Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2008, à 15:43

M_Ordinateur

Goobuntu

Bonjour,
J'aimerai en savoir plus sur Goobuntu wink et j'aimerai le tester.
Merci!

Hors ligne

#2 Le 07/06/2008, à 15:45

newrikk

Re : Goobuntu

Bonjour, c'est gobuntu :
http://doc.ubuntu-fr.org/gobuntu
Pas grand chose de plus qu'une ubuntu, à part une philosophie un peu plus stricte concernant l'intégration de code propriétaire apparemment. wink

Edit : pourquoi pas installer ubuntu tout simplement? En plus l'install se fait en mode texte, c'est un peu déroutant si on n'a pas l'habitude. big_smile

Dernière modification par newrikk (Le 07/06/2008, à 15:46)

Hors ligne

#3 Le 07/06/2008, à 15:55

M_Ordinateur

Re : Goobuntu

J'ai déjà Ubuntu 8.04 et je programme dessus !
C'était juste pour en savoir plus sur le OS de Google!!!

Hors ligne

#4 Le 07/06/2008, à 15:57

newrikk

Re : Goobuntu

M_Ordinateur a écrit :

J'ai déjà Ubuntu 8.04 et je programme dessus !
C'était juste pour en savoir plus sur le OS de Google!!!

Ah d'accord lol
Mais gobuntu n'est pas l'OS de google, c'est GOS :
http://www.thinkgos.com/

qui permet d'avoir accès facilement aux logiciels google, mais pas fait par eux. C'est bien ça dont tu parles ? tongue

Dernière modification par newrikk (Le 07/06/2008, à 15:59)

Hors ligne

#5 Le 08/06/2008, à 09:54

paul92

Re : Goobuntu

Salut, Goobuntu a été une légende urbaine d'un certain os que Google allait sortir (basé sur ubuntu) pour concurrencer windows sur ce marché, mais ça a été démenti par google (par contre ils utilisent linux en interne)

Gobuntu, c'est une branche officielle d'ubuntu (comme kubuntu, edubuntu, xubuntu,...) qui a comme différence qu'elle ne contient aucun composant propriétaire (ou privateur dirait rms).

Gos (pour GoodOS ou GreenOS mais pas GoogleOS), c'est une distribution basée sur ubuntu et gnome (dans les beta c'était e17), qui est fort axé web-applications et qui a par défaut un dock (barre de lancement de mac) je crois awn, dans lequel se retrouve des raccourcis tels que les applications google, youtube, facebook, myspace, etc.

A+

Hors ligne

#6 Le 09/06/2008, à 14:26

newrikk

Re : Goobuntu

Merci pour ces précisions cool

Hors ligne