Compte anonymisé

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

michel_04 a écrit :

Bonjour,

Pator75 a écrit :

"Euh... Voici une très courte liste de quelques boîtes chez qui il y a assurément du Linux (j'y ai bossé ou alors des collègues directs y ont bossé) : Peugeot, Bouygues, La Poste, Smartbox, SFR, Orange, SNCF, Dexia..."


Les entreprises de taille nationale ce n'est pas ta PME, surtout les publiques, du Linux hum ! Peut être pour certains dirigeants, pour faire je ne sais quoi un peu plus confidentiellement, mais pour les autres postes de travail, quand ils ne sont plus sous XP (en intranet) c'est déjà pas mal.
En plus ils ont des programmes maison, imagine des PC Linux, Windows, Apple qui envoient leur comptabilité au niveau national tous les soirs, sont pas maso tout de même, quand un fonctionnaire ou assimilé commande des PC par 5000 ou plus il ne recherhe pas la difficulté, ni les ennuis.

Au fait, pendant que j'y pense, quelles versions de Windows équipent la Station Spatiale Internationale ?

A+

Le système utilisé est Debian GNU/Linux.

#240 Le 22/10/2014, à 18:34

michel_04

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Re,

ignace72 a écrit :
michel_04 a écrit :

Au fait, pendant que j'y pense, quelles versions de Windows équipent la Station Spatiale Internationale ?

Le système utilisé est Debian GNU/Linux.

Mince alors .
Debian 6.0 ?
Pffff, ce n'est pas très sérieux.
Amha, Ils recherchent la difficulté ou les ennuis.

A+

Hors ligne

#241 Le 22/10/2014, à 18:45

PPdM

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

ignace72 a écrit :
michel_04 a écrit :

Bonjour,

Pator75 a écrit :

"Euh... Voici une très courte liste de quelques boîtes chez qui il y a assurément du Linux (j'y ai bossé ou alors des collègues directs y ont bossé) : Peugeot, Bouygues, La Poste, Smartbox, SFR, Orange, SNCF, Dexia..."


Les entreprises de taille nationale ce n'est pas ta PME, surtout les publiques, du Linux hum ! Peut être pour certains dirigeants, pour faire je ne sais quoi un peu plus confidentiellement, mais pour les autres postes de travail, quand ils ne sont plus sous XP (en intranet) c'est déjà pas mal.
En plus ils ont des programmes maison, imagine des PC Linux, Windows, Apple qui envoient leur comptabilité au niveau national tous les soirs, sont pas maso tout de même, quand un fonctionnaire ou assimilé commande des PC par 5000 ou plus il ne recherhe pas la difficulté, ni les ennuis.

Au fait, pendant que j'y pense, quelles versions de Windows équipent la Station Spatiale Internationale ?

A+

Le système utilisé est Debian GNU/Linux.

On peut y ajouter le groupe Leroy Merlin, et pas mal de PC de recherche du groupe Airbus Industrie (de l'Unix pur et dur aussi) , Thales, le CEA  Areva et on doit en  oublier pas mal parmi les "PME internationales" !!
En gros tout ce qui n'est pas purement Bureautique et qui demande un fonctionnement sans plantage !! lol

Dernière modification par PPdM (Le 22/10/2014, à 18:46)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#242 Le 22/10/2014, à 18:46

tuxmarc

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

lol lol lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#243 Le 22/10/2014, à 18:47

Compte anonymisé

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

C'est qui : Amha ?

#244 Le 22/10/2014, à 18:55

Rufus T. Firefly

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

michel_04 a écrit :

Debian 6.0 ?
Pffff, ce n'est pas très sérieux.

Pour des barbus qui se rasent en apesanteur, ça ira bien... lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#245 Le 22/10/2014, à 19:20

Ar vuoc'h

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

ignace72 a écrit :

C'est qui : Amha ?

Un pote à Ampha. tongue


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#246 Le 22/10/2014, à 19:41

Pator75

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Non mais! z"avez quel âge et sortez vous un peu dans le monde? du Linux où? lâchez un peu vos serveurs ils ne sont pas vos captifs loin de là, c'est gratuit et ça ne marche pas trop mal donc c'est bon on prend, Linux ou pas, les PC en grande entreprise de type national? vous racontez n'importe quoi pour vous faire aussi gros que le boeuf Windows, c'est même marrant à force de vous voir parler de ce que vous ne connaissez pas.

Du Apple quand il y a du fric, parfois...

Dernière modification par Pator75 (Le 22/10/2014, à 19:47)

Hors ligne

#247 Le 22/10/2014, à 19:48

Compte anonymisé

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Tu n'y connais rien non plus alors ça va.
Gros nul.
lol
Tu n'es qu'un troll alors y a pas de quoi la ramener.

Dernière modification par ignace72 (Le 22/10/2014, à 19:49)

#248 Le 22/10/2014, à 19:50

willcoyote

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Il reste quand même certain grands groupes qui restent fidèle a windows
1414000113.jpg

Hors ligne

#249 Le 22/10/2014, à 19:55

PPdM

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Pator75 a écrit :

Non mais! z"avez quel âge et sortez vous un peu dans le monde? du Linux où? lâchez un peu vos serveurs ils ne sont pas vos captifs loin de là, c'est gratuit et ça ne marche pas trop mal donc c'est bon on prend, Linux ou pas, les PC en grande entreprise de type national? vous racontez n'importe quoi pour vous faire aussi gros que le boeuf Windows, c'est même marrant à force de vous voir parler de ce que vous ne connaissez pas.

Du Apple quand il y a du fric, parfois...

T'es un sacré comique !!!
Tu fais quoi comme boulot ?
Parce-que moi je ne parle que des entreprises dans lesquelles j'ai fait ou je fais de la maintenance !!
Donc je crois que je sais quand je travaille sur de l'Unix, de l'AS400 (nouveau nom System I), du Linux ou du Windows, tien toi qui te  targues de connaître Windows, tu peux me dire quel est la particularité des windows serveur depuis 2012 ?

Dernière modification par PPdM (Le 22/10/2014, à 19:56)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#250 Le 22/10/2014, à 20:03

Pator75

Re : Munich envisage un retour à Microsoft

Pour revenir sur les propos du zozo qui disait à peu près « l'employée elle prend Linux et pas Windows ou c'est la porte... ».

Allez donc faire le coup à la SNCF, EDF, ou à la Poste, tenez donc un tel discours pour voir… faites bouffer du Ubuntu à ces petites dames sans concertation, que je me marre…

Fini le clavier à la SNCF, bonjour les boulons à serrer sur la voie, croqué tout cru en moins de deux par le SUD le barbiquet, fais froid dehors!.

Dernière modification par Pator75 (Le 22/10/2014, à 20:04)

Hors ligne