Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2014, à 16:23

nestapuccino

Synchronisation quotidienne de fichiers depuis serveur dédié vers NAS

Bonjour,

Je possède une machine dédiée avec une distribution ubuntu server 12.
Je recherche un outil puissant et reconnu afin d'effectuer une synchronisation quotidienne (d'un nombre importants de fichiers) depuis ma machine dédiée chez OVH vers un NAS situé physiquement chez moi.
Connaissez-vous un outil pour faire cela? Est-ce possible de faire cette synchronisation serveur -> NAS avec rsync ?

Merci beaucoup par avance et désolé si je ne suis pas dans la bonne section.

Hors ligne

#2 Le 22/10/2014, à 18:33

fibou

Re : Synchronisation quotidienne de fichiers depuis serveur dédié vers NAS

Bonjour,

J'utilise pour mes synchronisations (entre une clef USB et un répertoire) Unison qui fonctionne très bien je trouve. Je l'utilise avec l'interface graphique, mais il marche aussi en ligne de commande. Je sais qu'il permet de faire aussi des synchro par le réseau, mais je n'ai jamais pratiqué. Pour automatiser, on doit pouvoir coupler avec cron.

Pour les détails techniques, je pourrais pas forcement t'aider mais le manuel d'Unison est plutôt bien fait !

Hors ligne

#3 Le 23/10/2014, à 14:09

nestapuccino

Re : Synchronisation quotidienne de fichiers depuis serveur dédié vers NAS

Quelqu'un aurait déjà expérimenté le logiciel Syncovery ? (article vu ici http://www.leblogdepeexel.fr/le-meilleu … ation-pro/)

Dernière modification par nestapuccino (Le 23/10/2014, à 14:09)

Hors ligne