Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2014, à 16:57

b.poiraud

[Résolu] Souci redémarrage après mise à jour

Bonjour,

j'ai deux ordinateurs en Xubuntu 14.04 et je fais régulièrement les mises à jour. J'ai maintenant une difficulté que je n'avais pas précédemment : quand j'arrête de travailler, l'ordinateur se met en veille. Des fois, pour le réveiller, il suffit d'appuyer sur une touche, mais d'autres fois : pas moyen, ça ne donne rien. il n'est pas éteint mais reste ''mort'', il faut l'éteindre, à la sauvage, et le relancer. Que peut-il se passer ? Que faire ?

merci

Dernière modification par b.poiraud (Le 30/10/2014, à 13:58)


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#2 Le 22/10/2014, à 16:59

raphael34140fr

Re : [Résolu] Souci redémarrage après mise à jour

Peut-être une surchauffe de la machine non ?

Hors ligne

#3 Le 22/10/2014, à 22:03

b.poiraud

Re : [Résolu] Souci redémarrage après mise à jour

non, je n pense pas car
1) la première machine marchait très bien et n'avait jamais fait cela
2) pour la deuxième machine cela s'est produit juste après une mise à jour !


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#4 Le 22/10/2014, à 22:17

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Souci redémarrage après mise à jour

Essaie de rallumer l'ordinateur sur le précédent noyaux à l'aide du GRUB pour voir s'il se met en veille ?

#5 Le 22/10/2014, à 23:08

b.poiraud

Re : [Résolu] Souci redémarrage après mise à jour

houla, je ne sais pas faire cela, peux-tu m'expliquer ? Merci


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#6 Le 22/10/2014, à 23:17

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Souci redémarrage après mise à jour

Demain car là je ne suis pas sur l'ordinateur et je ne me souviens pas de la procédure
Je donnerai la marche à suivre demain

#7 Le 30/10/2014, à 13:59

b.poiraud

Re : [Résolu] Souci redémarrage après mise à jour

Finalement, cela devait venir de la mise à jour car, de plus, j'avais un message d'erreur à répétition.
Mais avec la mise à jour de ce jour d'hui, apparemment plus de problème et disparition du message d'erreur.


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne