Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2008, à 15:38

NDO

Samsung SyncMaster 2232BW tout vert !!

Bonjour,
je suis sous Ubuntu 8.04

Je viens de changer mon vieux CRT Viewsonic contre un tft 22 tout neuf.
Jusqu'à présent tout fonctionnait bien.

Et maintenant, pas de souci au lancement de la machine (logo ubuntu avec la barre de progressiondans des couleurs normales ) jusqu'à l'apparition de la fenêtre de connexion qui est toute verte fluo. Idem une fois ma session ouverte. Je distingue à peine ce qui est écrit et ça fait mal à la tête

Ma carte nvidia bien qu'un peu ancienne, possède 2 sorties : VGA et DVI

L'écran CRT était sous VGA et là j'ai branché le nouveau sur la sortie DVI; précision, un seul écran est branché.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?

Je vais essayé de mettre le nouvel écran sur la sortie VGA

Dernière modification par NDO (Le 07/06/2008, à 15:39)

Hors ligne

#2 Le 07/06/2008, à 15:42

newrikk

Re : Samsung SyncMaster 2232BW tout vert !!

Bonjour, essaie de démarrer sous windows ou bien avec le live-cd, et si ça fait la meme chose le problème doit venir de ton écran. T'auras plus qu'à me le donner lol
Dans le centre de configuration, essaie de faire redétecter ton nouvel écran pour voir wink

Dernière modification par newrikk (Le 07/06/2008, à 15:43)

Hors ligne

#3 Le 07/06/2008, à 15:53

NDO

Re : Samsung SyncMaster 2232BW tout vert !!

Bon a priori, sur la sortie VGA ça a l'air de mieux fonctionner. Donc l'écran va bien ...

Je vais continuer à bidouiller mais si je pouvais utiliser la sortie DVI ça m'irait bien, donc si vous avez des idées sur mon problème je suis preneur !

Y a un truc à configurer dans les pilotes nvidia pour être sur que le DVI fonctionne ?

Hors ligne

#4 Le 07/06/2008, à 16:00

newrikk

Re : Samsung SyncMaster 2232BW tout vert !!

NDO a écrit :

Bon a priori, sur la sortie VGA ça a l'air de mieux fonctionner. Donc l'écran va bien ...

Je vais continuer à bidouiller mais si je pouvais utiliser la sortie DVI ça m'irait bien, donc si vous avez des idées sur mon problème je suis preneur !

Y a un truc à configurer dans les pilotes nvidia pour être sur que le DVI fonctionne ?

Voici :http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia#l_interface_dvi

je pourrai pas t'aider plus que ça j'ai une ATI lol

Hors ligne